rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Le VINTAGE 360 MMC
Enregistrez-vous pour poster

| Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Lionel
Envoyé sur :  3/7/2009 20:19
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777188
Re: Le VINTAGE 360 MMC
Résumé en quelques chiffres


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

leprisonnier
Envoyé sur :  2/7/2009 6:52
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: Le VINTAGE 360 MMC
Après trois , quatre jours "patraque" , ça doit étre la chaleur dans l'habitacle du au V8 ASTON de la LOLA , un petit mot pour tous vous remercier pour votre participation .
Je pense , de l'avis de tous , que ce fut une très bonne journée ou bonne humeur et convivialité régna toute la journée .
La course fut trés animée mais l'exclusivité du résumé est réservée à " circuits routiers "
Je vous donne donc RDV , l'année prochaine ...
Lionel
Envoyé sur :  2/7/2009 5:58
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777188
Re: Le VINTAGE 360 MMC
il est prévu une page dédiée au PP+ et ses réalisations laiton, faut juste un peu de temps pour le faire et là, en ce moment , c'est un peu juste

en attendant, il y a possibilité de sauvegarder ces pages (1 par 1) en les "enregistrants sous/", tout simplement
A chaque page, il y a aura une page html associée à un fichier.

@+


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

bernard
Envoyé sur :  1/7/2009 19:41
4,6cc
Inscrit le: 23/12/2007
De:
Envois: 138
Re: Le VINTAGE 360 MMC
En tous cas je regrette bien de n'avoir pu etre là.
Les voitures ont vraiment de l'allure.
Et ces chassis... Surtout ne pas perdre le post !!!!
D'ailleurs, comment peut on aisément sauvegarder le post sur son PC ? Car les chassis 1/24 en laiton ça me titille vraiment alors quand j'aurai un peu plus de temps...
pepe-plus
Envoyé sur :  1/7/2009 17:36
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Le VINTAGE 360 MMC


Merci Lionel pour cette video très bien montée.

Citation :

RC166 a écrit :
Bon assez d'éloges, un petit reproche sur l'homogénéité des moteurs peut être à mieux "cadrer" pour que la course soit encore plus ouverte la prochaine fois.


Voilà un point sur lequel je ne suis pas d'accord.
Tous les moteurs utilisés étaient des moteurs peu puissants.
Seulement une course comme celle-ci, ça se prépare.
Entre les essais du vendredi et la course, j'ai descendu le pinion d'une dent et si le chassis s'y était preté j'en aurai enlevé 2.
Dans un cas comme celui-ci avec des moteurs peu puissants, 2 choses sont importantes.
Le rapport de transmission d'une part et le poids de l'auto.
Il y a une différence de 50% de poids entre certaines.
La piste du MMC est une piste avec des lignes droites assez courtes et les autos ont besoin d'être nerveuses pour en tirer profit.
Il y avait 3 types de moteurs différents sauf erreur de ma part:
Mabuchi 16D, très rapide en vitesse de rotation mais un couple inexistant et très peu de frein. Donc rapport de transmission très court necessaire au-delà de 5:1 sur une telle piste.
Mabuchi 36D, relativement rapide, du couple, du frein mais handicapé par son propre poids. Rapport autour de 4:1.
Igarashi, moteur lent mais c'est un 5 pôles (3 pour les autres) donc un couple énorme et beaucoup de frein, rapport autour 3:1, peut-être moins possible.

Seuls des essais, chronos en route, peuvent permettre de déterminer une configuration idéale à partir du moment où l'on construit des autos intégralement et que les constructeurs ont une relative liberté dans la conception de l'ensemble.

C'est forcément très différent d'une catégorie où tout est imposé et où les variations sont en principe inexistantes d'un modèle à l'autre.

C'est aussi ça les sports mécaniques...

Lionel
Envoyé sur :  1/7/2009 16:10
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777188
Re: Le VINTAGE 360 MMC
Dans l'attente des photos à adrien, retrouvez la vidéo par ici: http://www.dailymotion.com/video/x9qqai_vintage-360-mmc-2009_videogames


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

RC166
Envoyé sur :  29/6/2009 17:52
2,5cc
Inscrit le: 9/11/2007
De:
Envois: 21
Re: Le VINTAGE 360 MMC
Merci à WILLIAM "le piéton", pour cette idée, et la qualité des équipes participantes.

Superbe ambiance, pas de casse voiture,une bonne empoignade, du moins à distance de l'inaccessible Porsche des leaders.

L'intendance a été à la hauteur, donc tout bon.

Bon assez d'éloges, un petit reproche sur l'homogénéité des moteurs peut être à mieux "cadrer" pour que la course soit encore plus ouverte la prochaine fois.

rc166
Lionel
Envoyé sur :  29/6/2009 6:03
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777188
Re: Le VINTAGE 360 MMC
Vite fait avant de partir au taf, la photo de groupe...


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

pajero
Envoyé sur :  28/6/2009 23:26
Modérateur
Inscrit le: 20/3/2008
De:
Envois: 1102
Re: Le VINTAGE 360 MMC
Allez, un petit édito rapide, pas aussi long que celui après la soirée WHite point de vendredi, c'est promis...

On le fait style cérémonie des Césars ? ok, c'est parti

Les nominés sont....blablablablabla...

La Poignée d'or est attribuée à....

merci à William pour l'idée et l'organisation, épaulé par les mecs du MMC avec des mains pleines de doigts pour filer un coupe de main efficace

merci William (encore ?) et PP+ pour nous avoir préparé à l'arrache une très belle Ferrari P3... et biensur merci François pour la P3 qu'on va garder précieusement

merci Laurent et Michel...vous faites quoi pour les 50 prochains "Vintage" ??? je re-signe avec vous

merci les Lola T70, Chapparal et autres Ford J à qui on a tenu la dragée haute pendant plus de 3 manches...YYYEEEEESS

et merci à toutes les équipes présentes, of course (en anglais dans le texte)

merci Adrien, pilote, Joker et photographe

merci PP+ d'en redemander, mais je me demande pourquoi n'en redemander qu'....

Une autre...!!!
Une autre...!!!
Une autre...!!!
Une autre...!!!
Une autre...!!!
Une autre...!!!

alors qu'on peut en redemander pleins d'autres...

mouais, bon, je comprend mieux pourquoi aux "Molière" et aux "César" les 10 premiers rangs pioncent au bout d'une heure.... merci untel, merci machin, blablabla, merci....

à Zut j'allais oublier le plus important... un dernier remerciement avant de vous quitter...

merci ma douche et merci mon canapé dans lequel je viens de sombrer lamentablement pendant 4 heures

c'est quand la prochaine que je vous ponde une petit édito ?

...

p.s : william, n'oublie pas de sortir le jambon et les tomates de ta caisse orange
pepe-plus
Envoyé sur :  28/6/2009 21:56
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Le VINTAGE 360 MMC

Séquence vintage..... de bons vieux assemblage de morceau et de tubes laiton.

Séquence nostalgie..... de bonnes vieilles carroseries thermos au 24 pour de bons vieux protos qui firent la gloire des sixties.

Séquence émotion..... une course comme dans les souvenirs et même mieux sur la fin...

Séquence atmosphère..... ambiance parfaite, aucune casse matériel, acceuil et organisation sans défaut.

Un grand merci à l'initiateur de cette course ainsi qu'à tous les membres et pilotes participants.

Une autre...!!!
Une autre...!!!
Une autre...!!!
Une autre...!!!
Une autre...!!!
Une autre...!!!
« 1 (2) 3 4 5 ... 17 »
| Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster