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     Scratch : Du laiton dans la course - épisode 2
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Expéditeur Conversation
DomGaz
Envoyé sur :  22/12/2012 21:55
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Scratch : Du laiton dans la course - épisode 2
Je vais vous présenter ici la construction de mon dernier châssis en laiton.
Certains l’ont déjà vu puisque je l’ai posté sur Folm.

Voici ce qu’était mon « cahier des charges » :

- Tester mon nouveau marbre Precision Slot Car
- Proposer un châssis à un copain du Tour de France FOLM 2013.
- Permettre un montage en lieu et place d’un Slot Classic ou Pendle Slot, sans aucune modification sur la carrosserie

Ce châssis, à l’instar de celui que j’ai installé sous ma Daytona présentée dans un post voisin, est donc également engagé au Tour de France FOLM 2013.
La différence ici est qu’il n’équipe pas une voiture engagée par moi, mais par Alain, alias « Hawk », un concurrent belge parmi les plus assidus et motivés du TdF.

Comme d’autres concurrents souvent, Hawk avait fait appel au châssis universel Pendle Slot pour équiper sa Ford Escort MK1.
Le TdF étant d’abord axé rallye/tourisme, il accueille chaque année un plateau riche en autos de dimensions modestes, et les copains du Folm ont souvent recours à ces petits châssis universels pour équiper leurs réalisations, souvent magnifiques.

Pour les non-imitiés, je rappelle que, par le terme « châssis universel » on entend adaptable à différents types de carrosseries. C’est le cas du HRS Slot.it bien connu au club, mais plutôt limité, de par ses dimensions, à des autos de bonne taille. Les Slot Classic ou Pendle Slot, eux, ont l’avantage de pouvoir se monter sous des carrosseries de tailles modestes.

J’ai donc proposé à l’ « écurie Hawk racing » ce châssis alternatif en métal. Et après essais il a été adopté.

Allez, voyons un peu si c’est le laiton ou le plastique qui est fantastique. Au boulot :

1ère étape : gribouiller




Ensuite régler le marbre PSC sur un Pendle Slot ajusté à l’empattement de l’Escort (75mm)
J‘ai ajouté 2 trous correspondant à ceux du châssis plastique à l’arrière du marbre:



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DomGaz
Envoyé sur :  22/12/2012 21:58
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Scratch : Du laiton dans la course - épisode 2
On commence par la réalisation du U, destiné à recevoir l’axe arrière et le moteur :















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DomGaz
Envoyé sur :  22/12/2012 22:04
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Scratch : Du laiton dans la course - épisode 2










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DomGaz
Envoyé sur :  22/12/2012 22:30
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Scratch : Du laiton dans la course - épisode 2












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zebu76320
Envoyé sur :  23/12/2012 9:08
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Re: Scratch : Du laiton dans la course - épisode 2
J'avais déjà vu cette "magnifique réalisation" sur FOLM mais je ne me lasse pas !


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JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

leprisonnier
Envoyé sur :  23/12/2012 11:28
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Re: Scratch : Du laiton dans la course - épisode 2
Super boulot , vraiment bien ce marbre ...
DomGaz
Envoyé sur :  23/12/2012 18:02
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Re: Scratch : Du laiton dans la course - épisode 2
Merci
Je continue alors :










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DomGaz
Envoyé sur :  23/12/2012 18:11
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Re: Scratch : Du laiton dans la course - épisode 2






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DomGaz
Envoyé sur :  23/12/2012 18:18
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Re: Scratch : Du laiton dans la course - épisode 2
Oeillet avant pour fixer l'avant de la carro :





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DomGaz
Envoyé sur :  23/12/2012 18:20
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Re: Scratch : Du laiton dans la course - épisode 2
Bras de guide articulé :











Le trou central est prévu pour laisser l'accès à un tournevis vers la vis qui maintient l'avant de la carro :





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