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     "Météo de la piste" - Etat de la piste
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Expéditeur Conversation
cyrille78
Envoyé sur :  1/7/2017 7:42
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Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
hello ;)

les cameras sont hs ? ca ne marche plus ce matin :(

merci ;)


----------------
Cyrille

Met4llicA
Envoyé sur :  7/1/2017 10:51
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Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
Effectivement j'ai omis de preciser de faire sauter cela avant avec un tournevis ou autre. Le plus simple est de le faire en premier quand le moteur est fixé. Il est juste clipsé sur le tiroir du carbu.

Oublie pas de bouchoner ton moteur après l'avoir déposé surtout si ta voiture est salle ca evitera aux imputés d'y rentrer et de casser ton moteur.

Moi jai un mp9 mais version compet' car les rtt sont tros fragiles... si tu as l'occasion, le meilleur conseil que l'on te donnera c'est d'investir dans un chassis competition. Tu fera des econnomies de temps et d'argent.
Bbr92100
Envoyé sur :  7/1/2017 10:04
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Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
Bonjour,

Bien deviné j'ai une MP9 TKI3 avec le moteur d'origine KE21R et toi?

Je vais suivre tes précieux conseils.
Pour le servo de direction, ma voiture n'a jamais roulé droit avec le trim de direction au nul, cela va être l'occasion.
Pour le servo de gaz/frein, je vais me faire une petite marque, plus simple en effet.


J'ai commencé à démonter le moteur : dévissage de la fixation au niveau du résonateur et les 4 vis sous la voiture mais je n'arrive pas à déboiter le coude de la tringlerie de gaz/frein, et j'ai peur de tout casser... Un conseil?
Met4llicA
Envoyé sur :  7/1/2017 1:21
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Envois: 27
Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
A priori, je dirais que tu as un mp9 (comme moi) donc:

- pour le demontage moteur/echapement: devisser la vis de tête de resonnateur. Ensuite par le dessous tu as 4 vis sur la rehausse miteur dorigine que tu doit devisser. Pas celle qui regles mais celle qui sont au pourtour. Ainsi, tu gardera les reglages de montage;). Petite astuce: utilise un prolongateur de durite pour "fermer" le circuit de durite ca evitera de remplir le réservoir d'eau sinon elle va pas apprécier.
Pour le demontage de la platine radio, il faut avant tout t'assurer que la voiture roule bien droite avec une trim de direction nulle. Apres tu allume ta radio tu electrifie ta voiture et a l'aided'un tournevis plat chauffer tu fais un repere sur ton servo et ton palonnier sur chacun des servos. Au remintage tu seras ravis de gagner ce temps precieux. Sinon elle ne va pas droit.. essaye de decaler d'une dents ou deux et affine les reglages grace aux vis à pas inversés. Enfin tu coupe tout tu devisse les palonniers et tu devisse la platine entière par le deouss 5 ou 6 vis de mémoire.

Pour les démontages...
1 - notice d'origine (c'est ta bible garde la toujours avec toi comme ca tu peux noter dessus directement les conseils que l'on peut te donner au club ;) ) si tu la recherche sur internet, bien prendre la version rtr
2 - le club
3 - google
4 - youtube

Pour les entretiens:
- les differentiels: youtube est ton ami. Is merci à mr rc pirate qui a fait un super tuto
- les cardans: une fois déposés, les baigner dans de l'huile de moteur de voiture puis les secher a fond avant remontage
- les roulements regarde sur youtube .

Derniere chose, avant de te lancer dans le demontage investi un minimum dans le loytillage de qualité et qui ne sert qu'au modelisme sinon tu vas bouffer de la vis a gogo et sortir la dremel tous les deux jours...

J'espère avoir repondu a tes questions. Demain je suis surement à la piste ci besoin.

Bonne soirée
Bbr92100
Envoyé sur :  6/1/2017 21:37
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Envois: 18
Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
Bonsoir,
En effet la photo était bien ultra sale avec de la boue humide un peu partout.

Quand tu dis :
Citation :

- démonter le moteur et échappement pour faire un nettoyage sec et fin


Tu démontes quoi exactement? Tu dévisses le moteur et l’échappement du châssis pour pouvoir le nettoyer à fond ou tu en fais plus?
Je suis un peu frileux, j'ai peur de ne savoir tout remonter.

Citation :

ntre sache qu'à rouler dans de tel conditions, les cardans et roulements n'apprécie vraiment pas et s'usent prématurément.

Argh trop tard... Que faire maintenant? Comment les démonter? Un entretien spécifique?


Citation :

Ps: dans tous les cas, tu entendras souvent dire qu'il n'est pas recomander de faire des netoyages au produit type WD40 car ces produits "surgras" facilite la fixation de la poussière sur les cardans et roulements.

Encore trop tard... Qu'est-ce que tu utilises pour graisser les engrenages et autres?

PS. Demain pas dispo mais probablement samedi prochain.
Met4llicA
Envoyé sur :  6/1/2017 20:24
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Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
Y a du monde pour rouler demain ???? ^^
Met4llicA
Envoyé sur :  6/1/2017 20:23
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Inscrit le: 9/11/2016
De:
Envois: 27
Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
Bonjour et tout d'abord Welcome a toi.

Pour le nettoyage, plusieurs solutions en fonction de l'état de ton bolide.
- si la voiture est ultra salle de boue humide:
- demonter le moteur et l'echapement pour faire un nettoyage sec et fin
- demonter toute la platine electrique pour sortir les servos, accus, recepteur et puces qui craigne les produit et/ou l'humidité
- muc-Off: ce produit a la couleur si particuliere fera literallement "couler" la boue untme fois appliquer bien le laisser agir puis outil magique:
- souflette à fond à fond bien faire tous les recoins
Dans le cas de ce type de netoyage, il faut imperativement faire un netoyage à l'eau (sous la douche lol) avec un pinceau à poils rigide ( pinceau de coiffure = groslike). A la sortie de l'eau, la secher avec le seche froid (merci chérie) puis un demontage/entretien obligatoire

Avec Marco on est specialiste des tas de boues lol par contre sache qu'à rouler dans de tel conditions, les cardans et roulements n'apprécie vraiment pas et s'usent prématurément.

Lors de sortie sur terrain sec, pense a passer regulierement ta voiture à la soufflette plusieur fois dans l'après midi et tu naurais pas trop a faire a la maison ^^

Meme sur terrain sec et "propre" un entretien complet est à prevoir toutes les 3-4 sorties.

Ps: dans tous les cas, tu entendras souvent dire qu'il n'est pas recomander de faire des netoyages au produit type WD40 car ces produits "surgras" facilite la fixation de la poussière sur les cardans et roulements.

Espérant avoir repondu à tes questions :)
Bbr92100
Envoyé sur :  5/1/2017 22:59
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Inscrit le: 1/1/2017
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Envois: 18
Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
Bonjour,

J'ai fait quelques tours de piste aujourd'hui pour fêter mon adhésion et comme on pouvait s'y attendre la piste est détrempée avec quelques flaques d'eau.
Je vous la déconseille pour l'instant.

Ps. Je suis preneur en conseils de nettoyage pour débutant
Wolverine78
Envoyé sur :  26/9/2016 14:03
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Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
Pas de prise de vue aujourd'hui

Je tente un saut en croisant les doigts.
cyrille78
Envoyé sur :  21/9/2016 17:15
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Inscrit le: 31/10/2014
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Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
quelqu un est il passer a la piste en fin d aprem ?

la piste a t elle secher surtout fin de ligne droite avant le podium, au fond et apres la triple ?

merci ou si quelqu un y passe demain matin ;)

ca m embeterais de me retapper 120kms pour "rien" lol


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Cyrille

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