rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le TT
     "Météo de la piste" - Etat de la piste
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Met4llicA
Envoyé sur :  7/1/2017 1:21
2,5cc
Inscrit le: 9/11/2016
De:
Envois: 27
Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
A priori, je dirais que tu as un mp9 (comme moi) donc:

- pour le demontage moteur/echapement: devisser la vis de tête de resonnateur. Ensuite par le dessous tu as 4 vis sur la rehausse miteur dorigine que tu doit devisser. Pas celle qui regles mais celle qui sont au pourtour. Ainsi, tu gardera les reglages de montage;). Petite astuce: utilise un prolongateur de durite pour "fermer" le circuit de durite ca evitera de remplir le réservoir d'eau sinon elle va pas apprécier.
Pour le demontage de la platine radio, il faut avant tout t'assurer que la voiture roule bien droite avec une trim de direction nulle. Apres tu allume ta radio tu electrifie ta voiture et a l'aided'un tournevis plat chauffer tu fais un repere sur ton servo et ton palonnier sur chacun des servos. Au remintage tu seras ravis de gagner ce temps precieux. Sinon elle ne va pas droit.. essaye de decaler d'une dents ou deux et affine les reglages grace aux vis à pas inversés. Enfin tu coupe tout tu devisse les palonniers et tu devisse la platine entière par le deouss 5 ou 6 vis de mémoire.

Pour les démontages...
1 - notice d'origine (c'est ta bible garde la toujours avec toi comme ca tu peux noter dessus directement les conseils que l'on peut te donner au club ;) ) si tu la recherche sur internet, bien prendre la version rtr
2 - le club
3 - google
4 - youtube

Pour les entretiens:
- les differentiels: youtube est ton ami. Is merci à mr rc pirate qui a fait un super tuto
- les cardans: une fois déposés, les baigner dans de l'huile de moteur de voiture puis les secher a fond avant remontage
- les roulements regarde sur youtube .

Derniere chose, avant de te lancer dans le demontage investi un minimum dans le loytillage de qualité et qui ne sert qu'au modelisme sinon tu vas bouffer de la vis a gogo et sortir la dremel tous les deux jours...

J'espère avoir repondu a tes questions. Demain je suis surement à la piste ci besoin.

Bonne soirée
Bbr92100
Envoyé sur :  7/1/2017 10:04
1,5cc
Inscrit le: 1/1/2017
De:
Envois: 18
Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
Bonjour,

Bien deviné j'ai une MP9 TKI3 avec le moteur d'origine KE21R et toi?

Je vais suivre tes précieux conseils.
Pour le servo de direction, ma voiture n'a jamais roulé droit avec le trim de direction au nul, cela va être l'occasion.
Pour le servo de gaz/frein, je vais me faire une petite marque, plus simple en effet.


J'ai commencé à démonter le moteur : dévissage de la fixation au niveau du résonateur et les 4 vis sous la voiture mais je n'arrive pas à déboiter le coude de la tringlerie de gaz/frein, et j'ai peur de tout casser... Un conseil?
Met4llicA
Envoyé sur :  7/1/2017 10:51
2,5cc
Inscrit le: 9/11/2016
De:
Envois: 27
Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
Effectivement j'ai omis de preciser de faire sauter cela avant avec un tournevis ou autre. Le plus simple est de le faire en premier quand le moteur est fixé. Il est juste clipsé sur le tiroir du carbu.

Oublie pas de bouchoner ton moteur après l'avoir déposé surtout si ta voiture est salle ca evitera aux imputés d'y rentrer et de casser ton moteur.

Moi jai un mp9 mais version compet' car les rtt sont tros fragiles... si tu as l'occasion, le meilleur conseil que l'on te donnera c'est d'investir dans un chassis competition. Tu fera des econnomies de temps et d'argent.
cyrille78
Envoyé sur :  1/7/2017 7:42
11cc
Inscrit le: 31/10/2014
De:
Envois: 205
Re: "Météo de la piste" - Etat de la piste
hello ;)

les cameras sont hs ? ca ne marche plus ce matin :(

merci ;)


----------------
Cyrille

« 1 2 3 (4)
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster