rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Piste bois, on s'y remet?
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Ju_bil
Envoyé sur :  20/12/2019 9:53
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Faut pas éxagérer quand même, c'est plein de petits défauts, c'est une première piste et ça se voit quand on y regarde de près Mais je suis touché par le compliment, je transmettrai au copains.

Il n'y a pas si longtemps que ça, il me semble qu'il y a un club dans une contrée humide et froide, pas très loin de la capitale qui a fabriqué un ruban de médium plutôt bien finie aussi... non?

Quand on a démarré notre projet votre piste c'était un peu le graal que je n'osais espérer en terme de qualité de finition... objectif atteint : elle n'est pas aussi propre
Mais on est content : ça commence à ressembler à une piste de slot
zebu76320
Envoyé sur :  21/12/2019 14:23
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: Piste bois, on s'y remet?
MA GNI FI QUE,
d'autant plus, comme le dit Lionel qu'il y a des aiguilles...

Une source d'inspiration pour le futur projet du MMC ?

Bonne inauguration, car d'après Gégé, ça va tourner avant le GPL 2020.


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

Ju_bil
Envoyé sur :  21/12/2019 19:26
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Ça devrai le faire
Le Digital ne sera peut être pas pleinement opérationnel, sauf si tout marche du premier coup... allez savoir.
Mais pour rouler en analogique ça va le faire, l'armoire avance bien, on devrait bien avancer.

Cette après midi on a à quasiment terminé le câblage de la piste (au sens strict), elle est pontée, le second point d'alim est cablé... tout va bien de ce coté là.

En guise de cadeau de noël j'ai branché un pupitre pour les copains du club après la dernière couche de l'année. Après quelques tours de dépoussiérage le grip est présent, et ça le fait carrément bien. Arzach nous a sortit sa R8 BRM... on est tous en train de tomber amoureux
Ju_bil
Envoyé sur :  30/12/2019 21:37
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
On continue les finitions de la piste. Un chant du même enthracite que les pieds pour bien finir la bordure, une couche de gris clair sur les aiguilles :



L'armoire électrique est en bonne voie, il reste quelques sorties à câbler (direction de course, pupitres analogiques et piste) :


Avec un branchement volant on a pu rouler un peu, c'est encore très salle, mais le grip est bien présent, je suis même surpris qu'il arrive aussi rapidement, la R8 se met bien sur 2 roues! Quand ça va être propre ça va donner!
leprisonnier
Envoyé sur :  2/1/2020 8:06
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
Un p'tit coup de WD 40 sur les pneus et hop !
Ju_bil
Envoyé sur :  3/1/2020 10:18
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Ou un bon coup de graisse silicone sur la piste
Ça doit marcher aussi

Pendant ce temps là on a presque fini de câbler la première partie des pupitres

Reste la direction de course et le gros connecteur vers la piste avant les essais complets...
leprisonnier
Envoyé sur :  6/1/2020 6:50
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
Non non , je suis très sérieux , WD 40 sur les pneus et non sur la piste , surtout pour les mousses , les caoutchoucs , ça marche aussi , les uréthanes je n'ai pas vu de différence et là , il y aura un bon grip .
Quant la piste devient trop noir , nettoyage avec une éponge humide et du produit nettoyant ménager à base de savon noir .
Si vous voulez mettre du produit sur la piste , je vous le déconseille , vous pouvez mettre les produit en bombe qu'on trouve dans les magasins autos pour éviter que les courroies glissent sur les poulies , juste en mettre dans la zone de freinage et bien l'étaler et le faire sécher . Evitez le moo , les moteurs des 32e vont pas aimer.
Ju_bil
Envoyé sur :  8/1/2020 9:26
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
ha oui mais non. On ne manque pas de grip heing, la piste est encore salle et on se met déjà sur 2 roues! C'est pour ça que je parlais d'huiler :o) c'est pour retrouver un peu de glisse

Sinon on ne prévoit pas de traiter la piste, dépoussiérer bien sûr, eau savonneuse quand c'est vraiment crade mais rien de plus.

Les premiers tests avec les pneus BRM sont très prometteurs, on avait de gros souci de bouloches sur notre ancienne piste Carrera avec ces pneus, on va voir ce que ça donne sur cette nouvelle surface.

Sinon j'ai branché l'armoire hier, et j'ai commencé une batterie de test... première erreur, un peu de "débug" à prévoir... à suivre

J'ai reçu les composants pour la passerelle de chronométrage analogique...

Ça ne devrait pas tarder à fonctionner
leprisonnier
Envoyé sur :  8/1/2020 9:44
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
Oui en effet , pour l'instant , vous n'avez pas encore de repaire au niveau du grip . Oubliez toutes ces marques BRM , etc ... , il font des pneux pour des jouets , passez directement en mousse ou en caoutchouc chez les revendeurs allemands , je pense pas qu'un marchande français en face , malheureusement .
Ju_bil
Envoyé sur :  8/1/2020 10:30
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Alors là ce n'est plus de ma compétence.

Moi j'utilise surtout des jouets, et ici on est partit pour en utiliser pas mal (en Digital notement).
On est pas encore murs pour du slot de vieux

Les pneus mousse je n'en ai jamais vu en état de marche... Les seuls que j'ai jamais vu étaient aussi sec qu'un pneu scalex de 40ans

Ceci dit je ne demande qu'a apprendre heing

Sinon on a commencé à placer les pupitres :
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster