rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Un ancien slotteur qui passe par là.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Larryadd
Envoyé sur :  17/6/2019 14:03
1,5cc
Inscrit le: 17/6/2019
De:
Envois: 2
Un ancien slotteur qui passe par là.
Bonjour à tous,

Je m’appelle Laurent, j’ai 40 ans. J’ai fait du slot pendant presque 10 ans au slot racing club des marmousets dans le 94. Nous avions une belle piste en bois 4 voies de 34m. (Nous étions dans un Algeco… Fallait que ça tienne !)

J’avais oublié le slot et la vie de famille n’a pas aidé à m’en rappeler, puis je suis tombé sur votre site et toute cette aventure pour construire une 6 voies en bois. Bravo pour l’énorme boulot, elle est magnifique.

Mes voitures et ma poignée sont restées au fond d’une valise bien trop longtemps pour être opérationnelles et j’ai clairement perdu la main mais je serai ravi de vous amener ça si ça vous intéresse.

A l’époque, on roulait au 1/24eme avec du parma. Flexi 2 et 3 et avec des moteurs super 16D et des X12. Je n’ai aucune idée de ce qu’il se fait aujourd’hui. Est-ce que vous roulez avec ces modèles ?

Bref, vous l’aurez compris, la nostalgie me revient et j’aimerai vous rendre une petite visite mais je préfère avant vous contacter sur le forum pour savoir si tout cela est possible et quel serai le meilleur moment pour passer vous voir.

Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt j’espère !

Laurent.
Lionel
Envoyé sur :  18/6/2019 5:42
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777175
Re: Un ancien slotteur qui passe par là.
Bienvenue Laurent,

Tu passes quand tu veux,le club étant ouvert chaque samedi après midi à partir de 14h00.

Au plaisir.


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

leprisonnier
Envoyé sur :  18/6/2019 7:23
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Un ancien slotteur qui passe par là.
Et n'oublie pas ton matériel .
JeanLuc27
Envoyé sur :  18/6/2019 7:42
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Un ancien slotteur qui passe par là.
Citation :

Larryadd a écrit :

Mes voitures et ma poignée sont restées au fond d’une valise bien trop longtemps pour être opérationnelles et j’ai clairement perdu la main mais je serai ravi de vous amener ça si ça vous intéresse.

A l’époque, on roulait au 1/24eme avec du parma. Flexi 2 et 3 et avec des moteurs super 16D et des X12. Je n’ai aucune idée de ce qu’il se fait aujourd’hui. Est-ce que vous roulez avec ces modèles ?

Laurent.


Bonjour Laurent,

Le slot, c’est comme le vélo, ça revient vite.
On voit assez peu rouler de Parma flexi 2 mais ça tourne très bien sur la belle piste du MMC.

Par contre tes pneus doivent être bien sec, voici un lien utile pour les pneus. (à noter que nous utilisons quasiment pas de matériel US).
https://www.slotkars.de/

A bientôt
Lionel
Envoyé sur :  18/6/2019 8:25
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777175
Re: Un ancien slotteur qui passe par là.
et puis, si ton moteur ne tourne pas rond, Jean Luc se fera un plaisir de rectifier


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

Larryadd
Envoyé sur :  18/6/2019 11:37
1,5cc
Inscrit le: 17/6/2019
De:
Envois: 2
Re: Un ancien slotteur qui passe par là.
Bonjour à tous,

Merci pour les infos, je vais essayer de passer un samedi après midi.
J'apporterai mon ancien matériel mais il manquera les pneus évidement ! ils sont un peu... durs...
Est ce que le club ferme pendant l'été ?

leprisonnier
Envoyé sur :  18/6/2019 14:20
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Un ancien slotteur qui passe par là.
Théoriquement non , ouvert tout l'été , se méfier cependant le samedi 3 août , à vérifier .
Prévoir un adaptateur pour tes poignées , la piste est en prise électroménager .
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster