rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Piste bois, on s'y remet?
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Ju_bil
Envoyé sur :  18/9/2019 8:58
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Merci, mais c'est trop tard. Ça y est on en a raz le bol, alors on démonte tout et on remet du plastique :affraid:





Blague a part, j'étais un peu stressé par cette étape de démontage vu que je n'ai jamais commis ce genre de choses ; ben je suis rassuré, il n'y a pas eu de chtoiiing!! et tout le MDF qui se remet à plat

Objectif : peinture en octobre... noël en décembre...
leprisonnier
Envoyé sur :  18/9/2019 13:45
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3245
Re: Piste bois, on s'y remet?
Si c'est bien collé , il ne peut y avoir de "chtoiiing" !!!
Ju_bil
Envoyé sur :  26/9/2019 15:02
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Les finitons de menuiserie sont en bonnes voies, du coup faut que je commence à penser à la peinture...

Je n'ai que modérément confiance dans la qualité de ce que je vais trouver chez bricastomerliman pour ce genre de choses... Du coup si vous avez des conseils d'adresses en ligne ou juste de marque de produit pour l’apprêt et la peinture ben ça m’intéresse.

J'ai prévu l'application au pétard électrique basse pression pour la bande de roulement (le reste peut se faire au rouleau pour gagner du temps en bossant à plusieurs équipes).

J'ai une forte préférence pour l'acrylique parce que l'odeur des solvants me rend malade. Faudra pas faire la lessive à l'essence ou à l'alcool

Voilou voilou, merci d'avance pour vos conseils.
leprisonnier
Envoyé sur :  26/9/2019 15:29
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3245
Re: Piste bois, on s'y remet?
Impératif peinture professionnel avec le bon diluant pour le pétart , faut le préciser , dans un négoce de peinture styke ZOLPAN , LES PEINTURES DE PARIS , etc ...
Par contre , au niveau prix , ça pique !
le pétart électrique , comme c'est un truc de bricolo , faites un essai avant , j'y crois pas trop !
Ju_bil
Envoyé sur :  27/9/2019 8:06
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Le pétard élec, j'en ferai pas de la carrosserie à la peinture PU... c'est marrant c'est pourtant ce qu'ils montrent sur la boite les fourbes . Car c'est effectivement un truc de bricolo.

Mais j'ai déjà fait des choses pas mal avec ce machin ( j'ose pas dire outil ) en tout cas j'arrive à faire des couches plus homogène qu'au rouleau ; et si je veux utiliser un vrai pétard je dois délocaliser le chantier dans un vrais atelier... c'est mort.
Merci pour les ref, je vais aller voir un marchand de couleur, et discuter avec mon trésorier
Ju_bil
Envoyé sur :  17/10/2019 14:54
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Ceux qui en on déjà contruit sont soit très fort et l'ignorent, soit le savent déjà et pestent la dessus : les finitions avant peinture c'est long... avec en plus dans le cas qui nous concerne du taf supplémentaire au niveau de la préparation des piste de tresses au niveau des aiguilles... Mais on en vient à bout

Mais ici ça continue à bouger, et comme elle a pas été sage la piste est au mur... Pourvu qu'elle ne s'en aille pas









On est tout près de la mise en peinture de la bande de roulement
leprisonnier
Envoyé sur :  20/10/2019 8:30
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3245
Re: Piste bois, on s'y remet?
Lachez rien , c'est superbe ! bravo .
Ju_bil
Envoyé sur :  20/10/2019 20:21
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Merci, on va essayer d'aller au bout

La peinture est entamée.
Apprêt égrené sur l'ensemble des pièces, et la première couche est bien entamée...











Sa se présente pas mal pour le moment.
Ju_bil
Envoyé sur :  26/10/2019 18:08
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Une étape importante pour moi, parce que si je m'en fait une tout les jours, c'est la première fois que je pose de la tresse



Je n'ai bien entendu pas résisté à l'envie de brancher une alim pour faire rouler l'auto... et naturellement ça roule

Je doit peaufiner le petit outil pour aligner et presser l'adhésif et la tresse lors de la pose :

Le concept est bon, je doit ajuster 1 ou 2 paramètres, mais avec ça la pose va être grandement simplifiée, ça va gazer!

C'est pas fini, mais ça bouge!
leprisonnier
Envoyé sur :  27/10/2019 9:07
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3245
Re: Piste bois, on s'y remet?
Je n'ai jamais utilisé de la tresse adhésive , faudrait que j'essaie un jour .
Ca commence à sentir bon ...
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 12 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster