rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Piste bois, on s'y remet?
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Ju_bil
Envoyé sur :  17/12/2019 23:35
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Grosse étape de réalisée ce soir : on a réassemblé le machin :





Encore quelques heures d'élec avant les premiers tours de roues... Mais ça commence à présenter pas mal.

leprisonnier
Envoyé sur :  18/12/2019 6:33
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3242
Re: Piste bois, on s'y remet?
Bein ... beau machin !
Ca me rappelle de très bon souvenirs , nous , on avait pas pu s’empêcher de mettre une alim sur la tresse avec un potar et je pilotais avec ce potar , ma carrera 6 s'en rappelle encore !
Mais c'était les premiers tours de roue et le premier crash !!!
Ju_bil
Envoyé sur :  18/12/2019 8:41
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
On est tous pareils, hihi!
Un collègue n'as pas pu s’empêcher de mettre une voiture et une pile 9V... il c'est presque bruléla tant la pile a chauffé : les tresses en bout de modules pendouilles et font des court circuits partout
D'ailleur ça va être pénible à déverminer maintenant que tout est monté... mais bon si j'ai bien vérifié tous les modules ça ne peut foirer qu'aux jonctions ça devrai le faire.

J'aurai du tester au fur et à mesure du montage, mais on a été trop vite et j'ai manqué de temps.
leprisonnier
Envoyé sur :  18/12/2019 10:12
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3242
Re: Piste bois, on s'y remet?
Excellent la pile !


On a bettement agrafé la tresse qui dépassait sur le MDF , c'est pil poil la largeur .

Ne vous inquiétez pas pour vos premier tours , c'est même decevant , on se dit qu'ont a fait tout ça pour rien mais ça va etre une vraie patinoire !
Ju_bil
Envoyé sur :  18/12/2019 10:46
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Ha mais nous aussi on a agrafé bêtement , à quelques endroits des agraffes font court circuit sur les rondelles de fixation des modules...

Je n'ai pas encore fait les mises à longueur, ni posé les embouts de câbles sur les tresses...
Par contre l'arrivée de l'alim sur la piste est prête à brancher il n'y a plus qu'a visser dans les borniers:

Ju_bil
Envoyé sur :  19/12/2019 8:44
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Et maintenant : elle tourne!





Finallement pas de défaut de cablage, ouf! Il y avait juste des tresses qui se touchaient sous la piste. Maintenant elle sont a longueur et avec les embouts de câble. Il ne reste plus qu'a relier les pontage (là ça connecte juste pas le contact entre les panneaux), brancher le second point d'alim, finir l'armoire, fabriquer la passerelle de chronométrage, le pupitres, des retouches de peintures... ... enfin quelques babioles
leprisonnier
Envoyé sur :  19/12/2019 9:20
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3242
Re: Piste bois, on s'y remet?
Alors , la première impression à froid ? ...
Ju_bil
Envoyé sur :  19/12/2019 13:35
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Première pression à froid? Comme l'huile d'olive

C'est comme prévu une vraie patinoire, mais je ne suis pas inquiet pour ça. Pour le reste je ne crois pas qu'il y ai d'erreurs majeures.

La structure, les bordures semblent assez costaud, j'ai bien fait de venir vous lire par ici j'ai appris pas mal de trucs

Les aiguilles, les retour des zones de ramassage, les raccords... passent avec une excellente fluiditée. J'ai bien fait d'ecouter Didier .

La prise de jus est super régulière, il reste à espérer que électronique Davic ai étée aussi bien cablée que le reste ... (a suivre...)

Les secteurs de ramassage sont à priori tous biens connectés, les croisement testés aussi (il reste une partie des croix à vérifier).

Quelques pointes d'agrafes tombent dans les slot et font sauter le guide. J'en ai rabattu pas mal, il en reste probablement quelques unes mais c'est presque rien à faire.


Mais j'ai fais mes premiers tours sur "ma" première piste, ça fait un petit quelque chose d'autant qu'elle semble plutôt bien née pour ce que je peux en juger avec ma maigre expérience en matière de slot bois.
leprisonnier
Envoyé sur :  19/12/2019 15:25
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3242
Re: Piste bois, on s'y remet?
Vous pouvez être fier de vous , il y a bien longtemps que je n'ai pas vu une telle piste en France aussi bien faite !!!
A croire que le savoir n'est pas perdu ... , merde , je parle comme un vieux !

Lionel
Envoyé sur :  20/12/2019 8:04
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777181
Re: Piste bois, on s'y remet?
Citation :

leprisonnier a écrit :
#OOPS#, je parle comme un vieux !



d'autant plus qu'il y a des aiguilles ...

Bravo à vous pour cette belle réalisation


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 12 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster