rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le TT
     Nouveau en TT
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Manu
Envoyé sur :  15/1/2021 11:22
1,5cc
Inscrit le: 15/1/2021
De:
Envois: 6
Nouveau en TT
Bonjour à tous,

Voilà pas mal d’année que je fais de la piste mais je n’ai jamais fait de TT. Avant d’acheter n’importe quoi je préfères demander à ceux qui connaissent
Catégorie 1/8 TT électrique
Modèle vu: muggen, kyosho, losi. Y a t’il d’autre modèle intéressant? Une préférence parmis les 3?
Esc moteur: que me conseiller vous?
Capacité d’accus:5600-5900?
Modèle de pneus ?
Servo?
Outil indispensable au monde du tt?

Bien sûr l’idée serait de m’inscrire dans votre club
Merci pour votre aide

Manu
Juanar
Envoyé sur :  16/1/2021 8:31
2,5cc
Inscrit le: 18/1/2020
De: Dreux
Envois: 31
Re: Nouveau en TT
Bonjour Manu

Alors je vais te répondre dans les grandes lignes.
Pour les marques de châssis je te conseil de prendre plutôt un châssis compétition ( même un occasion ) plutôt qu'un rtr. Les marques Mugen, Kyosho, HB racing, Sworkz, sont les marques les plus représentées au club. Dire que tel châssis est mieux qu'un autre n'est pas évident, chacun défendra sa marque. Pour moi ceux cités sont tous bon, fais ton choix par disponibilité des pièces chez les revendeurs, ton budget et ton coup de coeur.
En moteur, entre 1900 et 2100 kv tu seras dans le vrai.
Les accus c'est 4S ou 2X2S, pour la capacité tout dépend de ce que tu veux faire. Avec du 6000 tu vas faire l'équivalent d'une manche 10-12 minutes. Donc si tu fais du loisir tu peux prendre des 7800.
Les pneus, nous roulons beaucoup avec la marque 6mik ( 100 % Français ). Très bon pneus avec des prix corrects. En gros à Maurepas les profils Rapid, Bandit et Barracuda sont très bien. En type de gomme les 0/18 la plupart du temps et aux grosses chaleurs 15/25.
Pour le servo je te conseil un qui fait au moins du 20 kg, 25kg est top avec une bonne vitesse d'éxécution.
Pour les outils vu que tu fais déjà de la piste il te manquera pas grand chose, peut être des produits d'entretien car on dégueulasse bien les voitures en TT.
Voilà en espérant t'avoir aidé, ces réponses sont que mon avis.

Arnaud
Manu
Envoyé sur :  16/1/2021 12:03
1,5cc
Inscrit le: 15/1/2021
De:
Envois: 6
Re: Nouveau en TT
Salut Arnaud,

Merci beaucoup pour tes conseilles. C'est parfait!
A bientôt sur la piste

Manu
Manu
Envoyé sur :  3/2/2021 18:54
1,5cc
Inscrit le: 15/1/2021
De:
Envois: 6
Re: Nouveau en TT
C'est bon tout est acheté et elle est prête à rouler.
A bientôt au club

Manu
JulienJ
Envoyé sur :  19/2/2021 9:31
1,5cc
Inscrit le: 19/2/2021
De:
Envois: 3
Re: Nouveau en TT
Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la RC, je pratique en loisir avec mes enfants en MT dans mon jardin :)
Je souhaite pouvoir évoluer sur piste mais je ne sais pas quoi prendre comme catégorie, buggy ou truggy ?
Pour les marques j'ai vu le poste ci-dessus et je suis d’accord que le mieux est de prendre des châssis compétition.
Avez-vous éventuellement des modèles a conseiller pour débuter sans tomber dans un 1er temps sur des budget trop élevé ?

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Amicalement,

Julien J
Civodul92
Envoyé sur :  19/2/2021 15:08
Modérateur
Inscrit le: 14/5/2016
De: Bagneux
Envois: 198
Re: Nouveau en TT
Bonjour,
Même si ça peut faire peur le bon compromis est d'essayer de trouver un châssis comptmetition d'occasion ce qui permet d'avoir une bonne base pour un prix contenu néanmoins que ce soit électrique ou thermique ton budget de départ va facilement atteindre les 600 à minima. Sinon tu peux faire une demande sur notre forum au cas où un des adhérents du club se sépare d'une de ses montures.
Au plaisir sur la piste
Ludo


----------------

JulienJ
Envoyé sur :  23/2/2021 10:54
1,5cc
Inscrit le: 19/2/2021
De:
Envois: 3
Re: Nouveau en TT
Bonjour Ludo,

Je te remercie pour ta réponse, je vais regarder soit pour de l'occasion, soit je vais attendre d'avoir le budget pour me prendre une machine neuve.
Y a t-il un modèle en particulier qui serait bien pour commencer ?


Civodul92
Envoyé sur :  23/2/2021 11:20
Modérateur
Inscrit le: 14/5/2016
De: Bagneux
Envois: 198
Re: Nouveau en TT
Bonjour,
À mon sens il n'y a pas u e marqué meilleures qu'une autre, au club nous avons kyosho, mugen, hot body, et plein d'autre par contre il est vrai que certaines marque en pièces de échange ou amélioration sont bien plus chères mais il est préférable de prendre un châssis de marque connu plutôt que de la chinoiseries car si tu ne peux pas réparer ton bolide même s'il t'as coûte que 300 euros et bien ce sera 300 e perdus car pas réparable. Sauf erreur le hot body 812 ou truc comme ça a l'air d'être bien est en pièce bien moins cher que kyosho par exemple. Mais le mieux c'est de venir nous voir si tu peux samedi prochain à partir de 14 h car tu pourras avoir retour d'expérience de plusieurs personnes avec ma qu'es différentes.
Au plaisir
Ludo


----------------

JulienJ
Envoyé sur :  23/2/2021 13:34
1,5cc
Inscrit le: 19/2/2021
De:
Envois: 3
Re: Nouveau en TT
D'accord je comprend tout a fait et je suis complément d'accord avec le fait de ne pas prendre de chinoiserie, je suis bien conscient que cela nécessite un certain budget (ce qui n'est pas le problème).
C'est simplement comme dit plus haut que je suis novice et je ne veux pas me retrouver avec un véhicule compliqué et me perdre dans les réglages au début.
Le but étant de se faire plaisir et de ne pas bruler les étapes. Commencer gentillement, apprendre et evoluer au fur et à mesure ;)
Je passerai vous voir des que possible et je tiens a vous remercier pour votre aide.

Amicalement :)

Julien
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster