rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     BAC a Ultrason
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
IACSLOT
Envoyé sur :  13/2/2014 17:49
11cc
Inscrit le: 21/8/2012
De:
Envois: 232
BAC a Ultrason
Je viens de faire l'acquisition d'un bac a Ultrason et mes roues et chassis COX ne se sentent plus de joie ils ont retrouvé leur aspect d'antant et sans l'agression d'un acide
assurément un bon achat
si certains d'entre vous ont l'experience d'un tel outil il sont les bienvenus pour partager leurs "trucs" afin d'en optimiser l'efficacité
leprisonnier
Envoyé sur :  15/2/2014 9:35
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: BAC a Ultrason
Je crois qu Stéphane en a un aussi .
Un p'tite photo avant et après pour bien se rendre compte peut être ...
Loops
Envoyé sur :  15/2/2014 10:23
11cc
Inscrit le: 22/5/2007
De:
Envois: 233
Re: BAC a Ultrason
Bjr.
Effectivement, j'en ai fait acheter un à Mme pour son boulot.
Et ca marche nickel.
Ce qui est important sur ces bacs, c'est la fréquence de travail, qui a un impact direct dur la qualité du truc.
Ce que je fait, je mets de l'eau (de conduite....de base) dans la cuve. Pour le mettoyage, je place les objets dans un pot en verre, qui vient dans la cuve du bac.
Dans le pot en verre, on peut mettre le liquide qu'on veux. Eau savonneuse, mélange à base d'essence, white ou autre. L'intéret est de ne pa pourrir la cuve du bac à ultrason avec les dépots : C'est la méthode indirecte

Je dois avoir des photos entre avant-après. Su des bagnoles plastiques, ca rends l'aspect du neuf !).

La ref du bac : bac ultrasons selectronic

une jouef avant...




Et après le bain...





J'ai utilisé du liquide vaisselle, en méthode indirecte. J'ai tout mis dans le pot, après démontage, et 20 minutes d'ultrasons en chauffant (car le bac ultrasons est aussi chauffant).
Le moteur était aussi dans le bain, non démonté....
Faut bien secher après (pas testé de passer les moteurs dans l'essence pour le nettoyage...)

Voila, on essaiera d'organiser une démo.....
IACSLOT
Envoyé sur :  15/2/2014 10:48
11cc
Inscrit le: 21/8/2012
De:
Envois: 232
Re: BAC a Ultrason
bonjour et merci pour ces précisions
la reponse a William pour le laiton c'est tout simplement : Bluffant!
avec de l'eau et un liquide adequat le résultat est super
je vais essayer la méthode indirect (non immergé je croyais que la pièce devait etre obligatoirement noyée)) pour par exemple créer des pilotes en resine dans un moule en silicone peut etre que cela évitera les bulles nuisibles au sechage
zebu76320
Envoyé sur :  15/2/2014 11:32
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: BAC a Ultrason
Citation :

IACSLOT a écrit :
bonjour et merci pour ces précisions
la reponse a William pour le laiton c'est tout simplement : Bluffant!
avec de l'eau et un liquide adequat le résultat est super


Qu'appelles tu liquide adéquat ?
Tu fais un mélange donc, de l'alcool ? un autre produit ?


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

IACSLOT
Envoyé sur :  15/2/2014 11:48
11cc
Inscrit le: 21/8/2012
De:
Envois: 232
Re: BAC a Ultrason
pour la carrosserie par exemple du liquide vaisselle
pour l'alu ou le laiton un liquide spécial RC33 a mélanger a l'eau a hauteur de 20%
je vais essayer de décaper une carrosserie avec de la soude caustique
Loops
Envoyé sur :  15/2/2014 12:10
11cc
Inscrit le: 22/5/2007
De:
Envois: 233
Re: BAC a Ultrason
Attention.
Pour la methode indirecte, tu mets ta pièce à nettoyer dans un recipient en verre, avec le produit kivabien, puis tu mets le récipient en verre dans la cuve remplie au préalable avec de l'eau.
les ultrasons vont passer de la cuve à ton recipient, à travers le verre (excitation mecanique...). Il faut quand meme que dans le récipient, il y ai un liquide.
La méthode indirecte permet juste de protéger le bac ultrason de produits agressifs...
IACSLOT
Envoyé sur :  15/2/2014 17:52
11cc
Inscrit le: 21/8/2012
De:
Envois: 232
Re: BAC a Ultrason
OK Pour mettre dans le recipient de verre du liquide mais je ne suis pas obligé d'immerger totalement l'objet à nettoyer?
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster