rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Inscription & présentation.
     Pésentation d'un éventuel futur membre ;-)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Fabz
Envoyé sur :  28/5/2017 8:42
2,5cc
Inscrit le: 28/5/2017
De:
Envois: 22
Pésentation d'un éventuel futur membre ;-)
Bonjour à tous, je passe par ici me présenter avant de vous poser mes questions.

Fabien, 30 ans (aie ça fait mal d'écrire ça), papa d'un petit garçon de 3 mois, je bosse dans l'automobile pour un grand constructeur français . Passionné d'automobile et de modélisme (RC, maquettes...), j'ai fait un peu de circuit automobile avec une 106 rallye, j'ai fait plusieurs maquettes de groupe c au 1/24 notamment, plus jeune j'ai eu plusieurs voitures thermiques, une pure ten de chez kyosho, une catastrophe, entre mon inexpérience et le matos pas top ce ne fut pas glorieux. Plus tard j'ai racheté une HPI Firestorm avec laquelle j'ai eu trés peu de souci et du coup j'en ai pas mal profité. Puis enfin un passage par la mini-z pendant quelques temps.

Aujourd'hui j'habite sur Montigny mais nous allons emménager au Mesnil saint Denis fin juin. Voilà en ce qui me concerne.

Avec l'arrivée du petit, l'achat de la maison... je met les voitures à l'échelle 1 de côté et m'oriente de nouveau vers le RC. Le budget est moindre même si non négligeable et surtout c'est plus secure.

Après quelques recherches sur le net, je tombe sur le MMC, proche de chez nous, plusieurs disciplines proposées, dont la mini-z et le slot qui pourraient me plaire à l'avenir, mais surtout une belle piste TT qui me donne envie. Voilà pourquoi je suis là aujourd'hui, j'aimerais vous rejoindre afin de pratiquer le TT 1/8 thermique. Pourquoi le TT? Pour le fun, 1/8? Catégorie reine je pense, thermique? Ce que j'aime à côté du pilotage c'est le fait de bricoler, régler, optimiser... et pourquoi pas ensuite une électrique de piste au 1/12 ou 1/10 pour l'hiver en indoor.

Je vais donc avoir plusieurs questions:
- quel matos choisir
- licence et droit de piste
-...

Je vais parcourir le forum car je pense y trouver déjà quelques réponses.

jm78
Envoyé sur :  28/5/2017 18:20
26cc
Inscrit le: 30/1/2009
De:
Envois: 671
Re: Pésentation d'un éventuel futur membre ;-)
Bonjour Fabien
Bienvenu sur ce forum et peut être au club
Le mieux est de passer nous voir un Samedi après midi à la piste TT
Si pas dispos le Samedi, donnes moi tes dispos pour que l'on se rencontre
Jean-Marc
Fabz
Envoyé sur :  28/5/2017 19:53
2,5cc
Inscrit le: 28/5/2017
De:
Envois: 22
Re: Pésentation d'un éventuel futur membre ;-)
Je vais essayer de passer à la piste, peut être dimanche pour la course, suivant mon emploi du temps. J'ai commencé un peu à regarder le matos. Le spirit nxt gp de chez hobbytech me semble pas mal pour commencer.
brissou
Envoyé sur :  30/5/2017 16:27
3,5cc
Inscrit le: 17/11/2009
De:
Envois: 55
Re: Pésentation d'un éventuel futur membre ;-)
Re: Pésentation d'un éventuel futur membre

Bonjour Fabien et bienvenu sur le forum.

Effectivement le spirit est une bonne voiture mais très peu répandu. Au club il y a beaucoup de kyosho mp9 et de muguen mbx7, voitures fiable et pour les réglages il y aura toujours des pilotes pour te conseiller et éventuellement te dépanner pour les pièces en cas de casse.
Si tu passe Dimanche, tu pourra avoir plus de renseignement et te rendre compte.

Papy Fred


----------------
MP9 TKI4, Kyosho Europe, Sanwa, Racing Experience, Reds/Picco, Aka, Racing Fuel

Fabz
Envoyé sur :  4/6/2017 17:45
2,5cc
Inscrit le: 28/5/2017
De:
Envois: 22
Re: Pésentation d'un éventuel futur membre ;-)
Hello. Je suis passé à la piste cet après-midi. La piste est très sympa, de belles courses. Effectivement j'ai vu pas mal de kyosho et de mugen. Je continu à me renseigner pour le matos du coup, j'étais parti sur du hobbytech (rapport/qualité prix), le kyosho mp9 se trouve facilement visiblement (différent kit et moteur) en revanche côté mugen je ne trouve que le kit du mbx7r mais niveau budget une fois complet ça commence à chiffrer pour du loisir. Le spirit nxt gp de hobbytech semble bien pour du loisir (lanceur tirette, relativement bien équipé et complet ou quasi complet)
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster