rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     Piste bois, on s'y remet?
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
leprisonnier
Envoyé sur :  27/5/2019 14:07
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
Et très bien le plancher en sapin , sur une endurance , vous sentez la différence !
Ju_bil
Envoyé sur :  27/5/2019 17:40
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Ha oui bien observé, les cales dépassent toutes de quelques millimètres, je ferai la finition avec une fraise à copier pour être pil poil ajusté sur le profil de la piste.

Pour le plancher moi j'aurai bien aimé de l'orme, c'est joli, mais le trésorier n'étant pas d'accord donc on aura du sapin...
Vu que c'est en gros le même tarif qu'un OSB c'est quand même plus sympa :o)
D’ailleurs la direction de course aura le même
Avant on était sur de l'agglo trop mince qui avait pris l'eau...(*) C'était spécial et fun si on aime le trampoline, mais surtout il fallait avoir confiance!


La j'attends ma commande de serre joint pour accélérer les collages, mais j'ai des misères avec la livraison... Je vais aller acheter 20 merdouille chez bricastorlin, et on va pouvoir enquiller, parce qu'il ne faut pas qu'on traine... C'est pas fini!

Sinon vos trucs étranges au dessous de lation, c'est vraiment très sympa :o) J'éspère bien qu'on se fera quelques blagues du genre sur notre nouvelle piste! J'ai crus comprendre que vous avez passé un bon WE , Si je trouve quelques collègues on pourrai peut être bien se monter une team pour une prochaine...

(*) D’ailleurs il faut absolument qu'on trouve de quoi couvrir cette piste des chutes d'eau... Nos voisins du dessus ne sont pas toujours étanches...
leprisonnier
Envoyé sur :  29/5/2019 6:52
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
Dommage pour les cales , ça va vous faire beaucoup de travail en plus !
Petit conseil pour pas que la cale glisse au moment du collage avec le serre joint , planter 2 pointes dans la calle avant de coller , couper la tete qui dépasse en laissant 2 à 3 mm , enccoller les 2 faces et serrez , avec les pointes qui vont servir de crampons , ça ne glissera plus .
On vous accueille avec grand plaisir quand vous voulez .
Ju_bil
Envoyé sur :  29/5/2019 7:48
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
C'est un choix que j'ai fait... Alors je l'assume
Mais avec une fraise à copier en suivant le bord de la piste, ça va être assez rapide à usiner.

Pas sot le coup des pointes
leprisonnier
Envoyé sur :  29/5/2019 8:50
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
Ca s'appelle l'expérience , un truc de vieux quoi !
Ju_bil
Envoyé sur :  29/5/2019 8:57
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Si c'est que ça je suis pas pressé
Ju_bil
Envoyé sur :  6/7/2019 16:58
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Ca fait quelques semaines que visuellement il se passait moins de choses... Mais ça à bien avancé quand même, les fixation de bordures sont arasées, et on a enfin commencé à poser les bordures...

Padawan et Choualman bossent sur les pupitres :


Les bordures commencent à prendre place :





Ca va sans doute être le sport de l'été, mais c'est sympa de voire notre piste prendre son volume petit à petit
Ju_bil
Envoyé sur :  10/7/2019 8:17
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Une belle brigade présente hier soir, on continue d'avancer un peu sur les bords :o)









C'est impressionnant le changement d'impression visuelle que cela génère sur le tracé! Bon il y a de la hauteur à virer, et ça va s’amenuiser un peu, mais présentement ça renforce considérablement le relief et les virages!
Ju_bil
Envoyé sur :  10/7/2019 8:19
4,6cc
Inscrit le: 30/4/2019
De:
Envois: 86
Re: Piste bois, on s'y remet?
Testé aussi il y a quelques jours l'intégration des boitiers moteur d'aiguille :



Ça rentre pil poil, la découpe et l'impression des boitiers sont à la cote!

leprisonnier
Envoyé sur :  11/7/2019 13:56
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Piste bois, on s'y remet?
Très chouette !

Vous allez opter pour quoi comme couleurs ? ...

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 12 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster