rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   La Mini-Z
     Voiture d'occaz pour débutants
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
PhilGood
Envoyé sur :  21/3/2016 19:16
3,5cc
Inscrit le: 4/3/2016
De: Palaiseau
Envois: 44
Voiture d'occaz pour débutants
Hello a tous,
que faut il éviter comme piège pour l'achat d'une mini Z en occaz sur le bon coin 100 euro max avec la tel.
quelle pièces a change pour avoir une bonne tenue de route et un bon chronos sans excès
pneus moteur ......

Merci
cordialement
Philippe & Lucas

Morisme78
Envoyé sur :  23/3/2016 19:57
4,6cc
Inscrit le: 10/12/2013
De: Les Clayes sous Bois
Envois: 150
Re: Voiture d'occaz pour débutants
Salut Philippe

Je t'invite à lire ce que j'ai écrit en bas de la page suivante et même toute la page d'ailleurs :

http://www.mmc78.fr/mmc78blog/?page_id=235

Avec ces infos, déjà tu en sauras plus sur les mini-z de façon assez simple et sans trop de termes techniques propres à la mini-z Tu sauras aussi les quelques options qui suffisent pour avoir une voiture qui soit performante.

Je te conseille donc une Mr03 charbon ou brushless (VE) et en aucun cas une version sport avec laquelle tu seras vite embêté avec l'électronique trop faible

Par contre pour 100€ max ça ne va pas être facile du tout pour trouver une voiture avec radio Pour trouver quelque chose de correct il vaut mieux viser autour de 150-160€ je pense

Pour ce qui est du moteur pour un charbon, je conseille un PNRacing 50tr sinon en Ve un moteur 5500kv max

Pour les pneus, il existe plusieurs largeurs (8 ou 9,5mm pour l'avant et 11 ou 14mm pour l'arrière), plusieurs déports (0 à +3 pour l'avant et l'arrière) et plusieurs duretés de mousses (ferme jusqu'à very soft). Ah oui parce qu'au club c'est clairement conseillé de rouler en pneus mousses pour l'accroche
En fait c'est la carrosserie avec laquelle tu vas rouler qui va te donner le déport des roues dont tu auras besoin. Chaque carrosserie a ses propres largeurs de voies !
Ces infos se trouvent très facilement sur le net, exemple quand tu regardes la carrosserie seule en vente sur Rc-pbm, les déports sont donnés dans la description de la carrosserie et sinon dans le doute tu nous demandes c'est encore plus simple
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=104_289_290&products_id=10500&osCsid=c70r8be4fp89qghorf63po9he2

En général on roule avec des roues mousse de marque GQ (jantes blanches) et à l'avant on met des pneus de largeur 8mm et à l'arrière du 11mm.
En dureté, à l'arrière ce sera du very soft et pour l'avant je te conseille ou du medium-soft ou du soft.

Le budget grimpe assez vite malheureusement mais voilà déjà quelques infos importantes !

Et surtout n'hésite pas si tu as des questions, on est là pour ça

Aurélien
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster