rss


mmc78.com

Index des forums du Modélisme Maurepas Club
   Le Slot Racing
     La nouvelle piste de SLOT RACING au MMC
Enregistrez-vous pour poster

| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
leprisonnier
Envoyé sur :  4/11/2012 10:15
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3245
Re: La nouvelle piste de SLOT RACING au MMC
Après discussion avec Claude devant le plan du nouveau local , une idée nous est venue ...
Il y a quelques temps ( 86 ) , ont avaient fabriqué , PP et moi , une 8 voies pour le nouveau club de MANTES ...
Le dessin était très sympa et très plaisant à rouler .
Les photos parleront mieux . Sur le croquis ça tourne à gauche , mais pourtant , ont roulait bien à droite et c'est important , vous allez comprendre pourquoi ...















Alors , nous avons tout , du relief , un escargot , une difficulté ( les esses ), une belle ligne droite , des petits bouts de ligne droite , mais ... manque quelque chose , non ? ...
Un banking ! bein suffit de prolonger la ligne droite , d'ou l'importance du sens de roulage , et mettre le relevé a droite , à nouveau un p'tit bout droit pour raccorder les esses . Une photo de la piste de Berck pour exemple .




Sur ce tracé , il faudra étirer l'escargot ver le haut et augmenter le diamétre ( pour dégager un poste de ramassage et rayon trop petit ).
Vous en pensez quoi ?
Messieurs à vos PC pour inserer ce tracé dans le local et voir ce que cela donne , ça , je sais pas faire ... Une chose importante , largeur de la piste environ 800mm .
bouvier
Envoyé sur :  4/11/2012 13:07
11cc
Inscrit le: 24/6/2012
De: Savigny le Temple
Envois: 258
Re: La nouvelle piste de SLOT RACING au MMC
Salut tout le monde

Je ne connais pas les dimensions de la salle, mais voici un premier jet, histoire de voire si cela correspond, à peu près, aux idées évoqué par William


----------------
A+

Claude
Envoyé sur :  4/11/2012 14:33
26cc
Inscrit le: 15/5/2008
De:
Envois: 734
Re: La nouvelle piste de SLOT RACING au MMC
En fait en longueur 7,9 (environ) pour 5,6 (environ)en largeur sachant qu'un des angles droit sera tronqué à 45°, les 2 zones droites étant d'environ 2,4 (ce dernier point n'étant pas encore figé), mais bon dans ton tracé il y a 2 angles ou cela devrait passé.
Par contre comme le dira William il faut éloigner l'escargot de la ligne droite pour un problème de ramassage mais dans ce cas pas de problème car 5,6 en largeur.


----------------

bouvier
Envoyé sur :  4/11/2012 15:26
11cc
Inscrit le: 24/6/2012
De: Savigny le Temple
Envois: 258
Re: La nouvelle piste de SLOT RACING au MMC
Donc si je te suis bien, l'espace disponible ressemble à ça:



Et donc il faud éloigner l'escargot, ok

Pour le reste, sauf qu'évidement il est trop long, ça va ou pas ???


----------------
A+

Claude
Envoyé sur :  4/11/2012 17:19
26cc
Inscrit le: 15/5/2008
De:
Envois: 734
Re: La nouvelle piste de SLOT RACING au MMC
C'est exactement cela.
Pour ton info, je mets souvent "environ" car la répartition de la surface entre les 2 activités, slot et mini z, est entrain de se faire et donc rien n'est figé.
La première propo du mini Z nous ammènerait aux même proportions avec comme modifications:
5,6 devient 5,4
7,9 devient 7,8
et on a plus un tronquage à 45° mais dans le sens des 7,9 on passe de 2,4 à 3,8 et dans l'autre sens de 2,4 à 1,3.
Comme tu as compris cela va encore bouger.


----------------

leprisonnier
Envoyé sur :  4/11/2012 18:40
30cc
Inscrit le: 25/6/2007
De:
Envois: 3245
Re: La nouvelle piste de SLOT RACING au MMC
Ci joint les cotes de Claude .
A priori , nous aurions le coté droit .



Et en effet , l'escargot remonte d'au moins 1 ou 2 metres , mais dans l'esprit c'est ça ...
zebu76320
Envoyé sur :  4/11/2012 19:13
30cc
Inscrit le: 2/1/2009
De:
Envois: 1320
Re: La nouvelle piste de SLOT RACING au MMC
Hé bien; faut pas vous laisser seuls 2 jours !!!!
Je profite d'un week end FOLMESQUE du coté de Cholet et voilà une belle piste qui se matérialise !!!!!

Bravo les gars......ça donne bien envie !!!!!


----------------
JOUEF : deuxième aux 6 heures 2019 On ne remerciera jamais assez le Team Coyotte

bouvier
Envoyé sur :  5/11/2012 0:37
11cc
Inscrit le: 24/6/2012
De: Savigny le Temple
Envois: 258
Re: La nouvelle piste de SLOT RACING au MMC
Tentative du soir histoire de lancer le débat
Je suis resté sur les cotes qu'il y a sur le plan, de toute manière ce n'est que pour donner une idée de l'encombrement, par exemple je voie que vous avez tracés l'espace dispo pour la piste au bort des ouvertures de portes, j'espère qu'elles font 90 cm de large sinon le passage va être étroit . Et le poste de pilotage où est il prévu?



Le même en situation


----------------
A+

pepe-plus
Envoyé sur :  5/11/2012 0:53
30cc
Inscrit le: 4/6/2009
De:
Envois: 1009
Re: La nouvelle piste de SLOT RACING au MMC
Moi aussi je peux jouer ?

Lionel
Envoyé sur :  5/11/2012 6:29
Webmaster
Inscrit le: 1/5/2007
De: Maurepas
Envois: 16777184
Re: La nouvelle piste de SLOT RACING au MMC
Bien beau tout ça, mais quid de la déco ???

Et un truc, dans cet esprit là, non ?




----------------
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 17 »
| Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster