Index des forums du Modélisme Maurepas Club Le Slot Racing Le VINTAGE 360 MMC | Enregistrez-vous pour poster |
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pepe-plus | Envoyé sur : 11/6/2009 10:57 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Citation :
Ha oui tient c'est étrange ça 2 solutions, ou bien le logiciel a le hoquet ou alors c'est l'écho... J'espère qu'il a bien entendu du du du u..... |
Lionel | Envoyé sur : 11/6/2009 17:06 |
Webmaster Inscrit le: 1/5/2007 De: Maurepas Envois: 16777188 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Rappel: le règlement est accessible ici: http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/icontent/index.php?page=91#vintage3602009
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pepe-plus | Envoyé sur : 12/6/2009 9:31 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Allez encore une petite photo. Suite à la réflexion du prisonnier j'ai fait passer le bras de guide au-dessus du tube avant de support de carrosserie. Du coup j'ai été obligé d'y mettre une butée supérieure qui bien sûr est réglable la piste Ninco ayant les contacts en légère surélévation. J'en ai profiter pour rajouter 2 renforts au niveau des tubes de supports carroserie en cas de choc avant. |
DomGaz | Envoyé sur : 17/6/2009 8:45 |
30cc Inscrit le: 27/5/2007 De: Le Mans Envois: 2617 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC PP, normalement tu auras des inserts dans les jantes de ta Ford J :
Il faudra juste que tu me donnes le diamètre dispo à l'intérieur des jantes.
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pepe-plus | Envoyé sur : 17/6/2009 20:55 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Merci Dom, bravo pour la trouvaille. Le diamètre intérieur des jantes est 1/2', 12,7mm. |
pepe-plus | Envoyé sur : 19/6/2009 0:29 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Bon ben voilà. Suite à la défection d'une équipe, une autre prend la place et s'engage. Seulement, pas de voiture pour la catégorie concernée. Donc dans un premier temps une Ferrari GTO est engagée. Mais l'usine de Maranello se rétracte et envoie une P3. Et c'est tant mieux nous revoici en face du duel Ferrari-Ford arbitré par Porsche. Seulement voilà, le dernier chassis de P3 en état fut détruit à Daytona. Les plans sont entièrement revus et voici en direct (si si exclusité MMC !!!) le nouveau chassis en construction. Faut faire vite, J-9 !!! C'est parti.... |
pepe-plus | Envoyé sur : 19/6/2009 0:39 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC L'outillage habituel et les pièces.
Cette fois-ci, moteur inline. Une pièce toute faite, bien pratique va nous faire gagner du temps, une partie arrière de chassis PLUS Prévu à l'origine pour des Mabuchi 16D ou des cages C, il y a une petite modif à y faire. Le palier du moteur Igarashi est un peu plus gros et les vis de fixation sont dans l'autre sens. Voilà |
pepe-plus | Envoyé sur : 19/6/2009 0:46 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Comme il y a des trous de fixation à la base, je vais m'en servir.
J'y entre un tube et le plie directement dedans. Pas besoin de renfort à l'intérieur, si le tube s'écrase un peu c'est sans importance, l'arrondi n'est pas porteur. Alignement Même chose du coté opposé |
pepe-plus | Envoyé sur : 19/6/2009 1:03 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Enlever le moteur puis avec un outil rond un peu d'appui pour rabrattre les tubes au même niveau que la partie arrière
Résultat Déjà ça de pret. On passe à la soudure des paliers arrière. J'utilise la position la plus reculée car la couronne touche le palier moteur dans la position avant. Pour souder des paliers il est impératif d'y laisser un axe pour l'alignement. Une fois soudés on vérifie que l'axe tourne bien librement sans point dur. Si ce n'est pas le cas je rechauffe un coté en faisant tourner l'axe jusqu'à la nouvelle prise de l'étain. Puis je fais de même pour l'autre palier. Si ce n'est toujours pas correct, je recommence. Pendant que c'est bien chaud et que les molécules du métal sont dilatées, j'en profite pour les huiler. Ainsi l'huile pénètre dans le bronze en surface. |
pepe-plus | Envoyé sur : 19/6/2009 1:12 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Par un hasard extraordinaire, le diamètre des jantes est le même que la hauteur de la cage moteur.
Tant mieux, j'ai ainsi un trépied qui va tenir debout tout seul sans aucun calage. L'équerre déjà vue dans le chassis précédent fait le même travail d'alignement pour les tubes du chassis. Puis je pointe les tubes. Rapidement pour ne pas chauffer le moteur. Nouvelle vérification d'alignement avant soudure définitive. C'est très très beau... à suivre |
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