rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Reflexion conception chassis 3D
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
JeanLuc27
Envoyé sur :  10/4/2023 9:06
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Reflexion conception chassis 3D
Je me suis amuser à comparer 2 chassis avec exactement le même équipement (moteur, pneus, etc.)
L’un simple, tout plat et l’autre où la partie arrière qui supporte le moteur et les roues arrière est déconnectée au maximum du reste du chassis.

La différence en tenue de route sur ma piste Carrera est flagrante, le chassis plat broute en virage et a un comportement heurté ce qui n’est pas le cas du tout avec l’autre. Bien sûr la différence se vérifie avec le chrono.

Voilà voilà à méditer ...

Lionel
Envoyé sur :  12/4/2023 13:14
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777185
Re: Reflexion conception chassis 3D
Et tu as beaucoup d'amplitude de mouvement ?


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

JeanLuc27
Envoyé sur :  12/4/2023 16:12
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Reflexion conception chassis 3D
Salut Lionel,

Environ 2 à 3 mm au niveau de la barrette transversale.

Mais l’important je pense, c’est que le bloc arrière (moteur, transmission et roues arrières) soit indépendant au maximum du reste du chassis.

Le bloc arrière suit la piste et reste bien à plat (il n’est pas entraîné ou peu par les mouvements de caisse).

En in line, c’est aussi possible d’avoir cet effet mais c’est un peu plus compliqué à cause du moteur qui avance beaucoup plus vers l’avant.

Je dois avoir les plans d’un ancien chassis in line qui fonctionne sur ce principe.
Je te l’envoie si ça peut être une source d’inspiration, mais je ne veux pas non plus t’inonder de fichiers SKP ...

Lionel
Envoyé sur :  13/4/2023 6:02
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777185
Re: Reflexion conception chassis 3D
Citation :

JeanLuc27 a écrit :


Je dois avoir les plans d’un ancien chassis in line qui fonctionne sur ce principe.
Je te l’envoie si ça peut être une source d’inspiration, mais je ne veux pas non plus t’inonder de fichiers SKP ...



pourquoi pas ? histoire de voir si je suis en phase avec toi.


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

JeanLuc27
Envoyé sur :  13/4/2023 15:20
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Reflexion conception chassis 3D
Je t’ai envoyé 2 fichiers SKP par mail.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster