rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Fraise en T
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Lionel
Envoyé sur :  28/1/2014 8:50
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777185
Fraise en T
Dom, un sujet pour toi par ICI


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

DomGaz
Envoyé sur :  28/1/2014 21:52
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Fraise en T
Je ne participe pas aux discussions sur FSF.

Pour ceux que cela intéresse ici, il y a une différence notable entre les fraises proposées par Slot Car Corner et Precision Slot Car évoquées sur le post en question, et celles que j'ai fait fabriquer sur mesures.

Les "SCC" et "PSC" sont effectivement à 2 étages, mais celui du bas ne coupe pas :



Une fois la rainure slot effectuée avec une fraise droite standard, il sert de guide à la partie coupante du haut, qui elle fraise les chemins de tresses.



Il faut préciser aussi que, dans le descriptif des sites d'outre-Atlantique, on ne nous dit pas que ce type d'outil est prévu pour la construction de pistes mais (je cite en traduisant) "idéal pour le nettoyage de la vieille colle lors d'un changement de tresse".


----------------

DomGaz
Envoyé sur :  28/1/2014 22:00
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Fraise en T
Voilà nos fraises pour comparer.

La différence est donc qu'elles coupent aux 2 étages, en haut pour les chemins de tresses, et en bas pour la rainure centrale.




Ah oui... le prix aussi est différent

... et le goût





----------------

Lionel
Envoyé sur :  29/1/2014 6:46
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777185
Re: Fraise en T
Merci Dom, je relaie l'info


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

DomGaz
Envoyé sur :  30/1/2014 14:32
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Fraise en T
Tu as bien fait.
Je suis en contact avec un FSFien mais je lui enverrai des infos dès que j'aurai plus de temps... pour les retrouver.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster