rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     LA BARRE DES 5 SECONDES
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
JeanLuc27
Envoyé sur :  30/8/2017 17:17
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Claude, Je pense passer cette semaine ou la suivante.

Oui j'ai connu brièvement les wingcars mais dans les années 80, ça tournait en 3,5s sur la Blue King à Créteil alors que ça tournerait en dessous de 2s maintenant sans problème. Là aussi il y a un monde.

Pour exploiter tout le potentiel de ce type de voiture, il faut mooter la piste et c'est une véritable science.

Les moteurs qui peuvent tourner sur piste du MMC sont des groupes 12 (50T en 29awg) ou encore des JL27.

Pour répondre à ta question sur le hawk6, oui il est un peu plus puissant que le 7, mais il y a un soucis souvent pour démarrer le moteur quand la voiture est à l'arrêt. (problème résolu par un rebobinage).

William, 3,5s au MMC, tu penses avec ou sans moo?

Bon allez, à bientôt.
DomGaz
Envoyé sur :  30/8/2017 20:54
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Citation :

(...) avez-vous déjà roulé avec cela ?



Ah ouiii... mais attention : il faut une balayette pas trop large, sinon la poussière ne monte pas bien entre les bords de la pelle


----------------

leprisonnier
Envoyé sur :  31/8/2017 6:08
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Je pense sans moo mais avec pneus traité bien sur ... c'est le petit coin qui pose problème sur la piste . Ca n'ira pas assez vite pour ouvrir les flaps .
Jean Luc , j'ai déjà fait tourner un GP27 sur une 32e mais j'avais pas de pneus mousses . faut essayer .
Claude
Envoyé sur :  3/9/2017 0:10
26cc
Inscrit le: 15/5/2008
De:
Envois: 735
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Malgré une piste un peu glissante ou tout du moins avec moins de grippe que la semaine dernière, la MAZDA est arrivée à 4.797.



Puis une wingcars de Karl est arrivée en piste, et maintenant nous sommes à 4.44 (la voiture était comme aimantée).

JL, la voiture de Karl avait un X12 (certainement pas le nom du moteur), est-ce que tu connais?
De plus est-ce qu'il y a différentes catégories pour ce type de voiture? =>"Pro Slot C Can G-12 Motor" cela te parle?

Le but de tout cela, descendre sous les 4.



Comment tu choisis les pneus de ces voitures? sur un site comme slotkars.de par exemple?
Beaucoup de questions...


----------------

JeanLuc27
Envoyé sur :  3/9/2017 9:21
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Bravo Claude pour cette performance et bravo aussi à Karl qui s'est enfin décidé à finir de préparer sa wingcar gp 12. (j'attendais ça depuis le mois de mai ... )

Pour les autres catégories wingcar plus rapides, il y a par ordre croissant de performances les : groupes 20, 27 et pour finir les free class (gp7).

Au MMC, pour une question d'alimentation de la piste, je pense que les moteurs gp12 dont le x12 fait partie, sont les mieux adaptés.

Le moteur de Karl est peut être celui-ci :http://e-slotcar.com/motors-and-motor-parts-except-arms/complete-motors/ps-euro-jk-hawk-koford/koford-hawk-motor-with-group-12-arm-neo-magnets-kof-m712/

Pour les pneus de Karl, ce doit être des JK 3/32 x .720 jk 8700PPW.

Le site de slotkars.de est excellent pour les pneus et a aussi de bons moteurs pas chers (mais pas de X12).

Voilà ce que je peux dire pour l'instant.

A bientôt.
WamBOZ
Envoyé sur :  3/9/2017 9:25
Webmaster
Inscrit le: 3/1/2009
De: Versailles
Envois: 940
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
JeanLuc27
Envoyé sur :  3/9/2017 11:19
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Merci Karl pour cette superbe vidéo. (difficile de suivre la voiture j'ai l'impression).
Je me demande si les flaps s'ouvrent vraiment, il n'y a sans doute pas assez de grip pour qu'ils soient efficaces.
Pour les pneus, ce ne sont peut-être pas les bons non plus, chez JK il y a des lettres dans les références indiquant la destination des pneus selon le grip. Exemple : PPW pour piste avec beaucoup de grip (ce qui n'est pas le cas au MMC).
DomGaz
Envoyé sur :  3/9/2017 12:02
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
La piste n'est tout simplement pas adaptée. Son tracé au design "maison" l'a destinée à des autos "normales".

Les wing cars n'y sont que peu exploitables, et encore, uniquement sur les 2 voies centrales verte et jaune, je suppose.


----------------

JeanLuc27
Envoyé sur :  3/9/2017 15:50
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Citation :

DomGaz a écrit :
La piste n'est tout simplement pas adaptée. Son tracé au design "maison" l'a destinée à des autos "normales".

Les wing cars n'y sont que peu exploitables, et encore, uniquement sur les 2 voies centrales verte et jaune, je suppose.


Dom, pour en avoir discuté avec PP+, ce n'est pas la piste qui est en cause mais le grip insuffisant pour que l'aerodynamisme puisse plaquer la voiture.

Donc wingcar et moo sont indissociables.

Je pense même que la wingcar de Karl ne perdrait pas plus d'un dixième ou deux max. avec une carrosserie sans les flaps.

C'est pour cela que le tour en 3,5s escompté par William avec une wingcar sans moo me paraît impossible.

A+
leprisonnier
Envoyé sur :  4/9/2017 6:25
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: LA BARRE DES 5 SECONDES
Je ne pense pas comme toi Jean Luc , les 3"5 sont envisageable sans moo . Le moteur est plutot " poussif " normal , ce n'est qu'un X12 et en effet les fLaps sont trop épais , en plus renforcé avec du scotch armé , donc ils ne fonctionnaient pas .
Et surtout merci à Karl de nous prêter son auto .
« 1 2 3 4 (5) 6 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster