rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Achats
     achat pod Xpower en 98 et en 90
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Civodul92
Envoyé sur :  15/5/2017 5:51
Modérateur
Inscrit le: 14/5/2016
De: Bagneux
Envois: 195
achat pod Xpower en 98 et en 90
Salut amis Zédiens,

Après discussion avec certains d'entre vous, j'ai trouvé je pense les éléments qu'il me faut, mais pour ne pas faire de boulettes et aussi que les pièces soient compatibles entre elles, je préfère vous soumettre ma réflexion.

Je suis à la recherche de 2 pods xpower (l'atomic en 90 étant chose introuvable pour l'instant), l'un en 90 et l'autre en 98 + 1 train AV xpower pour aller avec pod 90.

Pourriez vous me dire si ces réf sont bien et surtout pour le train avant ce qui me manque, car j'ai bien peur d'avoir oublié des pièces.

1) MINI-Z MR-03VE PRO (XP-M03-98102-BK) ULTRA LOW CENTRE OF GRAVITY DESIGN 98-102 MM MOTOR MOUNT FOR MR03,MR03VE PRO (BLACK)
2) MINI-Z MR-03 / VE (XP-M03-869094) ULTRA LOW CENTRE OF GRAVITY DESIGN 86-94 RM MOTOR MOUNT FOR MR03 & VE
3) MINI-Z MR-03 / VE (XP-M03-FSK-V3-BK) ALUMINUM 7075-T6 FRONT KNUCKLE(0°) W/ PIN (VERSION 3) (BLACK)
4) MINI-Z MR-03 / VE (XP-M03-C36-BK) ALU. 7075-T6 FRONT SUSPENSION MOUNT SET (S.M.S) FOR MR03 / VE (BLACK)

Je ne suis pas arrivé à trouver cela sur les sites conseillés habituels, mais j'ai trouvé le site de xpower qui fait des prix plutôt acceptable par rapport à rcpbm ou mini voiture rc.

Merci de vos retours et conseils.

Ludo


----------------

Morisme78
Envoyé sur :  16/5/2017 20:05
4,6cc
Inscrit le: 10/12/2013
De: Les Clayes sous Bois
Envois: 149
Re: achat pod Xpower en 98 et en 90
Salut Ludo

Alors pour ce qui est des pièces x-power, le site de la marque est fiable. J'ai commandé une très grosse partie des pièces x-power de mes 2 voitures directement sur leur site Pas de crainte à avoir du coup.
Je ne me rappelle plus s'ils proposent pour l'envoi l'option EMS (Chronopost chez nous = douane assuré) ou si c'est un envoi lent. Quoiqu'il en soit il faut toujours prendre l'envoi lent pour ne pas se prendre la douane !

Pour le train arrière 98 - 102 (1) c'est bien celui-ci en noir

Pour le train arrière 90mm je te déconseille de prendre la référence que tu donnes (2) parce que ce pod positionne le moteur en porte faux arrière, derrière l'axe du diff et du coup ça devient du RM (moteur derrière l'axe des roues arrières) et c'est franchement pas évident à piloter donc il vaut mieux prendre une autre marque de pod pour du 90mm !

Les fusées (3) de toute façon tu ne peux pas te tromper c'est bien ça.

Et enfin le support avant réglable que tu donnes (4) est très bien MAIS ne fait QUE du WIDE. Tu ne pourras pas l'utiliser en narrow.

Je ne sais pas si tu as la partie avant inférieure WIDE mais en noir c'est cette référence : M03-FLS-W-BK

La partie avant inférieure NARROW qui ne se fait qu'en rouge : XP-M03-FLS-N

Les bras de suspension avant noir (qui vont aussi bien pour du narrow et wide) : XP-M03-UPA-BK

N'hésite pas si tu as d'autres questions Ludo
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster