Index des forums du Modélisme Maurepas Club Le Slot Racing Rebobinage moteur | Enregistrez-vous pour poster |
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forza_alfa | Envoyé sur : 27/5/2017 20:28 |
11cc Inscrit le: 27/7/2010 De: Envois: 178 |
Re: Rebobinage moteur Salut, Tu avais quel rapport de transmission à la course?
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JeanLuc27 | Envoyé sur : 27/5/2017 21:38 |
30cc Inscrit le: 7/2/2015 De: Normandie 27390 Envois: 938 |
Re: Rebobinage moteur 8/30 avec des roues de diamètre 24,5 mm.
Poids de la voiture 162grs. J'aurais dû revenir au poids d'origine qui était de 132grs ou changer le rapport, genre 8/35 ou 7/30, cela aurait peut-être évité la surchauffe moteur. De ton côté, tu avais quoi comme rapport ? Bon de toute façon, ça n'aurait pas changé le résultat. Je ne sais pas toujours pas pourquoi ta voiture était aussi stable ? Chassis, pneus, ou les deux ? |
forza_alfa | Envoyé sur : 29/5/2017 16:13 |
11cc Inscrit le: 27/7/2010 De: Envois: 178 |
Re: Rebobinage moteur 36/9 pour le rapport :)
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tanaguy | Envoyé sur : 26/6/2017 19:14 |
11cc Inscrit le: 6/10/2015 De: LE PERRAY en YVELINES Envois: 192 |
Re: Rebobinage moteur Bonsoir Jean-Luc,
Je te donne des nouvelles du moteur que tu m'as confié samedi: Je l'ai monté sur ma berlinette WHITE POINT, c'est de la folie !! On l'a fait tourné avec Claude et obtenu des temps réguliers de l'ordre de 6,5 voire 6,25 au mieux avec une transmission 36/8. La voiture était délicate à piloter car trop légère pour un moteur si vif. Pas d'échauffement anormal mais pas trop de frein. Pour me faire une idée je l'ai monté sur un chassis MOTEUR MODERNE beaucoup plus lourd avec une transmission 44/8. je l'ai essayé sur ma petite piste et à priori toujours autant de pêche mais plus de frein et toujours un échauffement normal. je l'essaierai samedi sur la piste du club et je te tiens au courant. Il me semble que pour des voitures assez légères il faudrait un peu moins le booster et obtenir un peu plus de couple que de vitesse si c'est possible.
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JeanLuc27 | Envoyé sur : 26/6/2017 21:16 |
30cc Inscrit le: 7/2/2015 De: Normandie 27390 Envois: 938 |
Re: Rebobinage moteur Bonsoir Guy,
Je te nomme officiellement pilote essayeur pour mes moteurs et il y aura des avantages matériels ... Sérieusement, je suis hyper content d'avoir un retour constructif qui me permette d'améliorer et de mettre au point les différents bobinages. J'ai fait un autre moteur que j'ai donné à Sylvain avec un lot de carro.WP qu'il m'a racheté récemment. Sylvain m'a dit samedi dernier qu'il l'avait essayé mais qu'il le trouvait trop violent. Je lui ai envoyé un message hier en MP en lui disant que tu serais peut être intéressé par ce moteur. Je n'ai pas eu de réponse encore et je ne sais s'il a lu le message. En tout cas, c'est un moteur plus doux normalement avec plus de frein. (bobinage 40T en 28/100eme). Sinon, pour ma prochaine venue au club dans un mois, j'apporterai un moteur qui ira je pense dans le sens que tu souhaites. A+ |
DENIS78 | Envoyé sur : 27/6/2017 5:44 |
3,5cc Inscrit le: 7/9/2007 De: RAMBOUILLET Envois: 77 |
Re: Rebobinage moteur Bonjour JL
Connais tu Le type de bobinage du Bison 2 ? Bonne journee |
JeanLuc27 | Envoyé sur : 27/6/2017 9:01 |
30cc Inscrit le: 7/2/2015 De: Normandie 27390 Envois: 938 |
Re: Rebobinage moteur Salut Denis,
Ah bin je suis content d'avoir en quelque sorte de tes nouvelles, tu nous manques au club. Le Bison 2 n'existe plus sous cette référence et l'équivalent serait maintenant le slotdevil 5062 donné pour 26000 tours sous 18 Volts. Au débobinage j'ai compté 64 tours et le diamètre du fil serait de 20/100eme à la louche. Actuellement, il y a mieux, le slotdevil 5030 donné pour 30000 tours sous 18 volts. (j'en ai jamais débobiné, mais il doit y avoir moins de tours avec un fil plus gros). On en trouve chez slotcar-union à Nice pour environ 10 euros + frais de port (tarif lettre). A bientôt au club j'espère bien. JL |
DomGaz | Envoyé sur : 27/6/2017 9:59 |
30cc Inscrit le: 27/5/2007 De: Le Mans Envois: 2617 |
Re: Rebobinage moteur Moi j'aime pÔ les Igarashi 30.000...
Au Vintage avec Denis et Marc, on avait ça sur les 2 premiers tiers de la course... il chauffait tellement qu'il nous a fondu 2 pignons plastique ! En plus, doués comme on est, le temps qu'on se rende compte que cette surchauffe était la cause de nos soucis, on a fait x recollages. Nos problèmes ont totalement disparu quand on a (enfin!) monté un 26000 avec pignon laiton... mais la course était jouée
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JeanLuc27 | Envoyé sur : 27/6/2017 10:34 |
30cc Inscrit le: 7/2/2015 De: Normandie 27390 Envois: 938 |
Re: Rebobinage moteur Dom, c'est pourtant le même moteur qui a fait la course en 2016. Tsss, tsss, pourquoi ne pas avoir mis au départ le pignon laiton sur le 30000 tours ? Par contre, si le moteur se met à chauffer de plus en plus, il est possible que le bobinage ait du plomb dans l'aile. S'il y a des micros court-circuit par manque d'isolation du fil (vernis dégradé), il y a baisse de la résistance et surchauffe. Tiens ca me fait penser que c'est peut être un bon candidat au rebobinage ... Bon tout ca pour dire que le 30000 tours est innocent dans cette triste affaire, il faut chercher le coupable ailleurs ... |
Lionel | Envoyé sur : 28/6/2017 18:40 |
Webmaster Inscrit le: 1/5/2007 De: Maurepas Envois: 16777188 |
Re: Rebobinage moteur Citation :
A la poignée peut être
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