rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Piste bois, on s'y remet?
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Ju_bil
Envoyé sur :  8/5/2019 7:52
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Merci pour ce images, c'est toujours instructif

Sinon hier soir on a pu bosser un peu pendant la course...
La graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaande courbe (54m de rayon) est en place, avec le stand des courses club et le Stop&Go.


Question encore...
Pour le banking (il ne sera pas très relevé mais ce n'est pas vraiment la question.) Les bordures suffisent à maintenir la forme, ou il faut impérativement mettre une structure dessous pour ne pas trop forcer sur les fixation de la bordure?
Histoire que tout ne saute pas quand on va démonter pour la peinture le tressage, l'installation des aiguilles... enfin toutes ces petites choses quoi...

Et merci à vous de partager votre expérience. Faut quand même voir que c'est ma première... Ils sont un peu tarés au Cirso d'avoir lancé un bleu sur un truc pareil...
leprisonnier
Envoyé sur :  10/5/2019 10:02
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
Oui ,vos bordures vont le maintenir en forme , à partir du moment que c'est collé mais faut bien le mettre en forme et cette forme que vous allez lui donner , c'est les pieds articulés qui vont le faire , donc faut les deux .
Ju_bil
Envoyé sur :  12/5/2019 20:53
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Les pieds les bordures et pour le moment la sangle aussi un petit peu. J'éspère qu'une fois monté avec les bordures ça gardera la forme. N'ayant jamais fait ça, j'ai l'impression que ça forgcera sacrément sur les collages... Mais si on me dis que ça doit tenir, c'est que ça doit tenir



Le relevé est volontairement assez peu prononcé, il faudra peut être en remettre un peu pour que le tracé se ferme, mais on est dans l'ordre de grandeur. J'ai bon espoir de fermer le tracé d'ici la fin de la semaine...
leprisonnier
Envoyé sur :  13/5/2019 7:16
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
Pas de souci avec la colle , faut juste la mettre en oeuvre correctement , c'est a dire qu'il faut impérativement serrer les pièces entre elle par n'importe quel moyen , vis , pointe , serre joints , etc...
Ju_bil
Envoyé sur :  15/5/2019 6:11
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Il est fermé depuis hier soir!

Je suis un peu soulagé, je n'avais pas trop foiré la projection des pièce à découper! Il n'y a pas eu besoin de retailler de panneau pour fermer le tracé.



Maintenant on va passer aux bordures!
Ju_bil
Envoyé sur :  18/5/2019 17:18
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Rien de très visible aujourd'hui, c'était l'AG du club, on peut pas tout faire... mais on affiné le relief de la piste qui a pris sa forme définitive.
Il reste un ou 2 points à caler de quelques 10èmes ou à poncer un peu pour que les transitions entre les différents éléments soient vraiment propres.




Mardi on commencera à coller les cales de fixation des bordures.

Au sujet des bordures d’ailleurs. Oui, j'ai encore une question
Quelle hauteur vous avez mis? 10cm au dessus de la piste? à l'exter, autant en dessous?
Un peu moins à l'intérieur, bien sûr aussi sous les ponts, et là ou l'on mettra des plexi pour la visu.

C'est entre autre chose une question d'esthétique en rapport avec la largeur de la piste, mais on veut aussi que cela soit suffisamment raide et avec pas loin de 15cm de garde au toit sous les ponts...
leprisonnier
Envoyé sur :  19/5/2019 7:56
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
C'est beau !
Le relevé à l'air plus un virage soulevé que relevé mais je pense que c'est la photo qui écrase .
Pour les bords , le mini à l'intérieur pour ne pas gêner la vision des pilotes , 3 à 5 cm parait bien , pour les extérieurs , 5 à 7 cm . Pour les dessous , 15 à 20 cm pour donner de la "gueule" à la piste , si c'est trop petit , c'est moche .
Une astuce pour les bords , faut couper une bande , par exemple de 30 cm , vous collez en prenant comme référence , le dessous de la piste , par exemple 20 cm , donc au dessus , va dépasser de 10 cm environ suivant le relief , en posant vous allez comprendre . vous vissez , clouer , coller , etc et vous laissez bien séchez . Ensuite , avec une scie sauteuse , vous confectionnez un support pour la mettre bien parallèle à la piste suivant votre hauteur choisie et il y a plus qu'a suivre la bordure et couper tout ce qui dépasse .
Vous obtenez ainsi une bordure bien parallèle à la piste . Pour les différences de hauteur , manuellement avec une règle . Bien finir avec une bonne cale à poncer et un grain de 80 , et casser les bords .
Ju_bil
Envoyé sur :  19/5/2019 17:45
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Merci, j'éspère qu'on va continuer à faire propre... mais pour le moment c'est honorable.
Le banking est léger mais il est cintré... mais pas trop... selon une formule lue quelque part : relevé mais pas trop .

Ok pour les hauteur de bordures je note tout ça. C'est important que ça ai une belle allure, mais faut pas genre la visu!

Je pensais faire la découpe de finition avec la défonceuse pour être propre parallèle à la piste, ça me semble plus facile que la scie sauteuse pour aller droit. (j'aime pas la scie sauteuse ) Pour les secteurs moins droit faudra bien improviser... et pour le bas une défonceuse avec un guide pour faire une largeur régulière tout le tour "pour le style"...
Ju_bil
Envoyé sur :  27/5/2019 10:22
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
J’espère que vous avez passé un bon WE, j'espère bien pouvoir venir une prochaine fois pour rouler chez vous avec ces engins pas ordinaire mais au combien sympathique!

Pendant ce temps la dans le sud ouest, on prépare la course de la semaine prochaine, et toujours la piste de la saison prochaine (enfin on espère, on ouvrira quand ce sera fini...)

L'estrade pilote est pavée :


Et ça cale sous la piste... :




La semaine prochaine ça va pas trop avancer, avec le Dakar on a du taf, et comme je compte aussi rouler un peu... la piste attendra... Mais d'ici une 15aine on devrai voir le commencement de la mise en place des bordures... Et j'espère bien éviter toute intervention Syldave!
leprisonnier
Envoyé sur :  27/5/2019 14:06
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
Ces engins pas ordinaire , HiHi , c'est juste du voiture de slot !


Faites attention , j'ai l'impression que certaines cales dépassent ?...
« 1 (2) 3 4 5 ... 12 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster