rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le TT
     Future Piste TT
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Marco
Envoyé sur :  12/2/2012 15:47
3,5cc
Inscrit le: 2/3/2011
De:
Envois: 65
Future Piste TT
VOICI la piste que nous choisissons a la AG maintnaint ont as plus que a choisir le tracé, si vous aimez dessiner, amusez-vous a apporter bonnes ideés au MMC
Vive le modelisme
Vive le MMC

Liens de la piste

http://imageshack.us/photo/my-images/191/pistevierge.jpg/

En PDF
https://rapidshare.com/files/1915857683/MMC_V5.1_A1_PDF.pdf

En DWG pour autocad avec les mesures du terrain
https://rapidshare.com/files/3723879520/MMC_TT_V5_21_version_tracé.dwg
Marco
Envoyé sur :  16/2/2012 0:33
3,5cc
Inscrit le: 2/3/2011
De:
Envois: 65
Re: Future Piste TT
leprisonnier
Envoyé sur :  16/2/2012 7:48
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3246
Re: Future Piste TT
Je n'arrive pas ouvrir , c'est normale ? ...
Lionel
Envoyé sur :  16/2/2012 10:15
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777188
Re: Future Piste TT
je craignais d'être le seul.

Marco avisé ce matin par MP ...


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

Marco
Envoyé sur :  16/2/2012 19:33
3,5cc
Inscrit le: 2/3/2011
De:
Envois: 65
Re: Future Piste TT
WamBOZ
Envoyé sur :  17/2/2012 6:53
Webmaster
Inscrit le: 3/1/2009
De: Versailles
Envois: 942
Re: Future Piste TT
pas mal :)
aurelien
Envoyé sur :  18/2/2012 11:03
4,6cc
Inscrit le: 10/5/2007
De:
Envois: 136
Re: Future Piste TT
Personnellement je n'aime pas trop, la partie centrale est beaucoup trop technique comparé à la ligne droite, il y a beaucoup trop de virages à 180°, pour les 1/5 ça sera l'enfer je pense... De plus il faut penser au ramasseurs, la partie central est vraiment trop condensée pour y permettre des postes de ramassage.
Et la triche sur cette piste semble trop facile. Donc à méditer...
Après c'est un avis perso, mais je préférais les solution de Bobole.
Marco
Envoyé sur :  18/2/2012 18:47
3,5cc
Inscrit le: 2/3/2011
De:
Envois: 65
Re: Future Piste TT
comme tas du voir cest juste un exemple de tracé en haut il as la piste vierge pour ceux que veut faire un tracé, apres question ramasseurs, cest ont est pas au 50cm pret emplacement dun ramaseur, mais je suis daccord ac toi les virages ont rien avoir ac la ligne droite . pour les 1/5 oui cest plus compliqué
Djbig
Envoyé sur :  19/2/2012 13:20
4,6cc
Inscrit le: 29/11/2009
De: Saint-arnoult-en-yvelines
Envois: 95
Re: Future Piste TT
Salut Aurélien,

Le tracé est a mettre au point, mais de toute façons il y aura toujours des personnes insatisfaite. Maintenant pour faire une piste 100% adapté au 1/5 bas écoute faut faire une piste de billard sans saut ni bosse comme au boulay mivoyes.

Quand tu regardes une vrai piste de 1/8 malheureusement le 1/5 est très difficile a faire évoluer. Le cas inverse prend une 1/10 TT et roule sur une piste de 1/8 tu te fais chier...

Donc maintenant je respecte les personnes faisant du 1/5 mais il faut faire une piste qui soit adapter au 1/8 ou le 1/5 peut évoluer sans de grosses difficultés. Mais elle ne sera jamais adapter 100% à eux.

Sachant que le 1/5 " détruit " les pistes plus rapidements...

Il y a certain club qui les refuses pour ces raisons. Maintenant le MMC est un club multi-activités donc on essayera de satisfaire le plus grand nombre.

Entre un plan et la réalité il y a souvent des différences de conception.

Avant de se prendre la tête sur un tracé je pense que déjà la préparation du terrain, le déplacement du podium et de la zone de ravitaillement sont déjà assez conséquent.

Sachant que les courses de la saison reprennent dans 1 mois et que la nouvelle piste est à 0% de construction ça va être super " CHAUD " de plus que le MMC organise 2 courses cette année et la 1ere étant en JUIN....

Donc il faut se mettre au travail rapidement et beaucoup de mondes du club attendent le feu vert des travaux!!

J'ai vu avec MARCO pour déplacer toutes la ferraille qu'il a mit de côté et je peux avoir un poids lourd avec une grue dessus.

J'espere que le travaux débuteront d'ici 1 semaine car sinon certain membres seront contraint de se délocaliser pour les entraînements sur un autre club pendant 1 année....

A bientôt

Yoan

PS: Si tu veux revenir un week-end de Mulhouse pour nous donner un coup de main, comme on dit plus on est de fou plus on RIE
WamBOZ
Envoyé sur :  21/2/2012 7:19
Webmaster
Inscrit le: 3/1/2009
De: Versailles
Envois: 942
Re: Future Piste TT
Salut,
Aurelien a raison, c'est peut être un peu tendu sur l'idée de piste de Marco.
Finalement mon choix s’arrête sur la piste présenté a l'AG.

A moins que ça ai changer mais la piste du Boulay n'est pas vraiment un billard... il me semble qu'elle est plus petite que la piste qu'on avais l'année dernière, donc faire rouler des 1/5 en amicale avec certains club que j'ai contacté doit être possible vu qu'on a quand même de la place sur le nouveau terrain.
A mon avis le futur tracé ne doit pas être réfléchi uniquement pour 2 courses officiel dans l'année en 1/8.
C'est trop tard pour cette année mais j'aimerai qu'on discute sur l’éventualité de faire une manche du championnat 1/5 TT. Car c'est un peu le desert sur l'ile de france.


A+++ et vivement qu'on commence les travaux ;)
(1) 2 »
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster