rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     comptage piste slot
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Lionel
Envoyé sur :  12/12/2017 13:02
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777175
Re: comptage piste slot
Pour Pierrick, je crains qu'il ne faille oublier, la dernière fois que je lui ai écrit, il y a bien des mois, je suis resté sans réponse


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

sloteur13
Envoyé sur :  12/12/2017 12:21
1,5cc
Inscrit le: 10/1/2016
De:
Envois: 5
Re: comptage piste slot
Merci pour vos réponses.

Je vais avancer un peu sur la réflexion et je reviens vers vous quand j'aurais des questions plus précises.
DomGaz
Envoyé sur :  11/12/2017 13:08
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: comptage piste slot
Citation :

sloteur13 a écrit :
Bonjour à tous.

Jean-Luc viens de relayer la demande que je lui ai faite au sujet du comptage.

Voici le contexte :
Je tourne sur la piste bois d'Aubais chez PP+. Là nous utilisons le logiciel UR 30 et nous saisissons les données manuellement dans un tableur pour connaitre le prévisionnel de chaque pilote en fin de segment.
Ce système donne satisfaction. Mais si l'on peut apporter une amélioration dans l'affichage ou le fonctionnement du logiciel pourquoi pas ??

Ma question est pour la piste de Pont Saint Esprit :
Piste bois de 30 mètres, 5 voies que William connait.
Il n'y a rien pour l'instant si ce n'est le compte tours créé par Marc Joyeux dans les années 80. On a la mise du courant sur la piste, l'affichage des tours et des temps et la coupure du courant à la fin du segment.
Le club dispose de modules DS 300. Il nous faut créer un pont de cellule. Lier ce système de comptage vers le logiciel : "PC Lap counter". C'est le choix qu'a fait Henry4 un de nos membres.
Après comme vous avez l'habitue de UR 30, peut-être que PC Lap Counter n'est pas le meilleur choix.
Nous voudrions faire un lien entre les infos recueillies par le logiciel vers les tableaux qui pallient aux manques du logiciel et qui sont indispensables. C'est à dire un classement par prévisionnel. Pour nous du moins c'est une information capitale.

Je vous remercie de vos retour d'expériece qui nous serait très utile car je n'y connais pas grand chose et j'avoue qu'un peu d'aide nous ferais du bien.



Pour Ultimate Racer, il faut peut-être t'adresser directement par mail à Pierrick, le développeur du soft :

support@uracerweb.org


A une époque, il répondait aussi aux questions sur le salon UR30 du FOLM :

http://www.forum-folm.com/f8-ULTIMATE-RACER-30.htm


----------------

Lionel
Envoyé sur :  11/12/2017 9:59
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777175
Re: comptage piste slot
finalement, c'est ce que l'on fait, reporting sur tableau à la mano .


Petit conseilcependant: prévoir un onduleur

On n'est pas à l'abri d'une coupure de secteur ou d'un appui malencontreux sur l'interrupteur d'alimentation générale


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

leprisonnier
Envoyé sur :  11/12/2017 8:55
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: comptage piste slot
Moi , à part le défonçage ... je laisse la place à Loops ou à Flo.


Tu peux m'appeler aussi .
sloteur13
Envoyé sur :  10/12/2017 19:16
1,5cc
Inscrit le: 10/1/2016
De:
Envois: 5
Re: comptage piste slot
Bonjour à tous.

Jean-Luc viens de relayer la demande que je lui ai faite au sujet du comptage.

Voici le contexte :
Je tourne sur la piste bois d'Aubais chez PP+. Là nous utilisons le logiciel UR 30 et nous saisissons les données manuellement dans un tableur pour connaitre le prévisionnel de chaque pilote en fin de segment.
Ce système donne satisfaction. Mais si l'on peut apporter une amélioration dans l'affichage ou le fonctionnement du logiciel pourquoi pas ??

Ma question est pour la piste de Pont Saint Esprit :
Piste bois de 30 mètres, 5 voies que William connait.
Il n'y a rien pour l'instant si ce n'est le compte tours créé par Marc Joyeux dans les années 80. On a la mise du courant sur la piste, l'affichage des tours et des temps et la coupure du courant à la fin du segment.
Le club dispose de modules DS 300. Il nous faut créer un pont de cellule. Lier ce système de comptage vers le logiciel : "PC Lap counter". C'est le choix qu'a fait Henry4 un de nos membres.
Après comme vous avez l'habitue de UR 30, peut-être que PC Lap Counter n'est pas le meilleur choix.
Nous voudrions faire un lien entre les infos recueillies par le logiciel vers les tableaux qui pallient aux manques du logiciel et qui sont indispensables. C'est à dire un classement par prévisionnel. Pour nous du moins c'est une information capitale.

Je vous remercie de vos retour d'expériece qui nous serait très utile car je n'y connais pas grand chose et j'avoue qu'un peu d'aide nous ferais du bien.
JeanLuc27
Envoyé sur :  10/12/2017 17:59
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: comptage piste slot
Jean Pierre alias Sloteur13 aimerait correspondre avec un de nos experts en comptage de tours (logiciel et détection).

Cela pour mise place et renouvellement du système à Pont Saint Esprit.

Des volontaires ?

Peut-être faut-il ouvrir un post spécial ou correspondre avec JP en mp. Je ne sais pas ce qui serait le plus pratique.

Des idées ?

Merci d’avance en tout cas.
leprisonnier
Envoyé sur :  3/8/2016 15:04
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: comptage piste slot
Rose .... Ca va pas non ! ...


Et pourtant la premiére piste ou j'ai roulé , il y avait bien du rose , Hein PP ...
LaTortue
Envoyé sur :  3/8/2016 12:14
11cc
Inscrit le: 23/9/2009
De:
Envois: 211
Re: comptage piste slot
Encore merci à Stéphane pour notre comptage.
Pour ma part, j'ai bien regardé le chef travailler, mais j'ai pas tout compris
"le fil rouge sur le bouton... à non chef, c'était pas ça !!... il nage bien le chef"

Sinon, pas vu non plus d'anomalie sur l'écran si ce n'est qu'il y a du rose ! et oui William il y a une piste rose

Pour le record sur la piste rose, normal j'avais pris exceptionnellement la bleue.

Pour les coupes et les médailles garées sous la piste elles sont à Benoît, beaucoup en natation mais aussi Mini-Z (la plus grosse 24heures de Mulsanne mini-z)

Voila, maintenant va falloir s'attaquer aux finitions
JeanLuc27
Envoyé sur :  3/8/2016 10:34
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: comptage piste slot
Citation :

leprisonnier a écrit :
Super !!!
Par contre , il y a un gros souci sur l'écran ! ...
Cherchez bien ? ...



Pas vu d'anomalie sur l'écran ?

Par contre, au début du film, on aperçoit de bien belles coupes. C'est pas pour du slot, peut être du miniz, à moins que ce soit pour un concours de pâtisserie ...

En tout cas cette piste est toujours aussi belle et maintenant en plus avec le comptage, c'est top.

A+
(1) 2 3 4 »
Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster