rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Inscription & présentation.
     Nouvel adhérent 30/12/2017
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
JeanLuc27
Envoyé sur :  1/1/2018 0:03
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Nouvel adhérent 30/12/2017
Citation :

DomGaz a écrit

Fabuleuses les "Powersledge" Scalex. Les miennes aussi ont tendance à se transformer en hot-dog, je n'ai jamais compris pourquoi...

Dom, si l’axe du rotor est 2mm (j’ai des collecteurs qui devraient s’adapter) je regarderais bien un de tes powersledges HS pour voir si je peux faire quelque chose.
A plus.
JeanLuc27
Envoyé sur :  31/12/2017 18:32
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Nouvel adhérent 30/12/2017
Bienvenue Richard sur notre site.

Je n'ai pas d'expérience sur ce moteur et n'ai jamais rebobiné de rotor aussi petit.

Pour démonter le moteur et remagnétiser l'aimant, j'ai trouvé 2 liens qui pourrait t'intéresser.

http://www.monbricabrac.ovh/F.Legeard/LeMoteurJouef-F.Legeard.pdf

http://www.scalextricguide.com/service_sheet_details.asp?sheetid=32

Pour le rebobinage, c'est plus compliqué. Il faudrait connaitre le nombre de spires par pôle et le diamètre du fil émaillé à l'origine.

Sur ce type de moteur peu gourmand en ampérage, le nombre de spires devrait se situer entre 100 et 300 par pôle et le diamètre entre 12 et 18/100eme probablement.

Pour en être sûr, il faudrait réussir à debobiner un pôle sans casser le fil emaillé, chose très difficile car le bobinage est surement imprégné de vernis.

Voilà ce que je peux donner pour l'instant comme infos en espèrant que cela pourra te servir.

Je reste à ta disposition si je peux encore aider dans ton projet (quand même pas facile je dois dire).

A plus.
Jeanluc27
keori
Envoyé sur :  31/12/2017 17:55
1,5cc
Inscrit le: 31/12/2017
De:
Envois: 3
Re: Nouvel adhérent 30/12/2017
Merci pour votre accueil sympathique.
Oui les moteurs power sledge donnent aux voitures qui en sont doté un charme fou avec une puissance onctueuse et un balan incomparable. Mon rêve serait de connaitre les astuces pour optimiser leur redement tout en leur donnant une nouvelle vie... j’ai noté plusieurs points à éclaircir avec « le sorcier »
1) comment libérer le rotor en sachant qu’il est encagé par les deux montants en fer polarisant eux même serti par la platine porte axe arrière.
2) comment rebobiner le rotor
3) faut il changer l’aimant permanent pour un moderne neodyne ou le remagnétiser?
DomGaz
Envoyé sur :  31/12/2017 16:18
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Nouvel adhérent 30/12/2017
Sois le bienvenu Richard !

Moi c'était un coffret JOUEF Record 64 il y a une quarantaine d'années aussi. Un ovale avec une monoplace jaune et verte et une autre verte et jaune
C'était sympa mais notre piste bois de 30m c'est un autre monde.
Il faut que tu viennes tester.

Fabuleuses les "Powersledge" Scalex. Les miennes aussi ont tendance à se transformer en hot-dog, je n'ai jamais compris pourquoi...
Il faudrait que notre Sorcier moteur* maison nous fasse un petit cours pour redonner la santé à ses autos absolument bluffantes sur la piste !

*Jean-Luc, si tu nous lis...


----------------

leprisonnier
Envoyé sur :  31/12/2017 11:38
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: Nouvel adhérent 30/12/2017
Bonjour Richard ,
Bienvenue dans ce magnifique club . Meme parcours que moi , sauf que j'avais 10 ans .... et ça fait ... 41 ans que cela dure !!!


Nous sommes ouvert vendredi soir prochain ou tous les samedis après midi , si tu veux passer , n'hésites pas .

Et nous avons un spécialiste des rebobinages moteurs , jeanluc27 , il se fera une joie de t'aider .
A bientôt j'espere .
William .
keori
Envoyé sur :  31/12/2017 9:04
1,5cc
Inscrit le: 31/12/2017
De:
Envois: 3
Nouvel adhérent 30/12/2017
Bonjour à tous,
Je suis tombé dans la marmite du slot quand mes parents (père Noël) m’ont offert un coffret scalextric j’avais 7 ans. Depuis à chaque Noël j’y repense et j’essaye de ressortir un circuit. Je suis tombé sur votre site/club aujourd’hui par hasard en cherchant des infos pointues sur le rebobinage des rotors. En effet plusieurs de mes moteurs power sledge des années 70 sont soit poussifs soit hs grillés. J’aimerais apprendre à mettre à neuf un de ces moteurs pour retrouver le maximum de puissance et vitesse.
Merci pour vitre accueil et bon réveillon à tous.
Richard
« 1 (2)
Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster