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     Chassis "Erlanger 1969"
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Expéditeur Conversation
JeanLuc27
Envoyé sur :  9/10/2015 7:36
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Chassis "Erlanger 1969"
J'ai fait chauffer mon vieux fer à souder 60 W (ca se voit aux soudures, j'ai honte ...) pour faire un chassis type "jaildoor".
A Erlanger,il y avait un adepte de ce type de chassis qu'on appelait Carlos, peut être que certains s'en rappelleront. Il rebobinait aussi des 26D et c'était un "bon".
Voilà pour les souvenirs

J'espère que ce chassis sera homologué pour la course MMC vintage car j'aimerais bien le faire courir s'il est performant bien sûr (facile à piloter et rapide en même temps ).

Essai prochainement.

A +




leprisonnier
Envoyé sur :  9/10/2015 10:14
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3238
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Le règlement ne va pas tarder à sortir , mais pour l'instant , ton auto ne peut courir .
Attention aussi à la caro , l’esthétique sera très importante , si tu vois ce que je veux dire ...
JeanLuc27
Envoyé sur :  9/10/2015 10:56
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Citation :

leprisonnier a écrit :
Le règlement ne va pas tarder à sortir , mais pour l'instant , ton auto ne peut courir .
Attention aussi à la caro , l’esthétique sera très importante , si tu vois ce que je veux dire ...


Voui, je vois bien ce que tu veux dire, bref le style dépouillé, sans pilote, sans numéro, sans pub est à proscrire.
Pour le présent chassis, il servira sûrement de mulet d'entrainement pour mes futurs coéquipiers (enfin j'espère), le chassis définitif sera fait plus tard (après publication du règlement) avec un nouveau fer à souder Weller 80 W que j'ai commandé, garanti belle soudure (pas trouvé de 100 W abordable)
Bon finalement, pour la caro, je ferais peut être appel à des volontaires si je ne réussis pas moi-même à faire une belle auto.

A +
Lionel
Envoyé sur :  9/10/2015 11:01
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777175
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Et en plus , t'as des pneus "mousse"

m'en vais aller faire un tour au soleil


----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

JeanLuc27
Envoyé sur :  9/10/2015 11:07
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Citation :

Lionel a écrit :
Et en plus , t'as des pneus "mousse"

m'en vais aller faire un tour au soleil


Au secours !!!

Y font rien que de m'embêter

Bon, on va dire que c'est pour mon bien.

A +
JeanLuc27
Envoyé sur :  25/10/2015 8:35
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Petit compte rendu de la scéance d'essai du 24/10 sur la piste.
Le chassis est bien né : pas vicieux, facile à piloter, vitesse de passage en courbe correcte.

Reste à mettre en conformité pour un éventuel engagement dans la course Vintage en mars 2016: les roues, pneus en uréthane, le moteur et la carrosserie (gros problême pour moi ).

En résumé, y a encore beaucoup de boulot sans compter trouver les équipiers interessés.

A +
JeanLuc27
Envoyé sur :  25/11/2015 18:54
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Chassis "Erlanger 1969"


Dernier chassis construit pour participer éventuellement à la course vintage 2016.

Le moteur est un Carrera Schwartz (igarashi ?) qui a l'air un peu mou. J'ai mis un rapport de 14 à 30, Est-ce correct ? les utilisateurs de White Point pourront peut-être me donner des tuyaux pour m'éviter de tatonner.

A bientôt pour un essai sur piste début décembre probablement.
JeanLuc27
Envoyé sur :  12/12/2015 9:33
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Voici mon 3eme chassis pour la course vintage.
C'est un "iso" qui ressemble à mon tout 1er chassis que j'avais fait à Erlanger.

Donc grosse scéance d'essai bientôt pour 3 chassis:

- un jaildoor
- un sans aucune articulation
- un iso

J'ai pas encore les bons pneus, ni les bons moteurs, ni la belle carrosserie, ni les équipiers (bon ou pas), mais ça va venir ...





bouvier
Envoyé sur :  12/12/2015 13:33
11cc
Inscrit le: 24/6/2012
De: Savigny le Temple
Envois: 258
Re: Chassis "Erlanger 1969"
Salut tout le monde


Excellant ces châssis


Tu utilise du tube ou de la tige pleine en laiton ? A moins que ce soit de la CàP?

Je te demande car, sur le dernier, les "longerons" qui vont du support moteur au guide, tu n'as pas peur qu'ils soient un peu faibles en cas de choc frontal ?

Serait 'il possible d'avoir d'autres photos pour détailler ta façon de faire? surtout sur les deux derniers


----------------
A+

JeanLuc27
Envoyé sur :  12/12/2015 17:54
30cc
Inscrit le: 7/2/2015
De: Normandie 27390
Envois: 938
Re: Chassis "Erlanger 1969"
A Bouvier,
Merci pour tes appréciations.

J'utilise soit de la tige laiton (chassis jaildoor), de la c.a.p. et du tube laiton uniquement pour les articulations ou pour les épingles fixant la carrosserie.

Les matériaux proviennent tous des US:(http://e-slotcar.com/)
sauf le U supportant le train arrière et le moteur des 2 derniers chassis (http://rl-slotcarshop.de/epages/9b10d766-bca0-4131-bcf5-ed2117fb4b24.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/9b10d766-bca0-4131-bcf5-ed2117fb4b24/Products/MM11471).

Pour ta question sur la solidité du bras sur le chassis ISO, je pense que c'est suffisamment solide (si choc frontal, c'est le guide qui devrait morfler) , mais il n'est pas question que cela arrive ...

Ci-dessous 2 photos complémentaires.

Bon courage pour ton chassis.

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