rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Piste bois, on s'y remet?
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Ju_bil
Envoyé sur :  8/11/2019 9:08
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Je pensais bien que ça te plairai

Les pieds seront gris anthracite. C'est pas original mais c'est joli. Ca devrait vous plaire aussi

La seule petite fioriture que j'envisage c'est une bande de ce même gris sur la tranche supérieure des bordures pour faire la délimitation entre le rouge et le gris clair...

D'autres veulent ajouter des sponsor pour "faire course" à l'intérieur des bordures, on est un certain nombre à ne pas être pour... la baitaille sera rude, mais j'ai bon espoir que les plus fainéant gagnent
leprisonnier
Envoyé sur :  10/11/2019 10:50
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3245
Re: Piste bois, on s'y remet?
Il y a deux écoles , ceux qui pensent qu'une piste de slot , c'est un belle objet , comme un meuble d'art qui ne doit pas être dénaturer par aucune fioriture et le plus fluide possible ... et ceux qui pensent , que c'est vraiment une réplique de circuit , les deux se défendent .
Je suis dans la première catégorie , le plus fluide possible , presque traitée comme une œuvre d'art !
il y a quelques années , un artiste avait mis une piste dans un musée avec 2 autos qui tournaient en continue , en Italie je crois ...
Ju_bil
Envoyé sur :  15/11/2019 13:47
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Toujours des nouvelles du sud ouest ou le chantier bouge toujours...
On espère que la piste sera ouverte pour le GPL fin janvier, et ma foi, ce n'est pas impossible si on continue sur ce rythme.
La pose de la tresse est terminée : 25cm de chute!! J'ai eu très peur sur les dernières longueur, je pensais avoir nettement plus de marge!

La peinture suit son court, mais nous sommes proche du compte :


Les branchement sur la face inférieure sont entamés, et avec les aiguilles et Les secteurs de ramassage il y en a pas mal :


Les pointes amovibles aux croisement s'ajustent très bien, les chevilles pour caller les descentes de tresses aussi


L'installation de l'armoire électrique débute juste, c'est de la récup, on commence par tout démonter... :

Avec la commutation Davic / Analogique il va y avoir un peu de monde, surtout qu'on a ajouté quelques options de confort. Mais les schémas sont faits, et la commande de matériel est en route...
Ju_bil
Envoyé sur :  4/12/2019 9:34
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
On lache rien dans le midi toulousain!



Sous la piste les tresses sont reliées. Les croisement, les stands, le stop&go, les secteurs de ramassages... tout est relié ; et presque tout est testé.
Reste à câbler quelques cartes aiguilles, et de comptage, et bien sûr l'armoire à finir... mais les schémas sont faits.

Il reste quelques pieds à finir de peindre et on réassemble le tout d'ici moins d'une 15aine
leprisonnier
Envoyé sur :  4/12/2019 10:59
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3245
Re: Piste bois, on s'y remet?
Et des dalles de faux plafond à poser ...
Ju_bil
Envoyé sur :  4/12/2019 14:42
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Ha oui, ça

les conséquences du dégat des eaux qui a en partie causé ce chantier collossal...

C'est prévu aussi, mais on va dire que la priorirté n'est pas là pour le moment.
Ju_bil
Envoyé sur :  4/12/2019 21:55
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
L'armoire élec se remplit aussi petit à petit :



-En haut un switch pour relier les arduinos (chronométrage) et le PC de direction de courses
-En dessous l'alim 20A et le boitier DaVic
-Les relais de commutation Analogique/Davic en particulier
-Les borniers (pupitres, pistes, direction de course...)
-Les Stop&Go DS pour l'analogique

A l'arrière plan on trouvera
-Un bandeau de prises pour ne pas avoir de multiprises qui trainent
-Une alim 5V pour le petit éclairage,et ce genre de broutilles
-Une 24V pour le gyrophare d'arret d'urgence, les relias et ce genre de choses

Sur les flanc la connectique vers les pupitres, la piste la direction de course.

C'est pas très grand mais normallement tout rentre.
leprisonnier
Envoyé sur :  5/12/2019 6:31
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3245
Re: Piste bois, on s'y remet?
20A , ça parait juste , va pas falloir faire tourner des gros moteurs ...
Lionel
Envoyé sur :  5/12/2019 13:02
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777183
Re: Piste bois, on s'y remet?
Citation :

leprisonnier a écrit :
20A , ça parait juste , va pas falloir faire tourner des gros moteurs ...


En même temps, c'est pour des p'tites voitures


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

Ju_bil
Envoyé sur :  11/12/2019 14:05
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Au Cirso on est pas habitué à rouler avec des gros moteurs, et en Davic on limite à 15 ou 20A pour limiter la chauffe du boitier central.

Ceci dit si l'envie nous prends, c'est assez simple de brancher la piste sur une plus grosse alim en cas de besoin. C'est un des intérêts d'avoir une armoire propre en remplacement du fatras de fil antérieur
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster