rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     FFVRC et Slot
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
zebu76320
Envoyé sur :  3/3/2013 15:58
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
FFVRC et Slot
C'est officiel, et les plus curieux auront déjà eu l'information. La FFVRC intègre une section Slot dès cette année.

Je vous invite à lire l'Info Auto Club de la FFVRC de Novembre 2012 et de vous rendre à la page 38.

http://ffvrc.fr/FFVRC/INFOS_CLUBS_2012/Info_Auto_Club_237.pdf

et sans doute avez vous lu ceci :

Le responsable slot racing.
Lens, le 29 janvier 2013.
Mesdames, Messieurs les Présidents de clubs,
Déjà plusieurs tentatives de création de fédération n’ont pu aboutir, remercions donc les personnes qui ont tentées une telle aventure.
La Fédération de slot racing n’existe pas en tant que telle, mais comme une branche à part entière de la fédération française de voiture radio commandées. (ffvrc)
La FFVRC nous apporte une structure administrative déjà établie et les bases d’un règlement général national.

Il est IMPORTANT pour vous, comme pour nous tous, que chaque membre d’une Association sportive – en l’occurrence votre club – soit licencié.
Peut‐être vous posez‐vous la question : “ Pourquoi prendre une licence si l’on ne veut pas faire de compétition ? ”
PARCE QUE:
-­‐ Tout club peut bénéficier de subventions de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports et du Conseil Général de son Département. Mais il faut savoir que le montant de ces subventions est calculé par rapport au nombre de licenciés de votre club.
-­‐ La licence fédérale permet à son détenteur d’être assuré dans la pratique du slot racing sous toutes ses formes, d’être membre du club.
PARCE QUE:
-­‐ Nous avons de plus en plus besoin d’une couverture médiatique pour faire encrer dans l’esprit des Français que le slot racing est un sport mécanique sérieux et non un jouet en vente dans le supermarché du coin.
-­‐ Essayer d’expliquer à des Responsables d’émissions télévisées ce dont il s’agit. Première réaction : “ Combien êtes‐vous de licenciés?”
Sachez que plus nous serons de licenciés, plus nous intéresserons les médias, les collectivités, les entreprises et plus nos clubs pourront obtenir l’appui nécessaire pour l’organisation des Championnats ou la réalisation des circuits.
VOUS QUI ETES RESPONSABLES D’UN CLUB, donc attaché à la vie associative:
-­‐ N’oubliez pas que l’évolution de notre activité passe par la reconnaissance publique de notre sport, donc par la progression de nos licenciés.
-­‐ N’oubliez pas que vous êtes le seul lien entre les adhérents et la Fédération et qu’il convient d’avoir une vision de notre Sport plus axée sur l’intérêt général.

Notre activité doit se structuré au niveau national, nous partons pour les années 2013-2014 sur des bases à consolider, des règlements à faire évoluer, des courses à développer.
L’heure n’est plus à l’isolement mais à la réunion des clubs, et disciplines de France.
Donc, je vous demande à tous d’être convaincants auprès des récalcitrants et peut-être de modifier votre politique d’adhésion...POUR L’AVENIR DU SLOT FRANÇAIS.
Comptant sur vous, je vous remercie de bien vouloir y réfléchir.
Pour toutes informations complémentaires un forum de discussion uniquement dédié à la Fédération est disponible à cette adresse : lsr5962.fr/index.php/kunena-2013-01-25
Amitiés modélistes à toutes et à tous.
Stéphane NENDZA

pour info le site de la LSR5962 où se trouve hébergé le forum de discussion de la partie slot de la FFVRC

http://lsr5962.fr/index.php/forum

Il faut être inscrit pour participer au forum.


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

DomGaz
Envoyé sur :  3/3/2013 16:25
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: FFVRC et Slot
Merci Zeb' de relayer cette info ici

Mis à part les petits coups de gueule et agacements -plus ou moins légitimes- lus sur certains forums, j'avoue que ce sujet Fédé reste pour moi très flou

J'ai quand-même une question :

Citation :

Stéphane NENDZA a écrit :
"Donc, je vous demande à tous d’être convaincants auprès des récalcitrants et peut-être de modifier votre politique d’adhésion"


Cela veut-il dire que (en plus de l'adhésion aujourd'hui modeste au MMC... par exemple ) l'adhésion à la FFVRC devra s'agrémenter du paiement d'une licence en cas de volonté du membre à participer à des compétitions ?


----------------

zebu76320
Envoyé sur :  3/3/2013 17:10
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: FFVRC et Slot
Dans le flou....une chose de clair :

IL est offert de bénéficier d'une structure existante, des statuts en rêgle et en phase, d'un rêglement intérieur et d'une organisation complète.

L'organe dirigeant est la FFVRC.

C'était ce qui manquait et finalement la bas est seine.

Enfin et ce n'est pas négligeable, une orgaisation sous l'égide de la FFVRC bénéficie d'une assurance RC (responsabilité civile e non Radio-commandée). Assurance qui n'est pas proposée aujourd'hui et on n'ose imaginer un pépin sérieux lors d'une organisation de petites autos électriques.

AU niveau des licences, difficile de me prononcer sur un cas particulier, comme les clubs qui pratiquent la RC et le Slot. Je ne vais pas me prononcer sur le sujet mais la question mérite d'être posée sachant que la licence slot est beaucoup moins élevée que la licence RC.

Enfin au niveau slot, tout reste à faire ou à remettre au gout du jour.


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster