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Expéditeur Conversation
WamBOZ
Envoyé sur :  30/9/2016 5:56
Webmaster
Inscrit le: 3/1/2009
De: Versailles
Envois: 940
Re: Rebobinage moteur
j'ai quelques moteurs WP pour toi si tu veux... ;)
JeanLuc27
Envoyé sur :  30/9/2016 7:56
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Rebobinage moteur
Citation :

WamBOZ a écrit :
j'ai quelques moteurs WP pour toi si tu veux... ;)


Oh oui super, je te préviens quand je repasse au club.

@+
DomGaz
Envoyé sur :  30/9/2016 9:03
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Rebobinage moteur
Jean-Luc, j'ai l'impression que tu es en train de devenir notre "Amédée Gordini du Slot"

Par contre je ne suis pas trop chaud pour te confier des Igarashi type White Point, car j'ai peur que si on organise ensuite des petites courses en WP, on se retrouve avec des autos aux perfs trop inégales, non ?
A moins d'avoir chacun beaucoup d'autos et d'en garder en moteur "stock", me direz-vous.

Personnellement, si tu es d'accord , je te confierais bien un de ces jours des candidats comme les 36D ci-dessous :



----------------

JeanLuc27
Envoyé sur :  30/9/2016 11:20
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Rebobinage moteur
Dom,
Je serais très fier d'être l'Amédée Gordini du slot, en faut-il que je fasse mes preuves, ce qui n'est pas encore le cas.

Pour les WP, je fais des tests pour fixer les caractéristiques (nombre de tours et diamètre du fil) et avoir des performances identiques sinon très proches d'un moteur à l'autre.
Sinon pour reconnaître un Igarashi stock d'un modifié, c'est simple, le stock nécessite un pignon de 12 à 14 alors qu'il faut du 8 ou 9 pour le modifié.

Pour tes 36D, c'est OK pour moi, tu peux m'en faire parvenir un par l'intermédiaire du club pour rebobinage ( ce sera mon premier 36D). Vérifie quand même qu'il n'y a pas de jeu au niveau des paliers (retirer les ressorts de charbon pour la vérification). J'ai eu en effet en mains un 36D avec beaucoup de jeu au niveau du palier de la tête et un rebobinage dans ce cas ne sert à rien.

A+
JeanLuc27
Envoyé sur :  3/10/2016 13:21
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Rebobinage moteur
Mon petit dernier (WP)5 pôles 32T en 31,5/100e.
J'ai maintenant 3 Igarashi avec bobinages différents à tester au club.
JeanLuc27
Envoyé sur :  26/10/2016 16:30
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Rebobinage moteur
J'ai trouvé ce qu'il faut faire pour rebobiner un 36D performant : 75 tours en 31,5 100eme (28awg)

Bon, j'en ai pas de 36D, mais y en a qui sont peut être intéressé ...
leprisonnier
Envoyé sur :  27/10/2016 10:12
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3242
Re: Rebobinage moteur
J'en ai un qui va très bien mais sans aucun frein , si cela te tente ...
JeanLuc27
Envoyé sur :  27/10/2016 15:02
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Rebobinage moteur
Citation :

leprisonnier a écrit :
J'en ai un qui va très bien mais sans aucun frein , si cela te tente ...


Amène le vendredi soir, on regardera ensemble (si je n'ai pas un empêchement de dernière minute).

A+
DomGaz
Envoyé sur :  27/10/2016 16:38
30cc
Inscrit le: 27/5/2007
De: Le Mans
Envois: 2617
Re: Rebobinage moteur
Les freins c'est pour les lopettes


----------------

JeanLuc27
Envoyé sur :  5/12/2016 17:54
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Rebobinage moteur
sans objet
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