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     Chassis "Erlanger 1969"
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Expéditeur Conversation
Lionel
Envoyé sur :  1/6/2015 7:08
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777183
Re: Chassis "Erlanger 1969"
grand moment immortalisé par Jean Luc

Bien tendre les oreilles


Slot MMC 23052015 by mmc-slot


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

pepe-plus
Envoyé sur :  1/6/2015 20:34
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Marche pas ta vidéo Lionel
Lionel
Envoyé sur :  2/6/2015 5:00
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777183
Re: Chassis "Erlanger 1969"

Slot MMC 23052015 par mmc-slot

Citation :

pepe-plus a écrit :
Marche pas ta vidéo Lionel



Voici le lien si pbm persistant: http://www.dailymotion.com/video/x2s9lmf_slot-mmc-23052015_auto


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

JeanLuc27
Envoyé sur :  6/6/2015 15:13
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Merci Lionel pour la publication de ma petite vidéo.

Bon, je vais encore encombrer le post de quelques photos en attendant mon prochain passage au club.

Voilà ma scaleauto modifiée qui a déjà tourné au club avec un résultat moyen. Cette fois le moteur est complètement en position sidewinder avec une fixation originale (dépôt de brevet en vue) et la platine qui supporte la carrosserie est légèrement flottante (sur les conseils de Denis). De plus les roues avant devraient maintenant plutôt effleurer la piste au lieu de supporter tout le poids à l’avant.



Au niveau moteur, j’ai rebobiné le rotor du scaleauto SC 0026 en 45 tours et 28/100e (pour info, à l’origine 87 tours en 22 ou 23/100e environ). Mais le rotor remonté dans la cage et la tête scaleauto chauffe trop. Je l’ai donc assemblé dans une cage Trinity 16D et le résultat est bien meilleur.



A bientôt dans 2 ou 3 semaines pour les essais sur la piste du MMC.
JeanLuc27
Envoyé sur :  20/7/2015 9:59
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Chassis "Erlanger 1969"
message sans objet effacé.
JeanLuc27
Envoyé sur :  13/8/2015 10:07
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Chassis "Erlanger 1969"
pepe-plus
Envoyé sur :  15/8/2015 16:25
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Jean-Luc,

Tout d'abord ton moteur.

J'avais eu ce problème dans les années 80 avec les moteurs SME qui équipaient les châssis PLUS.
J'en ai rebobiné plusieurs pour tenter de trouver un peu plus de puissance et ensuite passer une commande à l'usine avec mes propres spécifications.
Je ne suis jamais arrivé à en tirer quelque chose de plus que l'origine.
A mon avis le problème est lié aux aimants. Quand on sort l'induit, on modifie l'entrefer et le champ magnétique s'en va dans la nature.
Ce phénomène était très connu au début des 60's avec les moteurs comme les Triang (Scalex), Pittman, Tyco etc équipés d'un seul aimant et qu'il fallait remagnétiser après remontage.
Ton 18D semble avoir le même problème.

Pour le blog c'est celui de Raymond Ami.
Il y a 3 parties.
Il est déjà venu au MMC, j'ai son mail si besoin.

Il y en a un autre qui a roulé à l'époque c'est vil-brequin sur le forum FSF.
JeanLuc27
Envoyé sur :  15/8/2015 21:48
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Merci beaucoup Philippe pour tes réponses.

Pour le 18D, tu as probablement raison, c'est sans doute les aimants qui sont en cause (le moteur a beaucoup chauffé à un moment donné, d'où démagnétisation peut-être ou bien comme tu le penses, même problème que les moteurs que tu cites mais que je ne connais pas).En tous cas, l'induit du 18D monté dans un TRINITY 16D fonctionne très bien ce qui "accrédite la thèse de la démagnétisation". (comment qui cause le Jean-Luc ).
Pour le blog, il me semblait bien qu'il s'agissait de Raymond qui probablement ne se souvient pas de moi car bien qu'ayant été "embauché comme pilote" dans sa 2eme équipe arrivé 3eme aux dernières 24 heures à Erlanger, je ne me rappelle pas lui avoir parlé directement.
Pour vil-brequin, j'ai un peu cherché sur le forum FSF, mais je n'ai pas encore trouvé de post où il intervenait.

Merci encore Philippe pour tes précieuses lumières.
pepe-plus
Envoyé sur :  16/8/2015 0:05
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Pour Vil-Brequin sur FSF si tu as utilisé la fonction "rechercher", elle ne fonctionne pas

Regardes ici vers 1/4 de page, il bosse pas mal

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=6&idsujet=1504376&pgi=0
JeanLuc27
Envoyé sur :  16/8/2015 14:53
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Regardes ici vers 1/4 de page, il bosse pas mal

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=6&idsujet=1504376&pgi=0

Merci Philippe,

Superbe piste en effet et sûrement très technique et très belle déco. aussi.
Par contre, passer de la piste Grand Prix de 80 mètres en 1/24 à une piste en HO, y a de quoi perdre ses répères.
Moi j'ai déjà du mal avec le 1/32 ...

Rien à voir avec ce qui précède, je me suis rappelé d'un détail cette nuit à propos de la piste Grand Prix. Il y avait une portion de piste d'environ 15 cm sans alimentation 12 volts (pour le compte tours j'imagine) et lorsque la voiture passait dessus en pleine accélération, le moteur coupait une fraction de seconde et reprenait sa montée en régime. Au son, ça donnait l'impression d'un passage de vitesse à la volée.


Bon ... c'était juste un souvenir d'une bonne sensation ...


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