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     Le VINTAGE 360 MMC
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Expéditeur Conversation
pepe-plus
Envoyé sur :  11/6/2009 10:57
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Le VINTAGE 360 MMC
Citation :

Lionel a écrit :
ben là, avec une réponse en double exemplaire, s'il n'a pas compris.....

Ha oui tient c'est étrange ça
2 solutions, ou bien le logiciel a le hoquet ou alors c'est l'écho...

J'espère qu'il a bien entendu du du du u.....
Lionel
Envoyé sur :  11/6/2009 17:06
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777188
Re: Le VINTAGE 360 MMC
Rappel: le règlement est accessible ici: http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/icontent/index.php?page=91#vintage3602009


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

pepe-plus
Envoyé sur :  12/6/2009 9:31
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Le VINTAGE 360 MMC

Allez encore une petite photo.

Suite à la réflexion du prisonnier j'ai fait passer le bras de guide au-dessus du tube avant de support de carrosserie.
Du coup j'ai été obligé d'y mettre une butée supérieure qui bien sûr est réglable la piste Ninco ayant les contacts en légère surélévation.

J'en ai profiter pour rajouter 2 renforts au niveau des tubes de supports carroserie en cas de choc avant.

DomGaz
Envoyé sur :  17/6/2009 8:45
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Le VINTAGE 360 MMC
PP, normalement tu auras des inserts dans les jantes de ta Ford J :



Il faudra juste que tu me donnes le diamètre dispo à l'intérieur des jantes.


----------------

pepe-plus
Envoyé sur :  17/6/2009 20:55
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Le VINTAGE 360 MMC


Merci Dom, bravo pour la trouvaille.

Le diamètre intérieur des jantes est 1/2', 12,7mm.

pepe-plus
Envoyé sur :  19/6/2009 0:29
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Le VINTAGE 360 MMC

Bon ben voilà.
Suite à la défection d'une équipe, une autre prend la place et s'engage.
Seulement, pas de voiture pour la catégorie concernée.
Donc dans un premier temps une Ferrari GTO est engagée.
Mais l'usine de Maranello se rétracte et envoie une P3.
Et c'est tant mieux nous revoici en face du duel Ferrari-Ford arbitré par Porsche.
Seulement voilà, le dernier chassis de P3 en état fut détruit à Daytona.
Les plans sont entièrement revus et voici en direct (si si exclusité MMC !!!) le nouveau chassis en construction.
Faut faire vite, J-9 !!!

C'est parti....
pepe-plus
Envoyé sur :  19/6/2009 0:39
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Le VINTAGE 360 MMC
L'outillage habituel et les pièces.
Cette fois-ci, moteur inline.
Une pièce toute faite, bien pratique va nous faire gagner du temps, une partie arrière de chassis PLUS


Prévu à l'origine pour des Mabuchi 16D ou des cages C, il y a une petite modif à y faire. Le palier du moteur Igarashi est un peu plus gros et les vis de fixation sont dans l'autre sens.




Voilà

pepe-plus
Envoyé sur :  19/6/2009 0:46
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Le VINTAGE 360 MMC
Comme il y a des trous de fixation à la base, je vais m'en servir.
J'y entre un tube et le plie directement dedans.
Pas besoin de renfort à l'intérieur, si le tube s'écrase un peu c'est sans importance, l'arrondi n'est pas porteur.



Alignement



Même chose du coté opposé

pepe-plus
Envoyé sur :  19/6/2009 1:03
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Le VINTAGE 360 MMC
Enlever le moteur puis avec un outil rond un peu d'appui pour rabrattre les tubes au même niveau que la partie arrière



Résultat



Déjà ça de pret.
On passe à la soudure des paliers arrière.
J'utilise la position la plus reculée car la couronne touche le palier moteur dans la position avant.
Pour souder des paliers il est impératif d'y laisser un axe pour l'alignement.
Une fois soudés on vérifie que l'axe tourne bien librement sans point dur.
Si ce n'est pas le cas je rechauffe un coté en faisant tourner l'axe jusqu'à la nouvelle prise de l'étain. Puis je fais de même pour l'autre palier. Si ce n'est toujours pas correct, je recommence. Pendant que c'est bien chaud et que les molécules du métal sont dilatées, j'en profite pour les huiler. Ainsi l'huile pénètre dans le bronze en surface.

pepe-plus
Envoyé sur :  19/6/2009 1:12
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Le VINTAGE 360 MMC
Par un hasard extraordinaire, le diamètre des jantes est le même que la hauteur de la cage moteur.
Tant mieux, j'ai ainsi un trépied qui va tenir debout tout seul sans aucun calage.



L'équerre déjà vue dans le chassis précédent fait le même travail d'alignement pour les tubes du chassis.



Puis je pointe les tubes. Rapidement pour ne pas chauffer le moteur.



Nouvelle vérification d'alignement avant soudure définitive.



C'est très très beau...



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