rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     LA BARRE DES 5 SECONDES
Enregistrez-vous pour poster

| Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
leprisonnier
Envoyé sur :  26/6/2018 6:18
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Ca fait longtemps que j'en ai pas vu rouler , comme c'est OPEN vendredi soir , je veux bien l'essayer ... Objectif , sous les 4"!
JeanLuc27
Envoyé sur :  25/6/2018 17:24
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Citation :

Claude a écrit :
La Wings de Karl est maintenant à 4,216.
Un 4,1 est réalisable.
La Mazda est pour sa part arrivée à 4,713.
La barre des 4s se rapproche.



Y a-t-il eu du nouveau pour les temps de record du tour ?

Il faudrait peut-être créer une catégorie à part pour les wingcars, voire même les 1/32.

Je pense avoir la voiture pour battre le record de la Mazda dans la catégorie tupperware.
JeanLuc27
Envoyé sur :  16/9/2017 22:16
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Encore 2/10eme à gratter, ce qui fait environ 1,5 mètres.
Peut-être en augmentant un peu le voltage ...
Ça se fait paraît -il pour les records en free class (14 volts ???).

Prévoir un extincteur si le moteur explose ...

Claude
Envoyé sur :  16/9/2017 19:30
26cc
Inscrit le: 15/5/2008
De:
Envois: 735
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
La Wings de Karl est maintenant à 4,216.
Un 4,1 est réalisable.
La Mazda est pour sa part arrivée à 4,713.
La barre des 4s se rapproche.



----------------

Lionel
Envoyé sur :  10/9/2017 10:07
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777183
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Citation :

Claude a écrit :

La wings de Karl a de nouveau progressé, 4,347.
Un 4,2 est-il possible?


c'est fait


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

Claude
Envoyé sur :  10/9/2017 9:38
26cc
Inscrit le: 15/5/2008
De:
Envois: 735
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES


La wings de Karl a de nouveau progressé, 4,347.
Un 4,2 est-il possible?


----------------

leprisonnier
Envoyé sur :  4/9/2017 6:25
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Je ne pense pas comme toi Jean Luc , les 3"5 sont envisageable sans moo . Le moteur est plutot " poussif " normal , ce n'est qu'un X12 et en effet les fLaps sont trop épais , en plus renforcé avec du scotch armé , donc ils ne fonctionnaient pas .
Et surtout merci à Karl de nous prêter son auto .
JeanLuc27
Envoyé sur :  3/9/2017 15:50
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Citation :

DomGaz a écrit :
La piste n'est tout simplement pas adaptée. Son tracé au design "maison" l'a destinée à des autos "normales".

Les wing cars n'y sont que peu exploitables, et encore, uniquement sur les 2 voies centrales verte et jaune, je suppose.


Dom, pour en avoir discuté avec PP+, ce n'est pas la piste qui est en cause mais le grip insuffisant pour que l'aerodynamisme puisse plaquer la voiture.

Donc wingcar et moo sont indissociables.

Je pense même que la wingcar de Karl ne perdrait pas plus d'un dixième ou deux max. avec une carrosserie sans les flaps.

C'est pour cela que le tour en 3,5s escompté par William avec une wingcar sans moo me paraît impossible.

A+
DomGaz
Envoyé sur :  3/9/2017 12:02
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
La piste n'est tout simplement pas adaptée. Son tracé au design "maison" l'a destinée à des autos "normales".

Les wing cars n'y sont que peu exploitables, et encore, uniquement sur les 2 voies centrales verte et jaune, je suppose.


----------------

JeanLuc27
Envoyé sur :  3/9/2017 11:19
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Merci Karl pour cette superbe vidéo. (difficile de suivre la voiture j'ai l'impression).
Je me demande si les flaps s'ouvrent vraiment, il n'y a sans doute pas assez de grip pour qu'ils soient efficaces.
Pour les pneus, ce ne sont peut-être pas les bons non plus, chez JK il y a des lettres dans les références indiquant la destination des pneus selon le grip. Exemple : PPW pour piste avec beaucoup de grip (ce qui n'est pas le cas au MMC).
(1) 2 3 4 ... 6 »
| Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster