rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Que faut-il avoir pour pratiquer?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Chris78
Envoyé sur :  11/8/2014 14:10
3,5cc
Inscrit le: 5/5/2014
De: Bougival
Envois: 53
Que faut-il avoir pour pratiquer?
Bonjour à tous,

Afin de vous rejoindre de temps en temps sur le slot, j’aimerais avoir quelques renseignements avant d’investir dans un modèle :

Quelle échelle de voiture est la plus répandue au mmc78 ? 1/24 ou 1/32
Faut-il une voiture digitale ou analogique ?

Je sais ça peut paraître évident pour vous tous qui pratiquez mais je n'ai pas trouvé d'indication sur le forum.

Merci d’avance
DomGaz
Envoyé sur :  11/8/2014 18:32
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Que faut-il avoir pour pratiquer?
Salut,

N'as-tu pas parcouru les pages de la section "Slot Racing - Circuit Routier" de la colonne de gauche ?

Tu y aurais vu que ce n'est pas compliqué : n'importe quelle auto de slot ANALOGIQUE fonctionne à merveille sur notre piste.

Les autos digitales sont destinées aux pistes munies d'aiguillages. Si tu en trouves un sur notre piste, tu m'appelles tout de suite, ça va ch#er

Pour le reste (performance ou cruising, plaisir, époque, aspect, échelle, etc...) cela dépend des goût et du feeling de chacun, donc il faut des essais et un peu de temps pour y trouver son propre compte.

La seule exigence sera une paire de pneus adaptée à la surface, bien plus lisse que n'importe quel plastique du marché.


----------------

WamBOZ
Envoyé sur :  12/8/2014 5:56
Webmaster
Inscrit le: 3/1/2009
De: Versailles
Envois: 941
Re: Que faut-il avoir pour pratiquer?
Salut,
la piste est analogique et nous utilisons les 2 échelles 1/32, 1/24-1/28.
Pour les 1/24 on trouve beaucoup de "ScaleAuto" sur la piste, mais aussi des "White Point", mais tout est autorisé, comme le dit Dom, ça dépends de ce que tu recherche(Plaisir de faire rouler une belle voiture ou la performance ou les deux :)...

En 1/32 presque toutes les marques sont représenté...Slot It, NSR ...

+++
Chris78
Envoyé sur :  13/8/2014 7:40
3,5cc
Inscrit le: 5/5/2014
De: Bougival
Envois: 53
Re: Que faut-il avoir pour pratiquer?
Merci pour ces réponses, je passerai dès septembre pour voir ça de plus près !

A bientôt
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster