rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le TT
     Besoin d'aide pour choix matos TT 1/8 Thermique
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Fabz
Envoyé sur :  5/6/2017 16:13
2,5cc
Inscrit le: 28/5/2017
De:
Envois: 22
Besoin d'aide pour choix matos TT 1/8 Thermique
Bonjour à tous. Après m'être présenté et après mon passage au club hier après midi qui m'a conforté dans mon idée de me lancer dans le TT 1/8 thermique, je suis en pleine réflexion quant au modèle à acheter. J'ai pu voir hier que le parc roulant était constitué majoritairement de kyosho mp9 et mugen. Je ne crois pas avoir vu de hobbytech, modèle qui me tentait plutôt bien. Pour débuter je pensais prendre un moteur avec lanceur à tirette avant d'évoluer vers un moteur plus poussé et banc de démarrage. L'idée est donc de commencer avec un bon châssis évolutif et un moteur standard que je pourrais changer une fois la voiture prise en main...

Du côté de chez kyosho le mp9 est décliné avec plusieurs moteurs. Du côté de chez mugen je ne trouve sur le marché que le kit du mbx7r qui chiffre vite niveau budget une fois complet.

Quels sont vos avis et conseils pour un débutant dans cette catégorie? Sachant que j'ai déjà eu plusieurs voitures thermiques, que je pratique le modélisme depuis assez longtemps (assembler un kit ne me dérange pas)
Mickael
Envoyé sur :  5/6/2017 18:14
Modérateur
Inscrit le: 30/5/2007
De: Dourdan
Envois: 172
Re: Quelle monture pour débuter en 1/8 thermique
Slt Fabz

Pour le chassis mugen, kyosho, losi, xray, hot bodie reste des valeurs sur, évite les châssis exotique. Concernant le moteur si tu as déjà eux des voitures thermique ne part pas sur un moteur à tirette donc la ficelle aura casser avant le fin du rodage, tu peux trouver des moteur correct d'entre de gamme pour 150€ en neuf, un banc de démarrage en occasion 50€. Pour le chassis évite les rtr où tu aura quasiment que des problème de fiabilité la piste mets les voitures a rude épreuve je ne peux que te conseiller de prendre un chassis dit "compétition" si le budget est serré part sur de l'occasion même si c'est le prix d'un rtr en neuf la qualité des matériaux n'a rien a voir au final tu économisera de l'argent.
cyrille78
Envoyé sur :  5/6/2017 20:14
11cc
Inscrit le: 31/10/2014
De:
Envois: 205
Re: Quelle monture pour débuter en 1/8 thermique
salut pour commencer si tu as un petit budget tu a ca : https://www.donuts-racing.com/1-8-b-t-nitro/11634-8ight-nitro-rtr.html

a++


----------------
Cyrille

Fabz
Envoyé sur :  6/6/2017 5:14
2,5cc
Inscrit le: 28/5/2017
De:
Envois: 22
Re: Quelle monture pour débuter en 1/8 thermique
Effectivement ce RTR Losi n'est pas très cher, en revanche il fait très plastique (amortisseurs et supports plastique, biellettes non réglables plastiques...). Le hobbytech est certe moins répandu mais déjà beaucoup mieux équipé. En RTR le hobbytech semble être le mieux, sinon je regarde les kit. Il faudrait partir sur un kit mugen mbx7r avec moteur Alpha club racer par exemple? Ensuite côté radio/servos je ne sais pas trop
Mickael
Envoyé sur :  6/6/2017 16:33
Modérateur
Inscrit le: 30/5/2007
De: Dourdan
Envois: 172
Re: Quelle monture pour débuter en 1/8 thermique
Pour le chassis tu ne pouvais pas faire meilleur choix pour le moteur pour du loisir cela ira très bien il te faut aussi un ligne d'échappement coude+réso.

Concernant la radio faut prendre du 2,4Ghz tu as autant de modèle (volant/manche)que de prix(50€/700€). Il est préférable de prendre une radio avec au minimum les réglages fin de course les premiers prix ne l'ont pas forcement. Et si tu compte poursuivre dans la discipline, il peut être judicieux d'investir dans une bonne radio tous de suite qui te suivra dans le futur.

Pour les servos tu as beaucoup de choix possible, la c'est le budget qui va parler. En 1/8 buggy par sur du 9/10Kg de puissance evite les version HV (haut voltage) qui font grimper le prix et pas utile pour du loisir. Reste en ni/mh pour l'accus de réception plus fiable moins chère et pas besoin d'un chargeur évolué.
Wilwil974
Envoyé sur :  6/6/2017 18:40
2,5cc
Inscrit le: 14/12/2015
De:
Envois: 32
Re: Quelle monture pour débuter en 1/8 thermique
Salut Fabz
Je t'ai envoyé un message.
Fabz
Envoyé sur :  9/6/2017 7:38
2,5cc
Inscrit le: 28/5/2017
De:
Envois: 22
Re: Quelle monture pour débuter en 1/8 thermique
Bonjour à tous, je suis entrain de faire le choix du matos nécessaire. Pas évident. Si vous pouviez me filer un coup de main. Voilà ce que j'ai sélectionné pour le moment:
- Losi 8ight 4.0 (légèrement moins cher que le mugen et beaucoup beaucoup de pièces dispos)
- Moteur Picco .21 3TZ Turbo + ligne efra 2034
- Radio FUTABA 3PV + récepteur R304SB
- Pour les servos, quelle marque et quelle puissance (kg)?
- Embrayage et cloche?
- Banc de démarrage? Batterie?

Il va me manquer quoi ensuite? filtre à air?

Merci d'avance du coup de main
Wilwil974
Envoyé sur :  9/6/2017 16:29
2,5cc
Inscrit le: 14/12/2015
De:
Envois: 32
Re: Quelle monture pour débuter en 1/8 thermique
Alors je me permets de te donner quelques conseilles.
Déjà le châssis vois avec "papy Fred", il a peut être un kyosho tki3 à te vendre.

Pour les servos, personnellement je roule avec des savox 1258 qui fonctionne avec les batteries classiques NIMH. Ça va faire 1an et demi que je roule avec. Jamais eu aucun soucis. Rapport qualité prix ils sont pas mal. (Environ 60e le servo )

Pour l'embrayage fait attention si tu prends losi, tous les embrayages ne sont pas compatibles Losi. C'est surtout pour la cloche qui n'est pas compatible.

Banc de démarrage si tu prends un losi,je te conseille le banc tlr. Bien adapté pour le losi évidemment et puissant. T'en trouve pas mal sur rc news>petites annonces

Pense à des outils US si tu prends losi. C'est visserie americaine.

Oui des filtres à air t'en aura toujours besoin. :)
Teuf-Teuf
Envoyé sur :  9/6/2017 22:57
26cc
Inscrit le: 11/12/2007
De:
Envois: 625
Re: Quelle monture pour débuter en 1/8 thermique
Tu peux aussi passer au club ce samedi, nous avons un gars qui vend un MBX6 à voir
Fabz
Envoyé sur :  17/6/2017 10:14
2,5cc
Inscrit le: 28/5/2017
De:
Envois: 22
Re: Quelle monture pour débuter en 1/8 thermique
Hello. J'ai trouvé ma monture. Ne voulant pas prendre un RTR et les châssis de compétition étants relativement cher. Je me suis tourné vers de l'occasion sur les conseils de Papy Fred. Ce sera donc:
- Losi 8ight 3.0
- Moteur Ultimate M5 + résonateur
- Servos savox
- Récepteur spectrum
- Banc de démarrage Losi avec batterie plomb
- Accus de réception 1700mah
- + pièces, visserie, huiles, filtres, 3 carrosseries, chargeur...

Il me manquera juste une radio pour vous rejoindre
Il me reste à voir pour l'inscription
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster