rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Montage d'une WHITE POINT
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
leprisonnier
Envoyé sur :  20/4/2008 17:38
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: Montage d'une WHITE POINT
Ben , voilà , le chassis est monté , il restera les pneus a tourner quand la colle seras seche .









SUITE , prochain episode...Si vous avez des questions , n'hesitez pas .
DomGaz
Envoyé sur :  20/4/2008 20:33
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Montage d'une WHITE POINT
Eh bien voila un tutorial bien propre. Merci William

J'ai commencé mon montage hier.

Je me suis aussi posé la question du pignon. J'ai mis le petit comme toi car j'ai supposé que le grand pignon est à réserver à des tracés bien plus rapides que le nôtre. Faudra peut-être quand-même voir aux essais?

J'ai effectivement limé un peu les logements de paliers mais je n'ai pas collé les paliers. Je me suis dis qu'ils tiendraient en place grâce aux entretoises présentes le long de l'axe. Ai-je eu tort?

Et justement à propos des entretoises, je trouve ce système douteux car j'ai dû en mettre... beaucoup. Ca semble alourdir les axes et ça fait un peu "bricolage", non? . Mais bon, même s'il y aurait d'autres moyens de centrer les axes, si on veut rester "d'origine" on ne peut pas s'en passer.

Quand aux pneus, comment fais-tu pour les "usiner" maintenant qu'ils sont collés et que la vis BTR est cachée?

Voila ... Ah ben t'as dis que les questions étaient bienvenues

Bon à part ça j'ai trouvé ça super sympa . C'est vraiment un matos plaisant, simple et apparemment de bonne qualité. J'ai hâte d'essayer

Tiens, pour info il faut une clé Allen de 1,5 mm pour toutes les BTR du kit. Par chance j'avais, ouf

Bon montage à tous

PS: faudra créer un post pour la déco des carrosseries


----------------

leprisonnier
Envoyé sur :  21/4/2008 16:57
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: Montage d'une WHITE POINT
Merci DOM ,
Pour le pignon , je pense qu'il faut mettre le 10 dents , cela fait un rapport de 3,6 , avec le pignon de 14 , cela fait 2,57 , beaucoup trop long a mon avis . Ne pas oublier que l'auto doit faire 135 grammes mini .
Tu devrait coller les palliers car dans le temps il vont prendre du jeu dans le plastique et il finiront par tourner en meme temps que l'axe. Les entretoises en laitons sont justes là pour limiter le jeu latérale et je les trouves plutot sympas : simples et efficaces .
Pour les pneus , je vais faire un post .
Pour les vis BTR cachées par les pneus , as tu bien tous lu ?
DomGaz
Envoyé sur :  21/4/2008 17:48
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Montage d'une WHITE POINT
Citation :

leprisonnier a écrit :
(...) Pour les vis BTR cachées par les pneus , as tu bien tous lu ?


Oui... 'fin j'crois
Le coup du repérage des vis par un trait de peinture c'est top y'a pas à dire
Ce que je voulais dire c'est que pour passer les pneus au "tour" il faut démonter les roues... mais tes pneus sont collés


----------------

leprisonnier
Envoyé sur :  21/4/2008 18:24
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: Montage d'une WHITE POINT
OK , il faut légèrement decollé le pneu...



leprisonnier
Envoyé sur :  21/4/2008 19:03
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: Montage d'une WHITE POINT
TOURNAGE DES PNEUS





En gros , ils sont inusables !!! j'ai quand meme reussi a casser l'arrète...Mais je pense , apres 30000 tours de piste , ils seront rodés !


leprisonnier
Envoyé sur :  21/4/2008 19:07
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: Montage d'une WHITE POINT


Petite info , en mettant le + a droite , il faut mettre la couronne a gauche .
bernard
Envoyé sur :  21/4/2008 19:15
4,6cc
Inscrit le: 23/12/2007
De:
Envois: 138
Re: Montage d'une WHITE POINT
Super William, y'a pas de raison de ne pas avoir d'auto au top !!!!
Concernant la largeur des pneus AR vis a vis de la tenue de route, plutôt que de diminuer la largeur ne pourrait on pas les rainurer pour diminuer la surface de contact ? Mais peut etre que le rainurage va augmenter l'adherence par augmentation de la déformation de la mousse... mais si c'est efficace ça sauvera l'esthétique

Par contre le montage en force du pignon, je suis surpris de la faible difficulté (ou alors je suis très très fort de mes petits doigts....) mais les miens, le petits comme le plus gros, y'a vraiment pas besoin de forcer pour les monter sur l'axe et je pense qu'ils ne resteront pas.
bernard
Envoyé sur :  21/4/2008 19:26
4,6cc
Inscrit le: 23/12/2007
De:
Envois: 138
Re: Montage d'une WHITE POINT
Et j'ai oublié : le coulisseau du chassis qui supporte le train AV à tendance à osciller autour du serrage sur le chassis.

Dis donc william, à voir la photo de ton chassis, elle a l'air d'avoir pas mal d'empattement (enfin du guide à l'axe AR) ta volvo. il est plus court sur la lancia, le renfort du coulisseau est au niveau la vis de serrage sur le chassis.

Bon, y faut que je me lance maintenant dans la découpe de la carrosserie...
DomGaz
Envoyé sur :  21/4/2008 21:06
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Montage d'une WHITE POINT
OK pour la clé qui passe en décollant légèrement le pneu. Bien sûr je n'avais pas essayé

Sinon même constat que l'ami Nanard à propos du pignon et de l'oscillation du coulisseau de châssis, mais sans inquiétude car ça doit être fastoche à corriger (collage du pignon et calage latéral du coulisseau).

Faut avouer que si on a que ça comme soucis c'est super
C'est pour la déco qu'on va s'poiler

(PS: z'avez reçu mes mails de ce matin? Ma messagerie déconne...)


----------------

« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster