Index des forums du Modélisme Maurepas Club Le Slot Racing Le VINTAGE 360 MMC | Enregistrez-vous pour poster |
| Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | Bas |
Expéditeur | Conversation |
---|---|
Lionel | Envoyé sur : 19/6/2009 5:41 |
Webmaster Inscrit le: 1/5/2007 De: Maurepas Envois: 16777188 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC mon dieu, v'là que ça l'reprend....
va finir par nous contaminer....le pépé remarque , c'est mieux que de faire des colliers d'nouille
|
leprisonnier | Envoyé sur : 19/6/2009 7:11 |
30cc Inscrit le: 25/6/2007 De: Envois: 3246 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC OUI OUI , C'est très beau ...
En plus du classement " pilotes " , il va y avoir un classement " constructeur " ! Deux techniques differentes de construction , qui va gagner ? |
pepe-plus | Envoyé sur : 19/6/2009 7:42 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Citation :
Bien dormi ? Ben non Lionel je crois plutôt que ça ne m'a jamais quitté, voir ma signature !!! Bon on continue, essais au Mans ce soir on a réservé la piste exceptionnellement On passe aux 2 tubes suivants. Je vais utiliser la technique de la "baignoire" chère au Prisonnier que personnellemnet dans son cas j'aurai appelé cage Les tubes dans les 2 autres trous et pliés d'équerre puis un léger arrondi de façon à les écarter l'un de l'autre. J'ai bien un autre exemplaire neuf de cette P3 mais je me méfie. L'autre n'étant pas neuve y a t'l une différence d'empattement ? A cause de ça je vais rendre le chassis réglable en empattement et il suffira au dernier moment de faire un point de soudure pour fixer cet empattement. Je prévois même de la marge, + ou - 3cm au total, ce qui permettra d'utiliser ce chassis avec une autre carrosserie plus tard. L'équerre entre les 2 tubes, ceux du haut alignés sur ceux du bas et 2 plaques de plomb pour contrebalancer le poids de l'équerre et je soude définitivement les 4 tubes. |
pepe-plus | Envoyé sur : 19/6/2009 8:00 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Et on obtient ceci
on se rapproche d'un truc connu... |
pepe-plus | Envoyé sur : 19/6/2009 8:06 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Je passe au train avant.
Une CAP du diamètre intérieur exact du tube. Bloquer dans un petit étau avec un outil quelconque (ici un tournevis) du même diamètre que celui du tube portant l'axe avant. Et même un diamètre légèrement inférieur car il est impossible de "serrer" correctement dans un pliage à froid. N'essayer pas de détremper la CAP pour que ce soit plus facile car elle va devenir cassante en refroidissant. Puis je la roule autour de l'outil. La même chose une 2° fois. Mais attention l'enroulement doit être fait dans l'autre sens. D'abord pour une raison d'alignement puis d'esthétique. |
pepe-plus | Envoyé sur : 19/6/2009 8:15 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Le "noeud" placé dans une petite pince pointue, je rabats les 2 longueurs pour obtenir un ressort d'épingle à linge.
Je place les 2 tiges du ressort dans l'étau pour redresser. J'obtiens ceci. |
pepe-plus | Envoyé sur : 19/6/2009 8:26 |
30cc Inscrit le: 4/6/2009 De: Envois: 1009 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Et voici un joli dragster Ferrari P3 !!!
Bien sûr faut couper les tubes... Pour voir... Et avec le moteur... Et celui qui arrive à m'arracher le train avant n'est pas encore né !!!! à suivre... |
DomGaz | Envoyé sur : 19/6/2009 12:24 |
30cc Inscrit le: 27/5/2007 De: Le Mans Envois: 2617 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC ... Il est dingue ce mec ...
... PP, tu veux rattraper les années de slot perdues ou quoi ??
|
leprisonnier | Envoyé sur : 19/6/2009 12:34 |
30cc Inscrit le: 25/6/2007 De: Envois: 3246 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC Citation :
Avec mon PANZER ... , Pas sur ? |
ad78 | Envoyé sur : 19/6/2009 17:20 |
4,6cc Inscrit le: 22/11/2008 De: Envois: 108 |
Re: Le VINTAGE 360 MMC alors là total respect
(je viens vous voir toute la journée du 28 juin )
|
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 17 » |
| Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
Enregistrez-vous pour poster | |