rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le TT
     Quel buggy 1/8 électrique ?
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
TiMalo
Envoyé sur :  27/10/2018 16:22
1,5cc
Inscrit le: 17/9/2018
De:
Envois: 18
Quel buggy 1/8 électrique ?
Bonjour,
C’est décidé je commande au père Noël un buggy 1/8.
Souhaitant partager la télécommande avec mes fils qui sont encore très jeunes, l’électrique me semble une évidence. Mais j’hesite entre deux modèles, certainement nombre d’entre vous pourrons m’aider : Losi 8ight ou Kyosho MP9e ? Je compare les deux modèles dans leur version RTR, pour le compromis qui me semble intéressant.
Je suis attiré par le Kyosho, ayant roulé étant (très) jeune en MP5, mais j’ai pu lire à droite à gauche que le Losi était d’une finirion superieure...
Il y a-t-il une réponse absolue ?
Je recherche avant tout du matos fiable, assez performant et un peu évolutif...
D’ava merci !
PhilGood
Envoyé sur :  3/11/2018 10:13
3,5cc
Inscrit le: 4/3/2016
De: Palaiseau
Envois: 43
Re: Quel buggy 1/8 électrique ?
Bonjour
Il ne faut pas prendre un RTR ( trop fragile, croix moi mon expérience j'avais acheter un Kyosho inferno VE race, les support d'amorto trop mince ect….
Losi a des vis au pas américain donc outillage avec..

TiMalo
Envoyé sur :  4/11/2018 21:54
1,5cc
Inscrit le: 17/9/2018
De:
Envois: 18
Re: Quel buggy 1/8 électrique ?
Bonjour,
Dans ce cas une idée pour un buggy 1/8 en 4S pour un budget de 600-700€ tout compris (hors chargeur) ?
Le LOSI 4.0 est déjà à 500€ nu, le Kyosho a plus de 700€...
Merci pour ton retour en tout cas.
Mathieu
patprin
Envoyé sur :  14/11/2018 14:17
1,5cc
Inscrit le: 29/8/2017
De: Noisy le Roi (78590)
Envois: 3
Re: Quel buggy 1/8 électrique ?
Bonjour,
Pour ma part je tourne en 1/8 Thermique sur Spirit EVO Hobbytech.
Je ne fais pas de compétition je suis très satisfait du choix effectué il y 2 ans.
Buggy solide évolutif et pièces facile à trouver. 2 ans de bonheur.
Je décide pour la saison prochaine de passer à l'électrique pour essayer et tourner sans contrainte de bruit tout en continuant de tourner avec mon thermique, ma voiture étant encore au top.
Donc je vais acheter le Spirit NXP EP de chez Hobbytech, beaucoup de pièces étant commune avec mon thermique, c'est un plus.
Le prix pour un RTR que je trouve super équipé est raisonnable (469€ hors batteries et chargeur, sinon il se vend des packs incluant le chargeur, mais je n'ai pas retenu cette solution disposant déjà d'un chargeur), en plus pour ne rien gâcher la conception est française.
Bref je trouve cette marque idéale pour du loisirs.
C'est juste mon opinion sancht que au MMC on est à tourner sur Spirit EVO en Thermique.

TiMalo a écrit :
Bonjour,
Dans ce cas une idée pour un buggy 1/8 en 4S pour un budget de 600-700€ tout compris (hors chargeur) ?
Le LOSI 4.0 est déjà à 500€ nu, le Kyosho a plus de 700€...
Merci pour ton retour en tout cas.
Mathieu


----------------
Meilleures Salutations
Patrick

Ruanfogo
Envoyé sur :  14/11/2018 19:32
3,5cc
Inscrit le: 10/3/2015
De:
Envois: 73
Re: Quel buggy 1/8 électrique ?
Salut TiMalo,

Je me suis posé la même question que toi il y a peu de temps.

Pour les modèles RTR, je te les déconseilles aussi, cela revient souvent + cher qu'un modèle normal au final.
le losi est en pas US ça me rebute complétement. le kyosho RTR est fragile, pas top pour débuter.

Je te conseille plutôt de prendre un modèle normal (pas RTR)d’occasion et là, ma préférence va pour le kyosh. C'est la fin de saison donc c'est le moment de faire des affaires. (j'ai rien à vendre)

Mon choix perso c'est porté sur un Mugen MBX8 et je ne regrette pas.
TiMalo
Envoyé sur :  18/11/2018 9:13
1,5cc
Inscrit le: 17/9/2018
De:
Envois: 18
Re: Quel buggy 1/8 électrique ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses...
On m’a finalement proposé un MP9e RTR neuf à un prix défiant toute concurrence donc j’ai craqué. Effectivement quand on fait le tour on se rend bien compte que ce n’est pas un TKI4 et que certaines pièces sont certainement bien plus fragiles... mais au moins j’ai de l’électronique neuve et pour le coup de qualité je pense, le reste évoluera avec le temps, ça fait partie du plaisir aussi...
Vu le prix d’achat je peux mettre quelques options avant d’arriver au prix d’un MP9 en kit.
Bref je vous ferai un retour d’ici quelques séances de roulage !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster