rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Piste bois, on s'y remet?
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
DomGaz
Envoyé sur :  11/7/2019 17:02
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Piste bois, on s'y remet?
Oui, c'est vraiment superbe !

Citation :

leprisonnier a écrit :

Vous allez opter pour quoi comme couleurs ? ...



Rouge / Orange / Vermillon / Magenta


PS + sérieux : y'a besoin de couleurs en Davic ?..


----------------

leprisonnier
Envoyé sur :  12/7/2019 6:15
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?


Je parle de la piste bien sur !

J'ai pas lu quelque part , que ça allait aussi , etre une " vraie " piste de slot ...

Ju_bil
Envoyé sur :  13/7/2019 9:00
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Merci, j'essaie de maintenir un niveau de qualité, c'est pas toujours évident car les copains sont pressés de jouer aux petites voitures... Faut que je les surveille et que je fasse refaire quand c'est pas assez bon. Pour le moment je tiens le cap

Pour la couleur la piste sera grise, pas trop sombre, pas trop claire... le bon niveau de gris quoi, un peu comme l'inclinaison du banking

Les bordures on a pas encore décidé, un truc assez flashy pour mettre un peu de couleur dans tout ça, je verrai bien un rouge vif, ou un orange bien saturé...

Et oui la piste sera aussi analogique pour les papys certains sont pour des pistes numérotées, moi j'aime bien les pistes en couleur... Et c'est pratique pour différencier les pupitres DAVIC/analogique. On fera sans doutes un camaïeu de gris sur fond gris pour que ça reste discret
leprisonnier
Envoyé sur :  14/7/2019 7:46
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
Tiens c'est marrant , gris clair et rouge vif , ça me rappelle quelque chose ...
Ju_bil
Envoyé sur :  14/7/2019 11:17
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Ben c'est que c'est plutôt réussi comme association...
De toutes façon, je penche pour une couleur bien flashy et plutôt dans un ton chaud. Si j'avais le courage j'aurai des idées à 3 tons, mais c'est nettement plus de taf Mais j'aimais beaucoup les Alpines Renault au mans autour de 1970...

Je note que l'intérieur de la lisse est de la couleur de la piste, c'est un choix esthétique, ou il y a une raison à l'usage de la piste qui justifie ça?
Moi je suis assez tenté, mais si c'est pas une bonne idée autant y penser avant de peindre...
Ju_bil
Envoyé sur :  29/7/2019 19:49
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Les bordures avancent et prennent de l'épaisseur...

On a pu commencer à en découper quelques unes pour donner une idée. C'est pas parfait, mais ça présente pas trop mal. J'aime pas la scie sauteuse, mais avec un coup de ponceuse et de toile on jugera le résultat acceptable.









Mais zarma c'est long les bordures!
leprisonnier
Envoyé sur :  19/8/2019 12:53
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
Sur les photos , ça parait parfait !
Superbe .
Va y avoir du ponçage sur la piste , faites attention à la profondeur de la tresse après le passage de la ponçeuse .
Ju_bil
Envoyé sur :  25/8/2019 9:55
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Merci, les photos pardonnent pas mal, mais je suis quand même assez content pour le moment de l'allure que ça prend.

Pour le ponçage, ça va être vraiment très léger le mastic polyester se ponce bien, j'ai testé par endroit, et ça se fait sans forcer avec un grain fin.

Grande courbe en bout de ligne droite :


Le virage n°2 et le banking :


L'escargot :
Les pinces à linge c'est juste pour les petites reprises de collage. Localement il y a quelques défaut (mauvais placage/serrage, ou travail trop lent sur colle trop sèche...) du coup on remet un coup de colle dans la fissure avec une seringue et des pinces pour plaquer. C'est mieux après qu'avant, donc on va continuer à faire quelques finitions sur ce principe.






La vue d'ensemble


Ju bil
Ju_bil
Envoyé sur :  12/9/2019 19:26
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Ca continue d'avancer doucement... mais sûrement...

Les surplombs au dessus de la ligne droite sont dégagés :


Quelques vagues au premier plan qu'il faudra aplanir quand on y aura accès (tasseau à raboter) :


Le Banking est prêt (reste à peine de ponçage et mastic pour fignoler) :


L'entrée de l'escargot est ouverte :



La sortie de l'escargot demande encore un peu de ponçage :



Je voudrai démonter quelques pièces pour accéder à l'intérieur de la ligne droite, en l'état c'est super chiant pour faire ses bordures. C'est prévu pour la semaine prochaine...

A suivre

leprisonnier
Envoyé sur :  13/9/2019 11:29
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
lachez rien , c'est magnifique !
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 12 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster