rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Achats
     Avis aux experts (bis) avant l'achat d'une 1/24
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
MadMax
Envoyé sur :  9/1/2018 16:26
3,5cc
Inscrit le: 17/1/2017
De:
Envois: 50
Avis aux experts (bis) avant l'achat d'une 1/24
Bonjour encore une question

En plus de la poignée Slot it et de la nascar pour le championnat, je souhaiterais m'acheter une 1/24ième. Est ce que les BRM sont sympa en terme de qualité, plaisir ???

ex : http://www.sp-collectable.com/boutique/prod/brm-brm070-camaro-lennox-air-76-joe-chamberlain-7327,1182.html

Par avance Merci
JeanLuc27
Envoyé sur :  9/1/2018 20:34
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Avis aux experts (bis) avant l'achat d'une 1/24
Question difficile Madmax,

Le choix est très vaste et il y en a pour tous les goûts. Est-ce que tu privilégies l’esthétique et le réalisme ou plutôt la performance pure ?

Pour la performance pure, là je peux te conseiller le matériel américain avec ses normes impériales (axes, paliers, transmission, roues en 1/8eme ou 3/32eme de pouces). Donc pas de compatibilité avec le matériel européen ou japonais. Les carrosseries sont peu réalistes mais interchangeables la plupart du temps d’un modèle à l’autre.

Pour te faire une idée voici un des rares liens en Europe : https://www.slotkars.de

Sinon pour le matériel le plus utilisé au club, je laisse mes collègues sloteurs te dire ce qu’ils pensent de BRM, Scaleauto, Plafit et autres...

J’espère avoir répondu en partie à ta question sans avoir tout embrouillé

A plus
leprisonnier
Envoyé sur :  10/1/2018 13:36
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Avis aux experts (bis) avant l'achat d'une 1/24
Je te conseille , dans un premier temps , de prendre du SCALEAUTO , on est beaucoup à rouler avec ce type de chassis et ça ressemble plus à une voiture de slot alors que les BRM reste des jouets quand même ... Si tu peux attendre un peu , pour en discuter de vive voix . Au plaisir de te rencontrer ...
MadMax
Envoyé sur :  2/2/2018 15:26
3,5cc
Inscrit le: 17/1/2017
De:
Envois: 50
Re: Avis aux experts (bis) avant l'achat d'une 1/24
J'ai suivi votre conseil !! J'ai craqué pour une scaleauto BMW SC-7068R et des pièces de rechanges pour mon chassis Plafit 1/32 pour le championnat de Nascar même si à la vitesse que je roule je risque pas de casser grand chose pour l'instant
Lionel
Envoyé sur :  2/2/2018 15:29
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777175
Re: Avis aux experts (bis) avant l'achat d'une 1/24
très bon choix


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster