Menu principal
Connexion
  Jui 21
  Jui 28
Nocturne TT
  Sep 6
  Sep 13
  Sep 14
Travaux TT
plus 7 élément(s)
Recherche
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forum)

Membre(s): 0
Invité(s): 176

plus...

rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
    
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
bouvier
Envoyé sur :  29/5/2013 23:10
11cc
Inscrit le: 24/6/2012
De: Savigny le Temple
Envois: 258
Salut tout le monde

Comme vous le savez j'ai depuis peu un superbe marbre et comme Michel et moi avons tout les deux une Jagster en attente d'un chassis
Je me suis dis qu'il était grand temps de leurs en faire un

Comme ces résines sont conçus pour être équipés d'un châssis "slot classic" j'ai été jeté un coup d'oeil sur le superbe post de Dom pour me donner quelques inspirations, pour mémoire c'est
Mais je voulais les faire en sidewinder, avec l'espoir qu'il y ai plus de place pour mettre un pilote, donc après quelques tests avec de la tige à soudure, je me suis lancé avec du tube K&S

Lors de ces tests, par soucis de simplicité, je n'ai mis qu'une tige par longerons et en montrant le résulta à Michel, il m'a fait remarquer que cela amenait une finesse au châssis qu'il trouvais très sympa, j'ai donc décidé de les faire avec la même config, conscient qu'ils seraient moins solides et surtout peu être un peu trop souples, mais en même temps ces voitures ne sont pas destinés à devenir des bêtes de courses, alors ....

Donc voilà comment c'est passé le chantier

petite présentation des pièces


Soudure du train arrière


A l'aide de l'axe du marbre, pliage des longerons à la bonne longueur pour le train avant ( on voit ici l'astuce que m'avait donner pépé+, de mettre une tige dans le tube pour qu'il ne s'écrase pas lors du pliage )




et soudure


Montage du moteur sur son support pour bien le positionner par rapport à la couronne et juste un point de soudure pour ne pas trop le chauffer


Démontage du moteur et fin de la soudure


passons maintenant aux supports de carrosserie

L'arrière








L'avant


Pour finir, le bras de guide

Deux petits troues dans un écrous


Soudure de deux tubes dedans


Re-perssage de l'écrou pour le mettre au diamètre du quide et affinage (comme tout bon fromage qui se respecte ) des cotés


Sur le châssis, soudure un tube 3/32 à l'équerre des longerons, découpe de la partie centrale pour y replacer un autre bout, prenant en compte l'épaisseur des traits de coupes et enfiler un tube de 1/16 dedans et enfin soudure des bras de guides sur la partie centrale


Après quelques finitions et lustrage, voici le châssis terminé













Et en place


Le chantier peinture est prévu pour l'hiver prochain, mais si je pense y participer, vous ne serez pas surpris que je ne sois pas le maître d'oeuvre





Au moment de faire le deuxième, je me suis dis qu'il serait peut être bien de le faire à doubles longerons, pour comparer la rigidité et la solidité







Effectivement il est plus rigide et semble plus solide, mais à mon avis, il est aussi moins esthétique



parti sur ma lancé, comme j'ai une carro en attente, acheté à safran, prévue pour être équipé d'un "slot classic" , j'en ai commencé un troisième, mais comme je ne suis pas sur de le laisser dessus, je me suis dis qu'il serrait sympa de le faire réglable et c'est là que le post de Dom m'a été très utile car j'ai carrément repris sa méthode












Le montage sur la carrosserie n'est pas fini mais pour vous donner un aperçu



----------------
A+

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » bouvier 29/5/2013 23:10
     DomGaz 30/5/2013 22:37
       bouvier 31/5/2013 2:47
         leprisonnier 31/5/2013 7:57
           bouvier 1/6/2013 16:37
             zebu76320 26/8/2013 20:49
               leprisonnier 27/8/2013 13:50
                 DomGaz 28/8/2013 7:55
                   zebu76320 28/8/2013 9:57
                     bouvier 29/8/2013 14:42
         Lionel 31/5/2013 8:12
     guzmi 31/5/2013 19:19

Enregistrez-vous pour poster