rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le TT
     Pneus Short Course
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
TiMalo
Envoyé sur :  3/10/2018 19:49
1,5cc
Inscrit le: 17/9/2018
De:
Envois: 18
Pneus Short Course
Bonjour,
Mon fils Malo qui a rejoint le club très récemment roule en Short Course 1/10 2WD sur le circuit. Mais il est assez delicat de tourner sereinement avec les pneus d’origine de son truck (c’est un ECX Torment exactement), et sur le mouillé je n’en parle même pas...
Pourriez-vous me conseiller en monte pneumatique pour ce genre d’engin sur la piste ?
Dans l’absolu Malo n’a que 5 ans et s’il accroche vraiment avrc le TT RC je pense que le père Noël passera chez Kiosho en fin d’année pour préserver en MP9 TKI, mais en attendant si on peut trouver un compromis acceptable je suis preneur !
Merci
Ruanfogo
Envoyé sur :  5/10/2018 20:32
3,5cc
Inscrit le: 10/3/2015
De:
Envois: 73
Re: Pneus Short Course
Salut,

Pour les pneus Short Course, je mettais des Proline Bow-Fighter à l'arrière (difficile à trouver maintenant) ou du Caliber qui sont très bien aussi. Pour l'avant des pneus lignés ou qui sont déjà un peut usé feront l'affaire.
La piste est relativement dure pour les SC, il ne faut pas trop de puissance car c'est plus dure à maitriser au début.
Je serai surement à la piste demain, si besoin n’hésite pas.

Rui
TiMalo
Envoyé sur :  6/10/2018 12:55
1,5cc
Inscrit le: 17/9/2018
De:
Envois: 18
Re: Pneus Short Course
Salut,

Merci pour ton retour, je vais essayer de teouver ça...
On ne passera pas sur la puste ce WE car la télécommande est en réparation mais avec plaisir une prochaine fois !

Mathieu
TiMalo
Envoyé sur :  15/10/2018 18:30
1,5cc
Inscrit le: 17/9/2018
De:
Envois: 18
Re: Pneus Short Course
Petit roulage ce dimanche avec les Proline Caliber derrière et les pneus d’origine devant : c’est le jour et la nuit, top !
Merci du conseil !
A tel point qu’un cardan a cassé d’ailleurs, l’adherence met à mal les transmissions !
TiMalo
Envoyé sur :  15/10/2018 19:39
1,5cc
Inscrit le: 17/9/2018
De:
Envois: 18
Re: Pneus Short Course
Petit roulage ce dimanche avec les Proline Caliber derrière et les pneus d’origine devant : c’est le jour et la nuit, top !
Merci du conseil !
A tel point qu’un cardan a cassé d’ailleurs, l’adherence met à mal les transmissions !
Ruanfogo
Envoyé sur :  19/10/2018 18:24
3,5cc
Inscrit le: 10/3/2015
De:
Envois: 73
Re: Pneus Short Course
Salut,

pas de souci pour le conseil.
Pour ton problème de cardan, tu as un sliper sur ton modèle?
desserre le un peut pour soulager la transmission.
TiMalo
Envoyé sur :  27/10/2018 16:13
1,5cc
Inscrit le: 17/9/2018
De:
Envois: 18
Re: Pneus Short Course
Je vais desserrer le slipper effectivement ça soulagera l’ensemble.
Mais le passage aux pignons metal semble une évidence pour avoir une transmission fiable, je vais commander ça...
Merci
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster