rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Championnat de France Digital : Manche 3
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
HELORI
Envoyé sur :  26/9/2010 15:23
11cc
Inscrit le: 28/5/2009
De: Abondant (28)
Envois: 162
Championnat de France Digital : Manche 3
Salut à vous !

Quelques mots sur la prestations des MMC boys lors de cette Manche à Champagne sur Oise !

La préparation du châssis a été faite par votre serviteur en prenant bien soin d'appliquer vos différents conseils puis au fur et à mesure des essais libres, on est parvenu à faire une très bonne voiture et très compétitive !

Par tradition dans l'équipe Check&Matt, le dernier arrivé dans l'équipe fait les qualifs... Mais pour une fois, comme on se sentais à l'aise, le meilleur temps des essais libres fera les qualifs ! Que cela ne tienne... Dimitri étant le plus rapide, c'est lui qui s'est chargé des qualifications...

Il a été très efficace... Se qualifiant très facilement pour la Q2, il est resté au bord de la Q1 pour 0'00"051 ... Ce qui place l'équipe au 6ème rang !

Dans la foulée, c'est parti pour les 18 heures de courses

Sylvain F prend le premier relais pour placer l'équipe à la 2ème place... Dimitri prend le 2nd relais et assure comme un chef pour nous maintenir dans la première colonne... sur les coups de 19 heures... gros soucis d'équité au niveau des postes de pilotages au niveau puissance délivrée sur la piste entraine une très longue coupure... Après vérification et constatation du fait, le verdict tombe : invalidation du premier départ puis la direction de course décide de relancer une seconde course : Davic par segment de 2 heures comme ça toutes les équipes passent sur tous les postes de pilotages...

Vers 23 H 00, La deuxième course !

C'est reparti, on replace nos deux lièvres sur les premiers segments pour faire le trou, Sylvain puis dim ! Malheureusement gros soucis de santé pour Dimitri qui a surement une tendinite au poignet qui l'empêche de tourner plus de 10mn... Réorganisation rapide des relais et on se relance pour atterrir à la 5ème place...

Segment après segment l'équipe navigue entre la 5 et 7ème place... On s'est torturé la tête pour s'établir les rotations entre Jojo qui était occupé pour aider la direction de course car le comptage Davic ne gère pas le segment donc il faut faire du manuel sous Excel et le soucis de soulager Dim pour qu'il puisse se reposer et conduire en fin de course !

Comme nous n'avons pas rencontré de soucis sur la voiture à 3 heures de la fin, l'équipe pointait toujours à la 5ème mais se mettait à rêver car nous n'étions plus qu'à une 30taines de tours de la 3ème place...

Grâce aux derniers relais de Matt, Sylvain et Dimitri qui a réussi malgré la douleur à nous faire un dernier relais plus que rapide (et c'est qu'il est très rapide le bougre !), le retard n'était plus que d'une dizaine de tours sur Technyscale et l'équipe du mans avant mon dernier relais.... et j'ai fait au mieux... J'ai réussi à chipper la 4ème place à Technyscale mais pour la 3ème....

Bah on prends les mêmes et on recommence...

On échoue à 3 tours du Podium....

Bref, pour résumé, on est très satisfait du résultat ! On se replace pour le championnat !

Merci à toute l'équipe pour ce résultat et à ceux qui nous ont filé un coup de patte durant la course car on manque un peu d'expérience encore !

Dimitri, repose toi bien et soigne toi bien ! On a besoin de toi dans 15 jours pour Rennes ! d'avoir réussi néanmoins à faire quelques relais qui nous ont fait gagner de très précieuses secondes ! Fais une bonne sieste...

Pour le classement de l'épreuve :

- RainHur
- SlotandGO à très très beaucoup de tour !
- L'équipe du Mans à 8t (de mémoire)
- Check&Matt à 3t
- Technyscale à 4t
- je ne sais plus...

Je crois que je vais aller faire une sieste aussi... La nuit blanche me pèse sur les épaules...


----------------
@+
Hélori

DomGaz
Envoyé sur :  26/9/2010 17:06
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Championnat de France Digital : Manche 3
Merci pour le résumé Hélori, t'as pas traîné !

Bravo à tous, excellent résultat et maintenant dormez bien les copains


----------------

Lionel
Envoyé sur :  27/9/2010 5:17
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777187
Re: Championnat de France Digital : Manche 3
Bravo @ vous et merci pour ce rapide compte rendu.

2 courses en 18h, z'avez pas chômé les gras ...

On lui avait pourtant conseillé à Dim de ménager son poignet sera t'il remis pour le 4/12 ?


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

zebu76320
Envoyé sur :  27/9/2010 8:15
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: Championnat de France Digital : Manche 3
Bravo pour ce résultat. Je crois que j'ai écrit quelque part sur ce forum que vous faisiez parti de mess favoris sur ce championnat 2010. La preuve donc avec cette belle 4ième place et le peu de tours qui vous séparent du podium, c'est un arrêt au stand et/ou un changement de pilotes.

Bravo à vous, on voit aussi que vous êtes élevés au NINCO. C'est plus difficile aux "enfants" du CARRERA

Rendez vous en Octobre pour la dernière au Mans, avec un fabuleux tracé. On verra ce que les locaux nous préparent.

Pour tout ce qui est soucis technique ou autres, ce sera débattu sur d'autres forums avec des avis bien divergents.
Pour ma par, j'ai connu ma première course en DaVi-logique (mélange de Digital et de segments) et c'est pas facile de piloter avec le costume à peine rangé dans la voiture (boulot avant) Heureusement ce n'était pas bien loin !


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

HELORI
Envoyé sur :  28/9/2010 19:40
11cc
Inscrit le: 28/5/2009
De: Abondant (28)
Envois: 162
Re: Championnat de France Digital : Manche 3
Allez quelques photos...

Tout d'abord la piste :



Préparation de la voiture :



La voiture en piste :



Dim prêt pour les qualifs :



Dim en plein pilotage :



Dim en plein repos...



Les pilotes en pleine action :







Ch'ui en pleine concentration pour le ramassage




On scrute le moniteur :






----------------
@+
Hélori

DomGaz
Envoyé sur :  28/9/2010 19:54
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Championnat de France Digital : Manche 3
Cool ces photos

Un truc qui est bien avec les couleurs Check&Matt c'est que si les photos jaunissent c'est pas grave

J'aime bien le "repos" de Dim... à quelle heure vous l'avez débâché ?

Et puis Jojo et toi Hélori, v'z'êtes beaux quand vous êtes concentrés


----------------

Lionel
Envoyé sur :  29/9/2010 4:47
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777187
Re: Championnat de France Digital : Manche 3
Citation :

DomGaz a écrit :
Cool ces photos
J'aime bien le "repos" de Dim... à quelle heure vous l'avez débâché ?


Vous ne l'auriez pas oublié ? l'a encore posté nul part le gars Dim

On dirait qu'il manque 2 photos ( Dim aux qualifs et Dim au pelotage pilotage )

La prochaine fois , faudrait penser à inviter sa fiancée ...



----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

Newcomer
Envoyé sur :  29/9/2010 18:42
11cc
Inscrit le: 8/9/2007
De: Elancourt
Envois: 215
Re: Championnat de France Digital : Manche 3
Me revoilà, je suis bien rentré !

Quel week-end, super ambiance, super équipe, super résultat ! Vivement dans un mois...

Pour le repos, on fait comme on peux, à la guerre comme à la guerre !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster