rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le TT
     Problème moteur
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Fabz
Envoyé sur :  5/9/2017 21:48
2,5cc
Inscrit le: 28/5/2017
De:
Envois: 22
Problème moteur
Bonsoir à tous. Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec le moteur de mon Losi. C'est un Ultimate M5 qui a environ 12/15 litres, traité à l'after run après chaque roulage, stocké avec le piston au pmb. Aujourd'hui après le boulot je me décide à faire un petit check-up de la voiture et je m'aperçois que le moteur bloque.

Je m'explique: même sans bougie il bloque avant le Pmh. J'ai déposé la culasse pour voir si il y avait dès dégâts mais ras, bouchon de carter, ras. Donc je sèche un peu. Il bloquerait au pmh, ça serait déjà étonnant mais là il bloque bien avant.

Si vous pouvez m'éclairer je suis preneur de vos idées, conseils...
brissou
Envoyé sur :  9/9/2017 7:22
3,5cc
Inscrit le: 17/11/2009
De:
Envois: 55
Re: Problème moteur
Bonjour Fabz

Difficile de te dire sans démonter, je te propose de passer à la piste ce samedi vers 14h45. Previens moi au 06 07 29 27 29
Papy Fred


----------------
MP9 TKI4, Kyosho Europe, Sanwa, Racing Experience, Reds/Picco, Aka, Racing Fuel

BOLIDE911
Envoyé sur :  9/9/2017 10:26
23cc
Inscrit le: 9/2/2008
De:
Envois: 470
Re: Problème moteur
Bonjour
Je vais aussi passer au stand TT pour essayer de mette en route mon moteur neuf préchauffage avec décapeur thermique et le roder en statique dans un premier temps.
J ai cru comprendre piste fermé et interdiction de rouler dessus.
Attention portail fermé à clé voir si accès au stand est possîble cet après midi.
Fabz
Envoyé sur :  9/9/2017 15:34
2,5cc
Inscrit le: 28/5/2017
De:
Envois: 22
Re: Problème moteur
Salut Fred. Merci pour la proposition. Je viens juste de voir ton message et de toute façon je gardais mon fiston aujourd'hui. Après démontage complet du moteur, le point dur se fesait au niveau de la bielle. Jeu excessif au niveau du maneton. Maintenant la question est: je jette une bielle neuve dans ce moteur pour finir 2017? L'ensemble chemise piston à t'il trinqué de ce jeu au niveau de la bielle? Ou je change de moteur?
brissou
Envoyé sur :  10/9/2017 16:48
3,5cc
Inscrit le: 17/11/2009
De:
Envois: 55
Re: Problème moteur
Slt Fabien, je serais à la piste samedi prochain amène ton moteur pour mesurer le maneton du vilo, ont pourra dire si c.est possible de changer juste la bielle.


----------------
MP9 TKI4, Kyosho Europe, Sanwa, Racing Experience, Reds/Picco, Aka, Racing Fuel

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster