rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Jantes alu " Brifou "
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tanaguy
Envoyé sur :  11/5/2017 17:00
11cc
Inscrit le: 6/10/2015
De: LE PERRAY en YVELINES
Envois: 191
Jantes alu " Brifou "
Suite au mail diffusé par LIONEL pour la fabrication de jantes sur mesure je vous retransmet l'échange de mails que j'ai eu avec Jean-Claude JUNGA pour avoir une idée du prix à envisager:
Le 11/05/2017 à 11:25, guy sergent a écrit :
> Bonjour,
> Mon club de Slot, le MMC78 vient de me faire suivre votre mail.
> Pourriez vous me faire savoir le prix pour une paire de ces différents types de jantes:
> * Diamètre extérieur: 17mm Diamètre intérieur 15mm Bande de roulement 20mm
> * Diamètre extérieur: 17mm Diamètre intérieur 15mm Bande de roulement 16mm
> * Diamètre extérieur: 17mm Diamètre intérieur 15mm Bande de roulement 9mm
> Je vous joins un petit plan pour indiquer le type de jantes.
> D'avance Merci
> Guy SERGENT


Bonsoir, et merci de cette demande,

Le prix pour 1 paire de jantes sera,

largeur 20.00 mm= 7.00

largeur 16.00 mm= 6.00

largeur 9.00 mm= 5.00

Possibilité de conditions, si quantité importante, à voir,

Si nous faisons affaire, il faudra me préciser: le diamètre des axes; (2.38; 2.48; 3.00; ou autres)
les vis de fixation que vous désirez,
pour le diamètre des moyeu externes, en général je met 6.50 mm, ou plus si vous le souhaitez.

Pour le port, c'est en général, 4.00, par lettre suivie cartonnée,

Vous pouvez me téléphoner, pour de plus amples renseignements,

Jean claude Junca
Le domaine, Villa 21
249 Bd Leader
06400 CANNES

Fixe: 0493466541
Port: 0660756557

Cordialement,

Jean Claude,


Par rapport aux jantes WHITE POINT qui sont à 8€ les 4 en 20,
6€ en 15 et 7€ en 10 même sans remise c'est compétitif à moins que KARL obtienne 50% auprès d'OLAF

J'espère que ces renseignements pourront servir et pourquoi pas déclencher une commande groupée.


----------------

tanaguy
Envoyé sur :  24/5/2017 16:32
11cc
Inscrit le: 6/10/2015
De: LE PERRAY en YVELINES
Envois: 191
Re: Jantes alu " Brifou "
Ci-dessous le dernier mail de Jean-Claude JUNCA concernant le meilleur prix pour un achat groupé:
"Bonsoir Guy,

En faisant un effort commercial, je peux vous proposer, pour une demande de 20 paires,

4.40 euros la paire, soit X 20 = 88.00 + 5.00 de port,

Si j'ai un peu compris, ce que vous rechercher, la concentricité, pas de soucis de ce coté,
puisque je fais tous les usinages, qui garantissent le tourner rond, en une même opération,

Si vous recherchez aussi la légèreté, je peux percer des trous dans le voile, pour à peine un peu plus cher,

Maintenant, 20 paires, c'est un peu au hasard , peux-être que vous voulez plus ou moins,
à vous de me dire,

Vous avez mon téléphone,, appelez moi au beasoin,

Cordialement,

Jean Claude,"


Si vous êtes intéressé on peut lancer une commande groupée,
Pour information la paire de jantes diamétre intérieur 15,1 mm,
diamètre extérieur 16mm et bande de roulement de 16mm coute
4,90€ chez SLOTPOINT.DE et celle en 7mm de bande de roulement est à 5,40€.


----------------

JeanLuc27
Envoyé sur :  24/5/2017 17:11
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Jantes alu " Brifou "
Si les jantes pour axe1/8eme sont faisables, ça m'intéresse, sinon bin non, j'aime pas le 3mm.
tanaguy
Envoyé sur :  8/6/2017 22:27
11cc
Inscrit le: 6/10/2015
De: LE PERRAY en YVELINES
Envois: 191
Re: Jantes alu " Brifou "
Vous pouvez vous rendre sur la rubrique ACHATS du forum pour une commande groupée.


----------------

DomGaz
Envoyé sur :  9/6/2017 12:28
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Jantes alu " Brifou "
Salut tout le monde,

"Brifou" est bien connu pour ses réalisations.
Pour nous Sloteurs, c’est une aubaine d’avoir quelqu’un disposé à répondre à des demandes spécifiques sur des jantes de dimensions inexistantes.

Et pour moi c’est là qu’est toute la valeur de son travail : sur des pièces non disponibles sur le marché.

Par contre, pour ce qui est des dimensions standard, pour ma part je continuerai de commander chez les professionnels du domaine.
On se plaint –à juste titre- qu’ils ne sont pas légion, ne leur mettons pas des batons dans les roues (c’est le cas de le dire)
Ils ont déjà assez de mal comme ça à joindre les deux bouts. Je trouve « vache pour eux » que nous passionnés, allions faire fabriquer sur un marché parallèle l’équivalent de références avec lesquelles ils peinent à faire leur petite marge de bénéfice.

Ce n'est que mon humble avis, mais je tenais à le partager
Bisou les copains


----------------

Lionel
Envoyé sur :  9/6/2017 14:21
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777181
Re: Jantes alu " Brifou "
Citation :

DomGaz a écrit :

Ce n'est que mon humble avis, mais je tenais à le partager
Bisou les copains


c'est un avis qui méritait effectivement d'être partagé ...


ça me fait penser à un ex fournisseur local qui n'approvisionnait pas de pièce 1/24 faute de demande et, finalement, inversement...

En conclusion, faut il finalement avoir réellement des sentiments ?

Vous avez 2h avant ramassage des copies


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

leprisonnier
Envoyé sur :  9/6/2017 15:22
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3242
Re: Jantes alu " Brifou "
Euh ... non , 2 secondes !
Pas faute d'avoir essayé de pousser notre fournisseur local de faire du 24 pour notre club ! ... je crois même qu'à une époque nous avions un adhérent qui était revendeur , nos 35 adhérents de l'époque n'avait pas l'air de l'interresser !
Aucun revendeurs en france actuellement s'interessent au slot , ils ne font que de la piste plastique , ce n'est pas une critique , c'est un constat !
Je pense que tout le monde actuellement commande en allemagne et surtout , vu l'offre , nous avons pas le choix , et ce ne sont que des distributeurs , donc pourquoi lacher notre argent à l'étranger alors qu'en france , nous savons fafriquer , et on sait faire ! ... Et Brifou est un auto entrepreneur !
Ce n'est que mon avis ...
zebu76320
Envoyé sur :  11/6/2017 8:07
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: Jantes alu " Brifou "
Pour avoir commandé pas mal de jantes aux côtes introuvables en France, même en Allemagne, tant au 1/32 qu'au 1/24 et même des jantes pour du JOUEF.......
BRIFOU te fait ce que tu souhaites donc pour du 1/8, il n.y a pas de soucis s'il est outillé pour.
L'ideal est de lui fournir un croquis de ta jante mais ce n'est pas une obligation.
En plus des que tu lui passes commande, il te contact par téléphone pour t'indiquer ce qu'il peut faire et comment.


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster