rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Vintage 360 Edition 2017
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
forza_alfa
Envoyé sur :  20/5/2017 21:53
11cc
Inscrit le: 27/7/2010
De:
Envois: 178
Re: Vintage 360 Edition 2017
Merci pour l'organisation de cette journée sympathique à tout le clubs et bravo aux participants, préparateurs et carrossiers:)
WamBOZ
Envoyé sur :  21/5/2017 11:54
Webmaster
Inscrit le: 3/1/2009
De: Versailles
Envois: 941
Re: Vintage 360 Edition 2017
JeanLuc27
Envoyé sur :  21/5/2017 13:50
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Vintage 360 Edition 2017
Merci à William et à tout le staff pour l'organisation de cette très sympathique journée.

Un petit clin d'œil à Gulfstream et Porsche 917 K.



Citations :

Les premiers seront les derniers et ....

et aussi :

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.


A+
WamBOZ
Envoyé sur :  21/5/2017 14:09
Webmaster
Inscrit le: 3/1/2009
De: Versailles
Envois: 941
Re: Vintage 360 Edition 2017
Podium

Le prix du concours d’élégance>>>


Le prix du plus jeune pilote de ce Vintage>>>


1ère Place>>>


2ème Place>>>


3ème Place>>>


4ème Place>>>


5ème Place>>>


6ème Place>>>
Lionel
Envoyé sur :  22/5/2017 5:57
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777185
Re: Vintage 360 Edition 2017
San oublier la visite des forts sympathiques Dupont et Dupond


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

leprisonnier
Envoyé sur :  22/5/2017 6:02
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: Vintage 360 Edition 2017
Merci à tous pour cette super journée . Le règlement de l'année prochaine ne changera pas sauf pour les pneus , on passera en mousse et je pense qu'il seront fourni par l'organisation et seront tiré au hasard ( 2 paires par équipe ) avec une dimension identique pour tout le monde . A suivre ...
Lionel
Envoyé sur :  22/5/2017 6:43
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777185
Re: Vintage 360 Edition 2017
Bonne résolution William.

Une pt'ite dernière pour la route



----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

JeanLuc27
Envoyé sur :  22/5/2017 12:01
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Vintage 360 Edition 2017
La journée d’un préparateur :

9H10 j’arrive au club, et je ne reconnais plus mon chassis, il a été lesté par Jean Luc (coyote) et Philippe, il est passé de 132 gr à 162 gr et la largeur de la voie arrière est passée de 80 mm à 76 mm. Bon, comme la voiture est plus facile à piloter, j’accepte cette modification mais j’aurais dû raccourcir le rapport de transmission pour soulager un peu le moteur.

11H00 départ de la course, tous les pilotes sont au taquet mais on comprend vite que la voiture du team Gulfstream est encore un cran au-dessus.

Vers midi, petit tour à la buvette pour manger un très bon sandwich au jambon préparé par Ludo (si je ne me trompe pas).

Plus tard dans la course, quelques événements que j’ai retenus :

Une violente sortie de piste de la Matra 630 du team SRCT, il me semble que c’est Philippe (Bolid 911) à son poste de ramassage qui a failli la recevoir en pleine figure !!! Plus de peur que de mal finalement, même pour le châssis il me semble, William a fait une voiture costaud, bravo.

J’ai vu aussi Philippe T. un ancien d’Erlanger, participer à la course avec la Ford MK4 du team Erlanger, à lui seul, il donne la légitimité au nom du team (qui aurait pu être changé vu que je ne pilotais pas). Véro et Flo qui ont poursuivi la mise au point de la voiture et l’étonnant Alexis ont bien assuré avant et pendant la course (et aussi à la buvette et aux gâteaux pour Véro).

Retournement de situation après la mi-course où la voiture de tête a un accident et casse une couronne. Du coup Go team se retrouve en tête et Philippe motivé comme jamais, essaie de résister à la remontée irrésistible de Gulstream avec un Stéphane déchainé et tout à coup émoustillé par ce nouveau challenge (il commençait à s’ennuyer …).

A force de redouter une casse moteur sur les 26D, ça finit par arriver, et c’est tombé sur le moteur de la Porsche 906. Après un changement rapide du moteur, la Porsche conserve jusqu’à la fin sa 2eme place.

J’ai aussi appris au cours de l’épreuve que Gulfstream avait généreusement prêté une paire de pneus performants au team 2DM Surtees, c’est beau l’esprit sportif !!! (bon, il y a aussi des limites, Marc ne me les a pas proposé à son tour, hi hi …).

Je profite de ce post pour féliciter « mes » pilotes, Fred, Jean-Luc et Philippe qui ont plus que bien assuré.

Pour finir et comme je le dis tout le temps, un grand merci à William grand timonier de la section slot et à tous ceux qui œuvrent dans l’ombre pour que vive ce beau club.

Bon j’oublie plein d’autres choses, mais Marc comme d’habitude va bien nous faire un papier comme il sait si bien le faire.

A+
DomGaz
Envoyé sur :  22/5/2017 12:33
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Vintage 360 Edition 2017
Merci Jean-Luc !

Citation :

JeanLuc27 a écrit :
(...) Marc comme d’habitude va bien nous faire un papier comme il sait si bien le faire.


Ah ça oui, les papiers il aime s'y coller


----------------

JeanLuc27
Envoyé sur :  22/5/2017 18:15
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Vintage 360 Edition 2017
Merci Super Dom pour la solution à mon problème d'insertion de citation après coup. A noter que l'exécution de la solution dans la chronologie des messages va apparaitre avant que tu me l'a propose (hou là, ca commence à faire des nœuds dans mon cerveau ...).
Donc voilà ce que ça donne :

Citation :

leprisonnier a écrit :
Merci à tous pour cette super journée . Le règlement de l'année prochaine ne changera pas sauf pour les pneus , on passera en mousse et je pense qu'il seront fourni par l'organisation et seront tiré au hasard ( 2 paires par équipe ) avec une dimension identique pour tout le monde . A suivre ...


Donc nous resterions sur du 16D, 26D ou 36D vintage et Igarashi comme cette année.
C'est vrai que le 26D n'est pas si fragile que ça.
Aurait-on la possibilité de changer de type moteur en course, par exemple , remplacer un 26D grillé par un Igarashi ?
Ce serait une sécurité.

PS j'ai oublié de citer le message précédent de William et je ne sais pas comment rajouter la citation après coup. Voir donc un peu plus haut pour mieux comprendre.
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster