rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Aerographe
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
zebu76320
Envoyé sur :  17/7/2016 9:37
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: Aerographe
Citation :

leprisonnier a écrit :
Aérographe service est à 1 minute du club , ouvert le samedi après midi


Nickel ça. Je en savais pas.

Citation :

Faites chiez les mecs , ma CB va encore chauffer !!!

La c'est un placement pour 20 ans minimum.


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

leprisonnier
Envoyé sur :  17/7/2016 7:59
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3245
Re: Aerographe
Aérographe service est à 1 minute du club , ouvert le samedi après midi et le gars est très sympa et connais ce que nous faisons .
Faites chiez les mecs , ma CB va encore chauffer !!!
zebu76320
Envoyé sur :  16/7/2016 5:48
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: Aerographe
Citation :

yanyf a écrit :


Merci de ton retour d'expérience. Le PAASCHE est un bon aéro, j'ai commencé avec. Je ne l'utilise plus, car trop lourd pour mes petites mains.

Je vois qu'on utilise les mêmes techniques de peinture en acrylique. (Mélange et pression). Si tu as d'autres trucs à partager, n'hésitez pas celà permettra sans doute aux indécis de prendre la décision pour un achat.


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

yanyf
Envoyé sur :  15/7/2016 19:49
4,6cc
Inscrit le: 1/2/2016
De:
Envois: 84
Re: Aerographe
Bonsoir à tous,
je me permets d'apporter ma petite contribution sur le sujet.
J'utilise depuis de nombreuses années des aéros PAASCHE (type "V" et "VLS") et j'ai toujours été satisfait de ce matériel. Leur gros avantages à mes yeux et que ces aéros n'ont pas de joints qui s'abiment dans le temps, peuvent se perdre pendant le nettoyage... et qu'ils sont vraiment fiables dans le temps. De plus aucun problème pour trouver des pièces détachées.
J'utilise essentiellement des peinture tamya (pulvérisée à environ 1.3 bar pour les peintures et le vernis tamya que je pulvérise à environ 1 bar) que je mélange à 50 / 50 avec de l'alcool à 70°.
Lorsque j'ai besoin d'une finition "costaud" j'utilise un vernis bi-composant de marque JVR que je pulvérise aussi avec mon aéro VLS (pression à 3 bar).

Pour terminer et compéter les messages précédents, 2 sites pour trouver du matos (aérographe.service est installé à La Verriere près de la gare)
http://www.stds.fr
http://www.aerographes-services.com/
zebu76320
Envoyé sur :  15/7/2016 16:46
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: Aerographe
Sujet édité


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

zebu76320
Envoyé sur :  15/7/2016 16:45
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: Aerographe
Citation :

DomGaz a écrit :
Une boîte à oeufs fait aussi très bien l'affaire

Alors là, c'est hors de question.... sinon je me fais trucider. Les boîtes à oeufs servent pour mettre ceux des poules....donc si je pique une boite à oeufs je me fais exploser et je ne mange plus d'oeuf de la production familiale.... ça c'est du double effet


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

DomGaz
Envoyé sur :  15/7/2016 11:52
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Aerographe
Une boîte à oeufs fait aussi très bien l'affaire

Des creux, des bosses et des aplats, de quoi s'échauffer efficacement.
Et bien sûr, c'est plus rapide avec un simple action


----------------

zebu76320
Envoyé sur :  15/7/2016 10:43
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: Aerographe
Liste du matériel suite :

J'avais zappé. J'utilise pour faire mes essais de peinture, juste avant d'appliquer la peinture sur la carrosserie à peindre, une vieille carro de voiture au 1/32.
Une feuille de papier peut suffire mais j'ai un stock de nanards au 1/32.

Je décape de temps la peinture lorsqu'elle a accumulé un nombre important de couches......


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

zebu76320
Envoyé sur :  15/7/2016 10:18
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: Aerographe
Citation :

DomGaz a écrit :
Merci Zeb'
Si tu le permets, j'ajoute ma contribution. Quelques points divergeant des tiens, chacun saura se faire son propre avis :

Pour moi, un aérographe double action c'est bien, mais en aucun cas indispensable.
Si on souhaite une mise en peinture "normale" (sans effets de dégradés style fresques de trucks Américains), un simple action est parfait.
Mon unique aéro est un simple action de bonne qualité (Paasche H) et il m'a toujours donné entière satisfaction en plus de 20 ans.
En carrosserie automobile éch. 1:1, les pistolets sont des simple action.

Les peintures Tamiya sont parfaites à appliquer, à condition d'utiliser le diluant de la marque. Il permet de "tirer" largement la peinture qui devient un vrai bonheur à utiliser. La quantité nécessaire en est largement diminuée et donc le coût final, surtout que ce diluant est dispo en assez grands contenants. Certains diluants acrylique de grande surface fonctionnent aussi très bien.

L'alcool ou l'eau (déminéralisée de préférence) font également office de diluant pour l'acrylique. Mais il faut leur préférer les "vrais" diluants car le premier a tendance à sécher la pulvérisation avant qu'elle ne touche la carrosserie (pas top pour l'accroche), et la seconde est juste bonne pour dépanner (ou pour peindre un décor).


J'ajoute un lien vers un pro qui s'était montré très compétent et sympa lors d'un achat de matériel pour un modéliste de la famille.

www.boutiqueaerographe.com

On peut également trouver son bonheur chez les grandes enseignes de bricolage, les CastoTruc et autres BricoMachin. En ayant tout le matériel sous les yeux dans le même rayon, c'est pas mal.





Tout à fait.....et tu as bien raison et puis plus il y a d'avis constructifs mieux c'est.
Comme tu le dis fort bien, pour TAMIYA, il faut les produits de la marque. Mes déboires sont dus à des tentatives avec un après différent et un vernis d'une autre marque.


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

zebu76320
Envoyé sur :  15/7/2016 10:14
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: Aerographe
Citation :

JeanLuc27 a écrit :
Seb, Merci pour ton post mais suis pas vraiment doué pour la peinture.

Proposition pour le vintage 2017 : échange belle carrosserie décorée contre chassis pas trop pourri...

Sans blague, c'est peut être sérieux, à voir ...

A +


Être doué ? Quand on soude du laiton on peut tout faire, il faut juste s'y mettre et essuyer les plâtres.
Je note ta proposition Jean Luc, par contre j'ajoute que pour le moment je maîtrise presque la peinture sur carrosseries, genre maquette.

Mais que la peinture sur LEXAN et donc à l'intérieur est une autre paire de manche, surtout au niveau du masquage........Donc pour 2032 c'est envisageable


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

(1) 2 »
Par conversation | Les + anciens en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster