rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     atelier laiton
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Mickael
Envoyé sur :  30/7/2021 21:26
Modérateur
Inscrit le: 30/5/2007
De: Dourdan
Envois: 172
atelier laiton
Slt la compagnie,

Donc pour moi en ce moment c'est atelier laiton de 2015 mieux vaut tard que jamais ....

A finir crée support de la carrosserie. Améliorer/revoir la fixation du guide sur le bras de guide beaucoup trop de jeu(j'allais dire "même pour du slot" mais shutttttt!)
Mais pour ca il me faut les conseils d'experts en laiton... à voir en fonction des forces en présence demain après-midi

Place au photos.

Mickael.











leprisonnier
Envoyé sur :  31/7/2021 7:05
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: atelier laiton


Bravo Micka , dans la pure tradition du chassis oldschool , tu vois , c'est pas bien compliqué , mais avec toi , j'en doutais pas une seule seconde , encore bravo !

Il te manque quoi pour cet A.M. ? ...
JeanLuc27
Envoyé sur :  31/7/2021 7:33
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: atelier laiton
Mais ! mais ! on va se faire doubler par un minizediste !!!

Bravo Mickael, le Ubraket m’a l’air très bien réalisé et le tout est très propre.

Bonne idée la pâte pour fixer les barres de laiton avant soudure, c’est quoi cette pâte d’ailleurs ?

Ca me donne presque l’envie de refaire un chassis métal ...

Bienvenue Mickael dans le monde du « vrai » slot.
Mickael
Envoyé sur :  31/7/2021 10:04
Modérateur
Inscrit le: 30/5/2007
De: Dourdan
Envois: 172
Re: atelier laiton
William pour cette AM des avis/critiques/conseils. Je ne sais pas trop où mettre disons les butées du bras de guide haute/basse. Enfin tcheker le bazar

Jean-luc c'est de la pate de modeler de précision marque plastiline existe en plusieur dureté la 40° shore soit très souple, 100% réutilisable, ne sèche pas, ne durcit pas et c'est non toxique .
Mais ce n'est qu'une moitié de bon idée plus tu chauffe la pate et plus elle se ramolli jusqu'à devenir liquide...

Ca permet de maintenir en place les tubes et de souder UNE fois, des que le laiton chauffe (oui oui le laiton chauffe mes doigts vous le confirmerons) la pate se ramolli donc si ta soudure n'est pas bien du premier coup les choses ce complique .
JeanLuc27
Envoyé sur :  31/7/2021 11:55
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: atelier laiton
Merci Mickael pour les infos sur la pâte .
Ta fixation du tube avant est très belle et propre mais tu ne pourras pas ajuster la hauteur dudit tube après coup. Il y a plus simple en fait, William t’expliqueras ça très bien je pense.
Bonne continuation, c’est très bien parti.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster